durame a écrit :bonjour a tous
j'ai un deus depuis 1 an , je detecte avec l'effet de sol d'usine
je voudrais savoir comment faire l'effet de sol manuel et pompage
merci pour vos conseils
Sur ta télécommande c’est écrit à droite deux numéros : celui du haut (effet de sol qui change à chaque fois que le terrain est diffèrent); le numéro du bas c’est celui que tu règles.
Réglage manuel permet, en plus, de régler la compensation des effets de sol comme on le désire car certains voudront de la tranquillité et le mettront 2 points au-dessus de la valeur sol là où d'autres voudront capter la moindre petite cible lointaine et feront le contraire en se positionnant 1 ou 2 points en dessous de la valeur sol. au lieu d'employer le terme haut ou bas, il suffit de changer le terme par : accepter ou rejeter le sol. Plus tu descends 70/65/ et plus tu acceptes le sol, plus tu montes , vers 90 et plus tu le rejettes. En haut ton appareil sera stable plus tu descends et plus il est sensible et donc instable. Si tu descends les perturbations générées par l effets de sol trop bas risquent de masquer des cibles profondes
Réglage par pompage si ton terrain n'est pas minéralisé (pas de ferreux à coté, et bien collé au sol) il fera une mesure impossible. Le pompage est à réserver pour les terrains minéralisé. A compléter avec le manuel d'emplois...
J'espère ne pas dire de bêtises ?!