Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• P.A.M.F.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#769131  par bernard_du_31

Pour ceux qui ne reçoivent pas (si si, ça doit exister) ou qui ne lisent pas en entier le "Bulletin Numismatique de la CGB", un extrait, que j'ai découpé, et qui propose l'article de Michel Prieur sur le P.A.M.F.

CGB_bn124_PAMF.pdf

Un réquisitoire pour le rapprochement entre les chapelles, implacable, rigoureux, et bien imaginé : le projet, présenté comme cela, me va bien, et à vous ?

Tu sais pas ce que c'est, le P.A.M.F. ?? Ben vas lire, alors ! :mdr1:
 #769137  par lecache

:ghee: OUPS ENFIN DES PROPOSITIONS QUI TIENNENT LA ROUTE :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super:
 #769239  par 1d3

Oui, proposition intéressante, bien documentée et bien argumentée.
 #769244  par lotois46

:hello:
a suivre pour une évolution allant dans le bon sens
merci du partage
@ plus
 #769246  par roland lu

merci du partage :super: :hello:
 #769265  par masada

:hello:

merci pour le lien :super:
 #769315  par piragol

Analyse fine et intelligente, neutre, avec une proposition sensée... :amen:
J'adhère sans réserve. :super:
 #769322  par kanar

:cote: "...une idée juste et nécessaire, une idée pragmatique, mais contraire aux habitudes et routines, met en moyenne vingt ans à faire son chemin."

'tin 20 ans...on a pas fini de rigoler les gars, faut juste tenir la distance :happy1: :jesors:
 #770057  par marc81

kanar a écrit ::cote: "...une idée juste et nécessaire, une idée pragmatique, mais contraire aux habitudes et routines, met en moyenne vingt ans à faire son chemin."

'tin 20 ans...on a pas fini de rigoler les gars, faut juste tenir la distance :happy1: :jesors:
La proposition est trés bien :super:
Kanar ...dans 20 ans on crapahutera moins :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #770061  par bipbip83

piragol a écrit :Analyse fine et intelligente, neutre, avec une proposition sensée... :amen:
J'adhère sans réserve. :super:
pas sure !! :mrgreen: meme si tout ce qui est écrit est vrai et plein de bon sens ..
 #770076  par RON

sujet mainte et mainte fois soulevés.... rien de bien nouveaux ...Juste une Piqure de rappel sur la distance qui nous sépare des archeos;
 #770088  par silver

Merci pour ce lien très interessant ! :super:
Je pense que dans 20 ans, on sera toujours dans le même flou artistique au sujet de la détection.
En France on est très fort pour donner des leçons aux autres mais s'inspirer ou appliquer des méthodes qui fonctionnent ailleurs....... hors de question ! :nonon: on est trop intelligent et supérieur pour cela :langue:
 #770142  par Touvetou

Article très intéressant qui pourrait faire avancer certaines choses... mais cela ne sera pas facile en France on complique tout...
Touvetou