Le point important est effectivement le réglage bas des effets de sol...
Mais surtout n'oubliez pas d'enlever le notch d'effets de sol car il est en plein sur la plage des météorites ! (du moins certaines)
J'en ai trouvé une (ferreuse) assez profonde mais elle avait un son "bonne cible".
Cela dit, il existe de nombreux types de météorites dont la proportion en différents métaux varie beaucoup !
Le fer est le plus présent, la plupart du temps, mais d'autres métaux sont mélangés.
L'idéal est de repérer où sont tombées les grosses météorites et de noter leur type (et donc composition) pour aller ensuite dans le cône de dispersion (il faut connaître la trajectoire) qui s'étale sur des dizaines de km.
En général les gros morceaux ont été trouvés rapidement, reste donc tous les petits.
Par chez moi, juste à côté, sont tombées deux météorites début 19è siècle et sont des chondrites à olivines. Ce sont parmi les plus intéressantes et les plus chères aussi. Cependant elles sont super difficiles à trouver car elles sont en pierre avec un peu de différents métaux.
Donc c'est au niveau effets de sol que ça se passe principalement pour ne pas les filtrer.
Je creuse le sujet également et dois d'ailleurs montrer quelques trouvailles au muséum d'histoire naturelle de Paris afin de faire le tri. Je vais essayer de voir avec eux comment être efficace dans ces recherches car ils sont toujours preneurs de nouveaux morceaux de météorites. D'ailleurs ils font partie de l'organisme en charge de répertorier, analyser et étudier ces pierres de l'espace mais aussi il s'occupent du réseau de veille.
Bref, j'espère avoir plein d'infos dès que j'aurai le temps...
En plus ils sont en travaux en ce moment et le mois d'août qui arrive est comme un mois "mort" à Paris...
Si j'ai des infos intéressantes, je vous en ferai part.