Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cibola et forêt

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#755240  par Napoleon05

:hello:

Quelqu'un a déjà essayer un cibola en forêt ?

je vais prendre mon nouveau detecteur dans la semaine la et j'arrive pas a me décider... un coup adx150 un coup cibola... un coup dans le vide... haha :pascontent2:

si le cibola est un appareil polyvalent foret/champ ca me va sinon je ne sais que prendre...
 #755285  par guernesey

Déja en premier lieu , de combien d argent tu disposes , c est ca l interrogation et ensuite il est facile de tapporter une aide utile merci . :super: :amen:
 #755287  par Napoleon05

salut, beh je me dis que 400€ c'est résonable =) je compte pas mettre plus pour le moment et je veux du neuf !
 #755288  par guernesey

Moi mon avis c est un haute fréquence afin de pouvoir étre bon partout champs labour foret :frime: mais tu veux acheter du neuf , et tu hésites entre le cibola et l adx 150 = donc qui dit hésitation dit changement direct de choix , donc ni l un ni l autre ( donc pas de basse fréquence) prends un scope CS4MXI = c est un haute fréquence , qui est excellent , j en ai un ,donc je sais qu il est trés bon , et il coute 402,30 euros . Je me fies a ta dépense , dans ta fourchette de prix , et tu ne sera pas décu , loin de la . :super: :amen:
 #755290  par AXEL13

en occas a 400 euro tu peut avoir un gmaxx 2 ou un deleon voir un deus si tu rajoute un peu de sous :super: :super:
 #755291  par Napoleon05

j'suis bien 'accord mais ce qui me gene c'est le réglage es effets de sol manuel... j'y comprend rien a ca et on ma dit que c'était super compliquer... sinon oui je prendrais un Gmaxx dessuite pour foret et champs ca dois bien faire l'affaire
 #755293  par AXEL13

oui un gmaxx 2 ces le top
:coeur:
 #755296  par Napoleon05

ouai mais les réglages manuel d'effet de sol... c'est compliquer pour un débutant non ?
 #755297  par AXEL13

bhen pour moi au bout de 10 heure avec le detecteur sa aller,
il prend de tout petit bronze romain de 1,5 cm a plus de 19 cm
les Double Tournois 30-35 cm :super: :amen: