Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sondage quel est votre tous premiers detecteur ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#756348  par masada

:hello:

un cscope, mais je ne sais plus lequel

déja tout petit, j'adorais chercher les oeufs de pâques :)
 #756490  par Divico

J'ose pas le dire ................. une machine chinoise à 80 euro :rouge: :rouge: :rouge:

Style :
a92136e84763e000d54f35242ba6d3de-300x300.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #756517  par hornet

moi,head kit il y a environ 35 ans
il a reussi a me dégouter de la détection une bonne dizaine d'annees :snif:
pour la 2 je sais pas :-/
surement l'envie de fouiner comme a la brocante :-/
 #756529  par Rococo

le garrett gta 500
 #756530  par richard

pour moi détecteur bothoa une marque française ( oui, oui) disparue depuis longtemps ; acheté a manufrance , comment j' ai commencé? je crois que je suis tombé dedans quand j' étais petit ::d
 #756831  par kappa18

mon premier détecteur acheté d'occase en 2006 !un tésoro conquistador umax en 10khz . il fonctionne toujours et date de l'année 2000 . :hello:

Image
 #757145  par mikesurfer

Salut, j'ai commencé avec le vieux CScope 770 de mon grand pere, je l'utilise encore de temps en temps pour le plaisir

Allez pour le fun une petite tof d'un catalogue de vente de l'époque

Image
 #757371  par stone

un détecteur acheté chez TANDY avec pleins de boutons partout,statique et T.M.je me souviens plus de la marque il y a tellement longtemps :pleur4: :pleur4: je trouvais que des éclats d'obus..
 #757412  par Guifre el Pelut

Celui là...je ne sais pas ce qui me faisait le plus mal , ma tendinite au coude ou mes ampoules aux doigts à force de tourner les potards...20 ans d'utilisation en dilettante..et pas grand chose au bilan...

http://detecteurmetaux2.blogspot.fr/201 ... scope.html
 #759522  par piragol

Silver Sabre.
Je l'ai gardé, je l'offrirais peut-être un jour à un gamin qui en quête de rêve... :]
 #759619  par guernesey

piragol a écrit :Silver Sabre.
Je l'ai gardé, je l'offrirais peut-être un jour à un gamin qui en quête de rêve... :]
Bonsoir piragol :hello: donc ok pour moi :hehe: comme gilou a lancé un concours pour sa paire de lunette ::d et que la finale et le résultat sera prononcé demain dimanche a 21 heures 8/ a toi de lancer ce nouveau défit a partir de demain 21 heures :ange: jusqu a dimanche prochain 21 heures :hehe: et caché une monnaie sous le disque et faire deviner son diamétre exact son poid et son identification entre le 16 éme et 21 éme siécle :amen: ;) :pleur3: :mdr2: :inlove:
 #759670  par kanar

:cote: C-Scope CS 2M , je l'ai encore et il fonctionne.
 #759765  par bipbip83

pour répondre complètement à ta question, un garrett 250 , offert pour mon anniversaire, il y a maintenant 3 ans par mon épouse et mes calous ! :)
j'avais vu une émission sur TF1, " reportage" je crois , dans laquelle ils évoquaient le cas du trésor de boucq , je me suis exclamer en disant tout haut !" j'adorais ça , j'ai toujours voulu faire ça!" :)
maintenant ma femme se bouffe les doigts .. mais comprend ma passion transmise depuis un an au fiston Toinou , depuis j'ai revendu le garret pour le déus, le fiston a un garrett que j'ai acheté à un membre du forum ... voilà comment naît une passion, on a fêté mon anniv aujourd'hui, j'ai eu droit à la bible du Double Tournois et un sac à dos isotherme ... :)
elle est pas belle la vie ?? :)

apas ! :hello: