Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vol de détecteurs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#757688  par VULCAIN

Série en cours ,

Après le message de LORANN ,

Jai un collègue , habitant l EURE et LOIR - 28 , qui au mois d aout , pendant une absence , a eu sa porte de garage forcée .
On lui a volé ses 2 détecteurs XP , 1 GMP ( environ 5 ans ) et 1 ADX 250 ( environ 8 ans ).
Rien d autres n a été volé dans la maison ...
Sans doute un vol bien ciblé , pour des personnes voulant pratiquer un loisir à la mode ,
sans bourse délier ...
Alors si des prospecteurs du 28 voient arriver des types avec ce genre de matériel ,
ou sur des annonces ...
Merci de faire passer les infos .
 #757692  par falco27

salut VULCAIN,a tout hasard t'aurais les numéros de séries? :-/
 #757703  par guernesey

Triste mais méfiance quand méme :rougefaché: souvent des sorties groupées cachent des choses :super: c est pour cela que certaine demande pour trouver du monde dans sa région afin de prospecter de temps a autre c est vaseux ;) mais falco27 a raison les numéros de séries sont utiles , il est simple de demander a un futur vendeur sur un site d annonces de vente ou d échange une photo de l étiquette du numéro :super: la confiance ne se fait pas d un coup de baguette magique :-/ surtout de nos jours :nonon: :hello: :amen: par simple gentillesse tu payes un café chez toi ou tu montres ton appareil , tu changes de conversation , oh moi aussi je pars deux jours chez marius nous sommes invités et cela ne rentre pas dans l oreille d un sourd :o :rouge: :faché1: :taistoi: :happy1:
 #757704  par guernesey

De plus il faudrait créer un post vierge avec ce cas de figure vol et que les personnes qui sont soumis a ce probléme de vol , communique le détecteur ( avec numéro de série) et la région et la date du vol . Mais que personne envahisse le post afin d avoir une bonne visibilité en cas de controle pour tous c est une excellente solution :ange: :frime:
 #757715  par MK2

Dommage pour ton pote ! Il les reverras jamais ... :/

Le vol est un crime qui me fout la gerbe surtout si ça vient de quelqu'un à qui on donne sa confiance. :faché1:
Mais que faire face à une telle banalité qui ne préoccupe même plus la justice !
Avant on allait au bagne pour un pain, maintenant un cambrioleur multirécidiviste serra toujours relâché faute de place dans les prisons.
Alors pourquoi ce priver ?
Autant rien foutre de ça journée, toucher le RSA, la CAF, la CMU, ... ... ... et se servir chez les autres cons qui bossent et qui payent des impôts pour nourrir les cassos.

Même les restos du cœur sont de plus en plus cambriolés chaque année MDR :berk2:
 #757772  par roland lu

ou vat on 8| 8| 8| punaise ca craint :pan1: :pan1:
 #757806  par choco4000

va falloir bien surveiller le coincoin et autre site bien connus!