Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sondage votre plus belle trouvaille ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#756714  par MaX_du70

pour moi un dépot monétaire de 110 monnaies d'argent et de billon de la guerre de 10 ans.
 #756730  par savonette66

Pour moi,c'est toujours la prochaine ! :]
 #756886  par Teletub

Pour moi et sans hésiter, ce sont des amitiés fortes que j'ai pu me faire grâce à la détection! :super:

Le reste finalement passe en second plan... ;)
 #756928  par guernesey

Pour moi ma plus belle trouvaille était de 130 kilogs :mrgreen: Oui je sais cela fait du poid :super: C était a la campagne dans une zone boueuse , voir méme argileuse , il y a la forét qui monte a pic d un sens , et de l autre coté de la foret , j avais cru entendre quelqu un appeler a l aide , c était une personne de 66 ans et trés costaud , un pécheur , il avait perdu pieds et glissé dans cette zone trés dangereuse , donc c était un beau sauvetage , mais j ai vraiment eu peur pour lui , car il n était pas trop nerveux en plus , mais aprés il est devenu un véritable ami , et aprés nous sommes allés a la péche ensuite pas le méme jour , car il était dans un état a faire peur et moi pas mieux , aprés il ne partait plus tout seul a la péche , mais j ai beaucoup appris de lui concernant la péche en riviére avec des coins ou les belles truites farios mordées comme dans les rares endroits :super: :coeur:
 #756996  par rastator

un 10 ctm napoléon..
 #757003  par Pascal57

Une 5 francs alu 1947. :super:
 #757007  par bipbip83

un dépôt de XXXXXXXXX :hello:
 #757093  par grimy

moi jais trouvé un truc de fou :| :| :| :| un truc de dingue :| :| une tuerie le truc :ghee: :ghee: :ghee: :happy1:
 #757112  par savonette66

Je vois qu'il y a des bleds où il vaut mieux ne pas aller pour passer ses vacances !
 #757114  par savonette66

En fait,cette réponse concernait le post " une honte de plus" :-|
 #757117  par bru39

dragon d'or.JPG
bonjour :) voilà pour moi,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #757136  par Gino

Ma plus belle trouvaille à ce jour fut un vase en argent de 50 cm de hauteur avec des gladiateurs figurés qui combattaient entre eux. Les anses finement ciselées en forme de feuilles de laurier portaient des inscriptions latines, les trois pieds d'or représentaient des pattes de lion incrustées de magnifiques camées aux visages d'empereurs .

Ce même vase contenait : 2 billets neufs de 5 euro, un ticket de métro ainsi qu'une gourmette plaquée argent gravée du prénom " Romain ".
 #757168  par Ivanℤ

Moi c'est le partage de ma passion avec mes amis et l'aventure qui m'anime à chaque fois que je sors en détection :)
 #757203  par bipbip83

Ivanℤ a écrit :Moi c'est le partage de ma passion avec mes amis et l'aventure qui m'anime à chaque fois que je sors en détection :)
je préfère celle-ci

que celle-là
Teletub a écrit :Pour moi et sans hésiter, ce sont des amitiés fortes que j'ai pu me faire grâce à la détection! :super:

:mrgreen:
 #757205  par bipbip83

bru39 a écrit :
dragon d'or.JPG
salut bruno !
tu pleures car tu n'as jamais fait une blanche et tu nous sors un dragon qui crache du feu .. Salaud ! :hehe:
:hello:
 #757215  par kanar

:cote: Amis de la poésie et de la détection, bonsoir.
Son d'age mur. (c'est le titre)
Pour qu'une trouvaille vaille le trou,
Faut que le trou vaille la trouvaille.
Mais si tu trouves, aille !
Au trou, ça te troue l'aïl.

bonne nuitaille :jesors:
 #757315  par bru39

apastrouvé83 a écrit :
bru39 a écrit :
dragon d'or.JPG
salut bruno !
tu pleures car tu n'as jamais fait une blanche et tu nous sors un dragon qui crache du feu .. Salaud ! :hehe:
:hello:

salut :)

merde pour une fois que je peux le casé celui-là :hehe: :hehe: ...... ;-)
 #757934  par marc81

Teletub a écrit :Pour moi et sans hésiter, ce sont des amitiés fortes que j'ai pu me faire grâce à la détection! :super:

+1
et aussi Un nom,un visage , une adresse ,un n°de tél .........;un proche voisin ::d qui me téléphonait de temps en temps anonymement ..........pour m'interdire ma passion :langue2:
D’ailleurs JJ si tu nous lit (heuuu pardon lis (la sieste est finie :hehe: ( :hello:
Dernière modification par marc81 le 04 sept. 2013, 16:35, modifié 1 fois.
 #757938  par langereve

Ma plus belle trouvaille : une François II 1559 aux trois H atelier la rochelle.
 #758359  par piragol

Un ferret de ceinture gothique ! :coeur:
 #758372  par fernando21

:hello: salut a tous et a toutes
moi ma plus belle trouvaille s'est ce magnifique forum :super: qu'est détecteur .net qui m'a permis de rencontré des personnes super sympas :amen: :amen:
 #762055  par Stonehead50

Ma plus belle trouvaille ?

Simple: la detection !!!!!!! Y a pas meilleur loisir !!!!!
 #762063  par nicolus

pour moi, c'est dame nature, un emerveillement a chaque fois... :coeur:
 #763191  par kiki80

Une hache en bronze de l'age du bronze au bord d'une rivière archi pollué avec un ADX150, pour vous dires le bol :cote: et une heure après avoir changé de coin, dans une petite foret, une bague en argent orné de deux diamants et un saphir, 2 trouvailles de qualités durant cette journée :malin1:
 #763217  par i-v-a-n-49

salut

voici quelques une de mes plus belles trouvailles