Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE DU 03/11 ~ PREMIÈRE BALLADE AVEC MON NOUVEAU JOUJOU

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#783627  par gege

Hello les copains,

J'ai enfin pu faire une première sortie avec mon tout nouveau joujou et dans une parcelle de vigne avec autorisation (deux premières pour moi en somme).

Voilà le résultat après une sortie de 5 heures (en mode apprentissage le gégé).

Le proprio semblait assez pessimiste sur le résultat car je cite "mes vignes ont été faites et refaites" :pleur4:

Mais bon, en s'armant de courage et en progressant lentement, je suis arrivé à sortir ça:

Image

Alors dans le détail:

3 boucles:

Image

1 médaille (religieuse?), un pendentif, une bague (gravée d'ancre de marine) et ce qui pourrait être une autre bague (mais de pigeon je crois, en bas à droite):

Image

Deux boutons militaires:

Image

11 boutons civiles:

Image

1/2 grelot, 1/2 dé à coudre, 2 anneaux, et deux machins identiques:

Image

Et enfin 9 monnaies bien fatiguées (à mon avis savo... attendons le nettoyage)

Image

Dont ma première blanche :frime1:

Image

Ben voilà, en conclusion pour une première et ben chui bien content ::d
 #783629  par kappa18

:) ben c'est plutôt pas mal du tout !...les deux trucs identiques sont des valves ce chambre à air ... :hello:
 #783976  par gege

Déception post nettoyage des monnaies... :pleur4:
2 merdouilles,
4 Double Tournois savo,
1 liard de France bien fatigué,
1 monnaie (bien fatiguée) à identifier que je m'empresse d'aller poster dans la rubrique adéquat,
1 5 soldi de 1814 atelier M

Image

Image
 #784088  par gege

bono a écrit ::hello: :super: :super: , les endroits ne sont jamais faits correctement
Je pense plus que les terrains évoluent au grès des labours... :cote: