Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• T'as pas dix balles !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#761384  par viking

Trouvé en foret en début d’après midi, 210 pièces de dix francs éparpillées sur 5M² à un peu plus de 10 cm de profondeur.
Qu'est ce que ça foutait la ? :|

Image
*
Image
 #761387  par le gaulois 02

:hello: viking
sacrèe boursèe :|
peut ètre quelqu'un ,qui croyait qu'un arbre avec des pièces
de 10 balles allait pousser. :mdr1:
@+
 #761388  par guernesey

:hello: Bonsoir éh bein 8| un sacré coup de poéle :hehe: les bip bip bip bip :hehe: devaient pas arréter :rouge: :snif: mais je laisse le soin aux fleurs du forum de bien compter les piéces :langue2: pour savoir ci le compte est bon :mdr1: disons que c est plus leurs spécialités que nous pauvres hommes :] :grr: :pleur3: :mdr2: :mdr2: :hurt5: :hurt4: :aille2: :mdr3: :inlove: :happy1: :nono:
 #761389  par viking

Ca ne peut pas pousser , il y a toujours un c... qui les ramasse ^^

Oui belle boursée, je suis sure qu'il en reste sur place, mais j'en avais un peu marre sur le coup et puis c'est lourd dans les poches, j'en avais le falzar sur les genoux :gene:
 #761390  par boete73

guernesey a écrit ::hello: Bonsoir éh bein 8| un sacré coup de poéle :hehe: les bip bip bip bip :hehe: devaient pas arréter :rouge: :snif: mais je laisse le soin aux fleurs du forum de bien compter les piéces :langue2: pour savoir ci le compte est bon :mdr1: disons que c est plus leurs spécialités que nous pauvres hommes :] :grr: :pleur3: :mdr2: :mdr2: :hurt5: :hurt4: :aille2: :mdr3: :inlove: :happy1: :nono:
bonsoir a tous

autant la boursée est sympa
autant ton com m'a bien fait marré!!!

pinaise c'est tellement vrai !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #761393  par viking

guernesey a écrit ::hello: Bonsoir éh bein 8| un sacré coup de poéle :hehe: les bip bip bip bip :hehe: devaient pas arréter :rouge: :snif: mais je laisse le soin aux fleurs du forum de bien compter les piéces :langue2: pour savoir ci le compte est bon :mdr1: disons que c est plus leurs spécialités que nous pauvres hommes :] :grr: :pleur3: :mdr2: :mdr2: :hurt5: :hurt4: :aille2: :mdr3: :inlove: :happy1: :nono:

Ca bip pas mal en effet, j'ai réduit le son du casque pour pas devenir dingue .
 #761394  par guernesey

:mdr3: et comme on dit malheureux homme aux bourses pleine donc je te comprends :hehe: :mdr2:
 #761396  par jeano12

:hello:
:super: bien jouer :super:
moi qui etais content d en faire une y a trois ou quatre jours bien la je l aurais etais 209 fois plus content....... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #761397  par embrouille

Peut être des fausses planquées par un revendeur (il y a n'eu beaucoup à l'époque)
Faudrait comparer avec des originales
A+
 #761399  par viking

guernesey a écrit ::mdr3: et comme on dit malheureux homme aux bourses pleine donc je te comprends :hehe: :mdr2:

Mouahahahaaaaa ne t'en fais pas pour elles :langue2:
 #761402  par polo

salut
je pense a un distributeur arraché et peté en foret....beaucoup entendu parlé etant plus jeune....
 #761404  par fernando21

:hello: oupss sacrée boursée :super:
 #761407  par guernesey

viking a écrit :Ca ne peut pas pousser , il y a toujours un c... qui les ramasse ^^

Oui belle boursée, je suis sure qu'il en reste sur place, mais j'en avais un peu marre sur le coup et puis c'est lourd dans les poches, j'en avais le falzar sur les genoux :gene:
:mdr3: :inlove: tu n es pas assez précis dans ta déclaration :frime: j en avais le falzar sur les genoux :| étais-tu avec un camarade :hehe: style petite vidéo live :langue2: dumoins pour les fleurs du forum :naah: afin de faire partager ton immense générosité :mdr3: :inlove: :mdr2:
 #761418  par viking

guernesey a écrit :
viking a écrit :Ca ne peut pas pousser , il y a toujours un c... qui les ramasse ^^

:mdr3: :inlove: tu n es pas assez précis dans ta déclaration :frime: j en avais le falzar sur les genoux :| étais-tu avec un camarade :hehe: style petite vidéo live :langue2: dumoins pour les fleurs du forum :naah: afin de faire partager ton immense générosité :mdr3: :inlove: :mdr2:
Si je te donne dix balle, tu arrête tes cochonneries ?
 #761433  par bipbip83

super boursée !! :ghee:

polo a écrit :salut
je pense a un distributeur arraché et peté en foret....beaucoup entendu parlé etant plus jeune....
un distributeur de quoi ?? parce que à l'époque des machines qui prenaient les 10 balles j'en vois pas des masses , de plus laisser 210 et quelques autres sur place !! ça fait 300 € tout de même !
 #761438  par veronique

j ai bien connus ces pièces au maxi 7 dans un pré a pissenlits une après l autre , a l epoque 70 francs pour cette herbe cela fit cher
 #761448  par viking

En tout cas celui ou celle qui a laisser ça sur place avait bien une raison.... On ne le saura jamais je pense. :-/
 #761453  par roland lu

jolie coup de poele viking ta fait fort bravo :hello: :hello: :super: :super:
 #761455  par falco27

apastrouvé83 a écrit :super boursée !! :ghee:

un distributeur de quoi ?? parce que à l'époque des machines qui prenaient les 10 balles j'en vois pas des masses , de plus laisser 210 et quelques autres sur place !! ça fait 300 € tout de même !
les distributeurs de boissons les prennaient :hello: peut-être un sac de pièces eclaté en voulant allé le cacher après un vol.
 #761470  par viking

roland lu a écrit :jolie coup de poele viking ta fait fort bravo :hello: :hello: :super: :super:

Merci Roland !
La remarque de ma femme " ouais et ? tu vas en faire quoi de ça hein ? tu vas pas me les flanquer sur les étagères hein, ça dégage au garage !!! "

Comme quoi..... :hehe: :hehe: On a pas la même passion elle et moi .
 #761479  par bru39

bonjour :)

incroyable :|
 #761483  par kappa18

:ghee: des dix balles !!! avec ça on en faisait au moins des trucs à l"époque ! une belle monnaie ! :super:
 #761486  par bipbip83

kappa18 a écrit ::ghee: des dix balles !!! avec ça on en faisait au moins des trucs à l"époque ! une belle monnaie ! :super:
tu m'étonnes avec 20 balles je passais mon après midi à la fête foraine, maintenant si tu veux t'amuser c est au 40 ou 50 € ... :rougefaché:
 #761492  par viking

Qui connait le cours du cupronickel ? :hehe: :hehe: :hehe:

Je pense que je vais y retourner ce week end, peut être y a t il autre chose pas loin :ghee:
Ça m’intrigue ça tout de même.
 #761553  par ledzep2b

Impressionnant et très marrant,un record qui n'est pas près d'être battu :super:
 #761565  par FRANCKY 44

oh pitain 210 pieces bizare toutes les meme? en tous cas bravo pour cette boursè original :super:
 #761568  par mitcho

8| Quel dépôt ! :super:
 #761945  par pruprune

jolie trouvaille j'ai trouver 2 boursée du meme genre et on ma presque fait passer pour un mito encor la preuve que cela reste possible merci pour le partage :super:
 #785099  par viking

pruprune a écrit :jolie trouvaille j'ai trouver 2 boursée du meme genre et on ma presque fait passer pour un mito encor la preuve que cela reste possible merci pour le partage :super:
A non, non, rien de mitho dans ma boursée !
Oui c'est possible, la preuve. :frime:
 #785522  par seb50

:hello:
et bien dit donc !!!! sacrée boursée !! moi je n ai pas depassé 6 monnaies dans une boursée :) alors respect a toi bravo !!!! :super: :super: :super: :super:
 #785538  par pipouille

super bourser :super: tu va pouvoir faire des collier de pieces a offrir pour noel lool :jesors:
 #785551  par montanna

bonjour,c"est dingue autant de pièces de 10 balles. :super:
 #785614  par Stonehead50

Peut etre un enervé des parcmetres???? L ancetre d un des bonnets rouge breton qui font cramer les portiques ecotaxe ? (Remarque y avais pas que des breton la preuve j y etais aussi ... hum la bonne odeur de la feraille toute cramé toute fondu ... la lacrimos par contre moin bon...(...

Ouai moi je voit bien ca car je sait qu a "l epoque" des gars decouper les parcmetres a la disqueuse en pleine rue et les vidaient apres une fois planqué ... mais bon fallait etre gonflé...

Ou bien mamie qui qvais planqué ses economie ...
 #785636  par gerald

apastrouvé83 a écrit :super boursée !! :ghee:

Non pas 300€ c'est 31,01€ il faut multiplier par 6,55957 ça peut provenir d'un cambriolage la monnaie etait trop lourd
 #785666  par HELICE

Bonjour, alors là trop fort :super: .C'est bien 320,14 €, mais celà ne veut pas dire grand chose car à "l époque" avec ces 10 francs Mathieu (d'ailleurs très jolies) on pouvait faire pas mal de choses. (émission de 1974 à 1987, démonétisation le 31/10/91).Merci
 #785702  par Calouuuu

un détectoriste qui à laissé une boursée de francs qui ne vaut plus rien pour les générations futures ...et toi tu l'as sortie :hehe:
enterre là de nouveaux ;)
 #785704  par gerald

HELICE a écrit :Bonjour, alors là trop fort :super: .C'est bien 320,14 €, mais celà ne veut pas dire grand chose car à "l époque" avec ces 10 francs Mathieu (d'ailleurs très jolies) on pouvait faire pas mal de choses. (émission de 1974 à 1987, démonétisation le 31/10/91).Merci
Autant pour moi ce ne pas 210F mais 2100F je me suis trompée que d'un zéro
 #785705  par sabaudia

une belle somme pour l'époque ! :super:
 #785713  par HELICE

NB quand j'écrivais "alors là trop fort :super: ", je ne visais pas Gerald pour son erreur de calcul je voulais dire trop fort la découverte.Qu'il veuille bien m'excuser.Cordialement :hello: