Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le plaisir des n'oeils

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#783894  par Caracalla

Merci :alcool1:
 #784015  par HELICE

Bonjour, alors çà c'est superbe :super: (j'aime bien les photos avant et après) Merci du partage.Je ne savais pas que dans une pile à godet on pouvait trouver des monnaies. As tu réussi à débloquer les piles qui semblent soudées entre elles ?
 #784027  par feo quedal

salut :ghee: vraiment superbe bravo a toi :super:
 #784067  par Caracalla

HELICE a écrit :Bonjour, alors çà c'est superbe :super: (j'aime bien les photos avant et après) Merci du partage.Je ne savais pas que dans une pile à godet on pouvait trouver des monnaies. As tu réussi à débloquer les piles qui semblent soudées entre elles ?
Oui sans aucun problème, ils n'étaient pas collés et dans chaque éléments il y a une fleurs de lys frappée :super:

Image
Image
 #784082  par Guifre el Pelut

Très intéressant comme trouvaille...en plus il semble que l'espace laissé au dessus des godets soit laissé exprès pour ranger des monnaies...
 #784085  par bru39

bonjour :)

arff je tournai autour de se post sans l'ouvrir :hehe: bin franchement je regrette pas :ghee: bravo a toi :)
 #784100  par Caracalla

Guifre el Pelut a écrit :Très intéressant comme trouvaille...en plus il semble que l'espace laissé au dessus des godets soit laissé exprès pour ranger des monnaies...
Bien sur, il doit manquer 3 ou 4 poids juste l'épaisseur des 5 monnaies et c'est au mm prêt car une fois le couvercle fermé en secouant la pile tu n'entend rien :)
 #784119  par Lo1349

Tout simplement magnifique! J'en rêve :| :ghee: :coeur:
Je ne connaissais pas ce genre d'objet, j'adore ! :super:
 #784304  par esus

Bravo pour cette superbe trouvaille, une des pièces date de la régence de Philippe d'Orléans 1727 :super:
 #784448  par Maxxlova

ouah cette trouvaille est magique !!!

merci pour le partage !!

:super: :super: :super:
 #784498  par Dyonisos

Vraiment le top du top cette trouvaille!!! :coeur: :coeur: :super: magnifique!!!!!!!
 #784570  par oligo

Tu l'as trouvée avec ton Deus?
je n'ai pas de Deus mais j'ai une petite question qui doit pouvoir s'appliquer à tout détecteur avec écran je suppose...

Est-ce que ton écran te renvoyait l'indice de conductivité du contenant (la pile) ou du contenu (les pièces) avant que tu ne creuses?
 #784713  par bruno71

ah ouai quand même !!!!

félicitation
 #784732  par Caracalla

oligo a écrit :Tu l'as trouvée avec ton Deus?
je n'ai pas de Deus mais j'ai une petite question qui doit pouvoir s'appliquer à tout détecteur avec écran je suppose...

Est-ce que ton écran te renvoyait l'indice de conductivité du contenant (la pile) ou du contenu (les pièces) avant que tu ne creuses?
Bonne question que je ne pourrais malheureusement pas te répondre car je ne l'ai pas regardé, la TC me sers simplement pour mes réglage et après basta dans la poche car je travaille "à l'oreille" l'indice je ne le regarde jamais ou vraiment très rarement quand j'ai des doutes, par contre le son lui était très net dans les aigus.
 #784736  par gege

Sur le cul je suis....
Magnifique, sublime, merveilleux...
Merci pour le partage...
:super:
 #794641  par bipbip83

j'avais pas vu le post ... exceptionnelle découverte :coeur: ! content pour toi .. :)
 #794712  par ixinabis

magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur: 8| 8| 8| :o :pleur4: :snif:
bien joué a toi c'est super a faire comme découverte :coeur: :coeur:
 #794807  par iseroise

Bonsoir,

Quel choc ! Quelles émotions ! LE JACK POT !
Moi, je trouve une simple pièce et mon coeur bat à 100 à l'heure.
Félicitations pour cette incroyable trouvaille.
 #795095  par novice

:super: Salut, eh bien là mon gars t'as du être méga heureux lors de l'ouverture ! Qui ne rêve pas de trouver un "truc" pareil un jour ! Félicitations. Merci de nous avoir fait partager ta découverte, grâce à toi j'ai appris ce qu'était une pile à godet ! Suis nouveau en détection et franchement c'est le genre de truc qui me fais rêver. Encore :.b: :.r: :.a: :.v: :.o: tu es un :roi1:
 #795172  par Caracalla

bono a écrit ::hello: trouvé en forêt ?????
Oui trouvé en forêt à une vingtaine de cm de profondeur.

Merci à tous :amen: