Tout est une question d'habitudes.
Si vous êtes habitués à la V2 et ne voulez pas vous remettre en cause avec la V3 alors c'est certain que cela ne vous conviendra pas car, comme on l'a répété 100 fois, en V3 il faut considérer que c'est un autre détecteur avec ses réglages propres. Il faut donc s'habituer aux nouvelles réactions et au nouveau langage du Déus, comme quand vous l'avez utilisé pour la première fois et que vous avez été un peu déroutés, rappelez-vous.
Si en V3 vous voulez avoir quelque chose comme en V2, il vous suffit de diminuer la sensibilité et d'augmenter le silencieux. Ce n'est pas compliqué. Mais du coup vous vous priverez des améliorations en sensibilité et réactivité de la V3.
Tout est toujours une question de compromis entre confort et performance, ça n'a pas changé et cela restera toujours immuable quel que soit le détecteur d'ailleurs.
Mais ce débat qui, finalement n'apporte pas grand chose, illustre au moins une des grandes forces du Déus : vous avez le choix !
Ceux qui préfèrent une version peuvent y rester. Ils peuvent tester les nouvelles versions et revenir à une ancienne si tel est leur préférence.
La seule chose importante est de prendre du plaisir sur le terrain à détecter quelle que soit la version utilisée. Si c'est en V2 alors restez en V2. Ceux qui veulent les meilleures performances passeront systématiquement à la dernière version pour profiter des améliorations issues des recherches et retours d'utilisateurs pris en compte par XP.
Elle est pas belle la vie ?
