Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La perle rare ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#744901  par fidjo

Bonsoir à toutes et à tous !

J'étais en train de chercher une petite pioche sympa pas cher et assez facile à transporter et que vois - je ??? !!! :ghee: :ghee: Manche Fibre de verre tête acier forgé (me semble t'il)

La Voici : Faithfull MPDPFG Pioche Manche en fibre Prix 14€ :|

Image

Je vous en dirai plus une fois testé à la dur :diable: :diable:
 #744903  par Garrett21

Fibre de vert... Sympa ! Surtout quand on doit porter toute la journée. :super: Et le prix est agréablement surprenant :taré1:

Malgré tout, tu en auras sûrement pour ton argent. Tu nous diras comment elle s'en sort durant les sorties détection. Surtout pour voir si cela tient le coup.

Au plaisir de te lire et merci du partage.
 #744946  par lecache

:) ma l'air sympa :ghee: :super:
 #744951  par Caracalla

Sympa mais faut pas te rater car la pièce ne vas pas aimer vu les bouts pointu :o
 #744956  par bipbip83

sympa mais pas pratique à mon gout ! il manque une partie plus large ! :hello:

Image

la pioche eastwing

ça c 'est l'outil indispensable , il est d'une pièce , increvable , lourd , un peu cher (89 €) certes mais aucun sol ni résiste , chez nous les sols en été sont extrêmement durs ... là ça rentre comme dans du beurre :) c 'est la pioche des géologues , c est une barre à mine ambulante
un piochon qu'on peut garder à vie .. on peut pas dire des autres piochons la même chose .. :happy1:
topissim :super: :super:
 #744983  par Guifre el Pelut

Bah la Eastwing, elle est top c'est sûr, une fois que tu l'as utilisée, t'en veux pas d'autre mais à vie , faut pas exagérer...la mienne a perdu 5 ou 6 cm et quand la partie forgée est usée , après ça fond vite...va falloir que je pense à la changer...
 #744993  par lucky

salut, dans certains bricos dépots il y a de petite pioche avec un côté plat pour moins cher,au rayon
outils.
 #744998  par roland lu

apastrouvé83 a écrit :sympa mais pas pratique à mon gout ! il manque une partie plus large ! :hello:

Image

la pioche eastwing

ça c 'est l'outil indispensable , il est d'une pièce , increvable , lourd , un peu cher (89 €) certes mais aucun sol ni résiste , chez nous les sols en été sont extrêmement durs ... là ça rentre comme dans du beurre :) c 'est la pioche des géologues , c est une barre à mine ambulante
un piochon qu'on peut garder à vie .. on peut pas dire des autres piochons la même chose .. :happy1:
topissim :super: :super:
idem pour moi :super:
 #745016  par bipbip83

Guifre el Pelut a écrit :Bah la Eastwing, elle est top c'est sûr, une fois que tu l'as utilisée, t'en veux pas d'autre mais à vie , faut pas exagérer...la mienne a perdu 5 ou 6 cm et quand la partie forgée est usée , après ça fond vite...va falloir que je pense à la changer...
tout dépend de son utilisation .. sur la plage .. c 'est à vie :hehe:

oui tu as raison , mais y a pas mieux :)
 #745027  par benelix

Salut ! Il est cool ! J en ai un comme ca ,mais j ai peur de faire mal au cible ! Un outil a avoir dans le sac :super: :super: :super: :super:
 #745281  par fidjo

Hello ! merci pour vos messages !

Tout d'abord , l'eastwing n'a pas le même prix (7x plus cher) et je ne peux malheureusement pas investir dessus pour le moment (qui sait un jour de prime ou de loto ... :-/ )

ensuite , je pense que cet outil s'adresse aussi aux personnes qui arrive à bien repérer la cible

il est évident que je vais pas me mettre à cogner la où le pinpoint et le plus précis et/ou en plein dans le mile dans le cas contraire il faut ce laisser une marge pour par exemple piocher autour de la cible enlever la grosse terre bien dur et autre cailloux pour finir à la pelle. C'est un outil petit qui peut facilement ce mettre sur la ceinture et adapter à la forêt.

Maintenant au vue du prix et de la qualité de l'outil, je pense qu'il est très intéressant ce n'est que mon avis ;)
 #746521  par fidjo

Alors après test, Je la trouve Géniale !!!
En forêt et milieux caillouteux, c'est le top ! ma technique : bien casser la terre retirer les grosses pierres et finir par ramasser à la main comme du sable ! aucune pièce ou autre trouvailles n'a été touché par le piochon suffis de bien pinpointer ;) légère et résistante , je le fais à une main sans aucuns problèmes je recommande +++++++++++

Bonne journée !

ps: tester sur une période de 4H non stop
 #746564  par bipbip83

fidjo a écrit : En forêt et milieux caillouteux, c'est le top ! ma technique : bien casser la terre retirer les grosses pierres et finir par ramasser à la main comme du sable !
salut !
tu es de quelle région ??
va en colline chez nous !! tu ramasses pas ça comme du sable .. :hehe:
 #746675  par fidjo

Hello ! je suis de l'oise mais je peux te garantir que le piochon est du béton !