Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un galion espagnol trouvé en Floride

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#759276  par piragol

Au 12/45 de M6, hier, ils parlaient d'un galion du 18ème qui a été retrouvé à 140 m des côtes de la Floride.
Ils nous montrent alors 5 pièces en or, valant chacune pas moins de 22.000 euros ! 8|
Dans le lot, un escudo basique, genre 2 à 4 grammes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #759289  par bru39

bonjour :)

ca doit etre une sacré émotion de tomber là-dessus :coeur:
 #759293  par gioko

:] J'ai vu ça :ghee:
Un petit faible pour la grosse chaîne en or de 9 mètres de long :hehe:
 #759345  par Martial51

Oui j'avais vu ça aussi ...
Toujours aussi impressionnant a entendre, et dire qu'il reste encore des tonnes et des tonnes de trésors cachés dans le monde ... ça laisse rêveur ! :super:
En tout cas, c'est super de pouvoir remonter l'histoire de cette manière.
 #759516  par piragol

Si un escudo vaut 22.000 euros, on peut avoir des doutes raisonnables sur la longueur de cette chaine ! :hehe: