Bonjour a tous, je viens d'acquerir un tesoro conquerant et etant nouveaux dans la detection et donc dans les reglages divers de mon detecteur, je me suis un peu documenté. Je respecte le reglage d'effet de sol au demarage de la bete ( 4 tours a droite avec petite dureté sur le potard, ensuite 2 tours et demi de l'autre coté, reglage en tous metaux avec une tonalité equivalente entre 80 cms et ras du sol.............. je pars en detection, et la j'ai beau discriminer a 3 ou 4 ou a fond mon conquerant sonne sur les ferreux
. Ai je manqué quelque chose dans le fonctionnement de la bestiole???
merci d'avance pour vos reponses.
Je n'aurai qu'une seule question: quelle taille les ferreux que tu n'élimines pas?
Si même sur les petits ferreux genres clous, petites vis etc, il sonne tout le temps même la discri à fond, retour en SAV car pas normal du tout (a mon avis un fil est dessoudé sur le potentiomètre discri et tu es donc en permanence en tout métaux avec la discrimination qui ne joue pas son rôle!).
Ce détecteur est justement réputé comme quasi tous les Tesoro pour la qualité de la discrimination dans les ferreux!
Ps: le réglage effet de sol n'a rien à voir avec la discrimination, ce sont deux choses bien différentes!