Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• v3 réglage petite monnaie

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#728366  par philippes25

salut
v3 téléchargé ,ouf ça fonctionne...
j'ai reprit et affiné mes réglages... et bossé sur mes monnaies que je préfère les plus difficiles a trouvé .
donc un petit carolus en billon de Charles quint une toute petite séquane en argent fourré(denier de togirix).
j'ai prit un sceau en plastique de 20cm rempli de terre bien tassé de mon jardin sachant que l'ont balaye au mieux a 2 ou 3 cm du sol cela nous met la cible a 23 cm environ.
c'est des monnaies qui même peut profond (12 cm a 16 cm vont avoir au maxi 50 d'indice de conductivité et encore)et après l'indice baisse très vite et ça crachote tout juste au dessus de 25cm
donc pour ce type de monnaie et sur sol non minéralisé j'arrive a obtenir un son bien net en croisant la cible mais pas d'indice (il ne faut pas balayé trop vite).
voici mon réglage: discri 4 ,5 tons sens 94 avec un tx de 3 la fréquence et de 17,4 khz . vol fer 3 ,réactivité 2, silencieux 2, réponse audio 4 et saturation audio 1.
voila je vais allé essayé sur le terrain mon petit réglage je vous en reparlerai peut etre.
philippe
 #728368  par Rococo

essaye aussi en gold fireld a 3 de discri.Si ta terre n'est pas minéralisée ça ne changera rien mais si ta terre est minéralisée tu vas etre surpris
 #728372  par philippes25

Rococo a écrit :essaye aussi en gold fireld a 3 de discri.Si ta terre n'est pas minéralisée ça ne changera rien mais si ta terre est minéralisée tu vas etre surpris
merci du conseil en franche comte ont est pas trop embêté en principe avec la minéralisation mais il y des endroits ici ou la ou elle est présente.
philippe
 #729216  par Solcarlus

Bonsoir
Si je recherche de la petite monnaie en or et si je détecte sur des terres sablonneuse et noir le gold field est le bon choix ?
Solcarlus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #729260  par Rococo

si le sol n est pas mineralisé il n ira pas lus profond que le programme gmp
 #730109  par sebastien

Bonjour,

Concernant ton reglage, il faut modifier 2 parametres :
- silencieux 2 ---> mettre silencieux -1
- réactivité 2 ---> mettre réactivité 1

Attention la tu vas dechirer !!! meme les monnaie en Or sont prise.

Refait le test est dit nous se que tu penses des modifications que je t'ai donné, si c'est mieux :super:

sebastien
 #730122  par philippes25

sebastien a écrit :Bonjour,

Concernant ton reglage, il faut modifier 2 parametres :
- silencieux 2 ---> mettre silencieux -1
- réactivité 2 ---> mettre réactivité 1

Attention la tu vas dechirer !!! meme les monnaie en Or sont prise.

Refait le test est dit nous se que tu penses des modifications que je t'ai donné, si c'est mieux :super:

sebastien
ont annonce un temps pourri samedi je testerai a la la maison ce réglage dans l'attende de faire des tests sur le terrain en foret. merci .
philippe
 #731859  par sebastien

Bonjour,

Alors avec les nouveaux réglage, ça va mieux :super:
 #731986  par philippes25

salut Sébastien
pas mieux pas pire je suis allé en foret faire mes essais hier toujours avec mon petit billon et ma petite gauloise a 20 cm le billon ok j'ai un son la gauloise la limite est atteinte.
je reste sur mon réglage en poussant plus la réponse audio voir a fond bon mais il ni a aucun doute la fréquence 18hz est bien la meilleure sur ce genre de monnaie.
j'ai essayé le programme golld fied sur la gauloise et la ou je n'avait plus rien de vraiment audible je choppait un son faible mais néanmoins net et bien localisé. ça ma l"air bien puissant mais bon fouillé entièrement une foret.....
pour l'instant j’attends un peu le retour d’expérience des un et des autres sur ce mode
cordialement
philippe
 #732456  par Joan Ramon

SAlut ::d ::d ::d
Hier test champ plan agricola.
Sol peu minéralisé. 18kHz, sens. 90 a 96 , Reactivite 2 ; TX 3, silecieux-1, discrim. 3/3, 4 ; 3 tons, reponse audio audio 4/5 et saturation audio 0. Balayer lentement.
Puis je suis retourné dans le meme lieu et met la reactivite a 3 et j'ai trouve dues pieces
Je suis tres content, monaies tres petites.
je crois que la V3 il faut la domestiquer........
Disculpez mon français..... :pleur4:

Cordialment.
Joan Ramon
 #732499  par BioDetecteur

Sur un sol peu ou pas minéralisé et pas ou peu pollué le 18kHz ne présente que peu d'intérêt. Passez en 12 kHz, sur un terrain sans minéralisation vous serez surpris...
 #740881  par philippes25

BioDetecteur a écrit :Sur un sol peu ou pas minéralisé et pas ou peu pollué le 18kHz ne présente que peu d'intérêt. Passez en 12 kHz, sur un terrain sans minéralisation vous serez surpris...
salut le 12kz et ma fréquence de prédilection je trouve que c'est un bon compromit je suis en congé je prospecte tout les matin, et je tache de mieux m approprié la nouvelle V3 1 sur les test que j'ai fait maison c'est bien le 18kz et le mode usine gompower (donc en 18k kz) pour c'est petite monnaies.
alors sur le terrain je constate que ça prend petit ( pour l'instant pas de belle petite monnaie mais c'est pas tout les jours) par contre tout petit plomb petite tête de rivet et autres petite cible.
je reste donc pour ce type de monnaie sur mon réglage.
autre chose quand j'ai une cible avant de creusé je la passe sur les programme usine et sur mes 3 programmes perso je trouve que c'est pas mal instructif et ça nous permet de voir si ont ne s'égare pas sur les réglages perso il faut certes un peut plus de temps.
je considère la V3 1 comme si c’était un nouveau détecteur surtout que j'ai mit le mode full tone et que je fait plus confiance a mon oreille qu'a l'indice visuel (surtout pour les cible en limite de detec)
faite le test avec de belle petites monnaies enterré profond et vous vous rendrai compte de l'importance de c'est petits son et de leur particularités quand ont est en limite de detec avec ce genre de cible. la aussi je préféré le 18kz
bonne detec a tous et faite partager vos expériences a ce sujet
philippe