Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Au sujet de la V3.1

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#742014  par Caracalla

Caracalla a écrit :
Septimus Severus a écrit :pour moi cette v3.1est excellente, preuve en est que mes poches a mer douilles se remplissent deux fois plus lentement qu'avec la v2, je ne peux que conseiller d'eduquer vos oreilles et de tester et combiner les reglages. la v3.1 permet une chose essentielle, c'est de pouvoir changer de programme sans modifier l'indice, la même mer douille sonnera différemment selon le programme qui l'analyse, en utilisant cela vous pourrez reconnaitre ce qui vous attends sous terre. il n'y a plus que les douilles et les tirettes qui résistent a ce traitement....
Personne ne dit le contraire mais la on parle de la V3 vs V3.1 et non de la V2.

Oups j'ai rien dit la comparaison est bien entre la V2 et la 3.1 :rouge:
 #742070  par didou.lu

Tous le monde en parle en ce moment
 #742086  par Dordoniot

Bonjour
Détec après midi sur ruine de maison en pleine forêt avec les derniers réglages de rococo en milieu pollué ( deus fast discri 9 react 3 vol fer à 0). Effectivement les petits et moyens ferreux sont éliminés, par contre les très gros ont sonné avec ID comprise entre 85 et 97. Par contre sur chaque gros ferreux qui étaient entre 5 et 20 cm de prof, j'ai utilisé la visualisation x,y, et à chaque fois, bien qu'étant dans le bon sens ( de gauche en bas à en haut à droite) le signal partait en gribouillis ce qui me semble typique des gros ferreux, à confirmer.
 #742270  par Septimus Severus

eh bien vérifie avec un autre mode, genre basic ou un mode en réactivité 1 et fréquence à 8, l'important est d'avoir du silencieux, je ne sais pourquoi mais il craque sur les ferreux et j'ai remarqué que mieux il prenait la cible, plus cet effet est clair. Avec la v3.1 on peut travailler en multi mode, avec tous les avantages que ça comporte, alors pourquoi s'en priver!!!
 #742354  par Rococo

n oubliez pas que sur la v3.1 apartir de 3 de reactivité le silencieux est a -1 ce qui donne des performances hors du commun,mais si les ferreux vous genent vous pouvez remonter le silencieux
 #742630  par Détectix

MaX_du70 a écrit :En general moi je tourne entre 6 et 7 de discri depuis la MAJ.
Et en milieu ferreux, avec cette discri et un effet de sol à 87, jai une qualité de discri des petits ferreux horq normes comparé à la V2.

Par contre jai toujours ce probleme de gros ferreux qui sonne trop bien et qui induit fortement en erreur, dommage que XP nest pas aussi améliorer l'ID sonore.

Pour moi avec une bonne maitrise de la V3, c'est de l'eau et du vin avec la V2
:nonon: Attention a 87 'effets de sol tu rate les météorites si il y en à.
pour les gros ferreux tu peut monter le disque de haut en bas sans balayage au dessus de la cible pour constater un son grave ferreu ou un son médium ou aigu d'une bonne cible.
Mais avant test en croix au dessus de la cible avec un balayage trés lent(pour bien identifier les sons), car le but du jeu est de percevoir un bon son des deux cotés en priorité après l'autre manière de faire sert juste à verifier si besoin est après le passage en croix si c'est un gros ferreu ou pas.
 #742761  par Septimus Severus

maximilien.strauss a écrit :
Septimus Severus a écrit :eh bien vérifie avec un autre mode, genre basic ou un mode en réactivité 1 et fréquence à 8, l'important est d'avoir du silencieux, je ne sais pourquoi mais il craque sur les ferreux et j'ai remarqué que mieux il prenait la cible, plus cet effet est clair. Avec la v3.1 on peut travailler en multi mode, avec tous les avantages que ça comporte, alors pourquoi s'en priver!!!
En basic, tu as reglé le silencieux à combien finalement pour entendre craquer les ferreux?
je le laisse a 1, ça va très bien, parfois je le met a 0, mais en principe a 1 ça craque sur les capsules. pour vérifier si c'est un gros ferreux, je change sur mon mode "propre" qui est en réac 1, silentieux a 1sensi a 98, fréquence 7.8. ça fait un son bizarre sur les gros ferreux et les canettes profondes.
 #744050  par roland lu

merci pour le post :super: :super:
 #744202  par Paladin

Salut pour moi qui es commencé direct avec la 3.1 je n ai donc pas de comparaison avec les autres version mais j avais remarqué ce problème sur certain gros fereux mais en fesant le tour de la cible ( en changeant l angle d aproche ) on arrive a faire la par des chose si ferreux ou pas !
Je vais quand même suivre les conseils de roco :amen: pour voir la différence :cote: .