Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Programme de 11 a 18 sur le lite

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#766057  par fusin

bonsoir a tous,
Depuis la V3 , il nous est permis de concevoir et de sauvegarder nos propre programmes de P11 a P18 , avez vous commencez ? si oui , pourriez-vous en faire part a la communauté, en ce qui me concerne, n'ayant pas encore beaucoup d'expérience et ne sachant pas tout a fait l'impact que peut avoir la modification de certain paramètres, j'ai juste descendu assez bas la discri. ( a 4 ) sur le P1 ( programme que j'utilise le plus ) ou devrais-je dire que j'utilisais le plus , car je l'ai programmé en p11.
pour ceux qui possède la TC et qui voudrais poster , veuillez garder a l'esprit que nous sommes limités dans nos manip.
 #766305  par fusin

Heuuuu !! je me suis mal expliqué ou tout le monde s'en cague ? :odieux1:
 #784802  par saintlo50

Salut fusin,

"euuuu !! je me suis mal expliqué ou tout le monde s'en cague ?"

non je ne le pense pas...!

ici il y a des personnes qui ne manquerons pas de t'aider :modo:

personnellement je pense que tu devrais t'investire davantage avec les programmes usine

et ensuite avec l'expérience utiliser le mode expert

bien cordialement

saintlo50
 #784824  par Rococo

quand on ne maitrise pas le deus on reste sur les programmes d'usine qui sont tres performants.Si tu avais lu ce que j ai écrit tu saurais que sur la v3 la discri ne doit etre aussi basse que sur la v2 car ils l ont travaillé en amont et que si tu ne maitrises pas tu vas sortir des ferreux.Donc un conseil reste sur les programmes d'usine dont je ne connais pas les numeros mais qui sont adapté a toute sorte de terrain.Gmp,deus fast(frreux)relic(profond)etc etc
 #784895  par saintlo50

BONJOUR ROCOCO,BONJOUR FUSIN,

merci pour lui...!

une réponse claire et net

bien cordialement

saintlo50
 #785107  par fusin

saintlo50 a écrit :Salut fusin,

"euuuu !! je me suis mal expliqué ou tout le monde s'en cague ?"

non je ne le pense pas...!

ici il y a des personnes qui ne manquerons pas de t'aider :modo:

personnellement je pense que tu devrais t'investire davantage avec les programmes usine

et ensuite avec l'expérience utiliser le mode expert

bien cordialement

saintlo50
Bonsoir saintlo,
Je te remercie de me rassurer quand a la légendaire solidarité des détectoriste, preuve en est,que tu as bien voulu t'intéresser a mon post 1 mois et demi après, quand a mon investissement je te souhaite de pouvoir passer autant de temps que moi dans les bois et champs , c'est minimum quatre sorties de 3h00 par semaines depuis le mois de mai et certain sur ce forum me connaissant personnellement pourront te dire que je n'ais pas a me plaindre de mes trouvailles, ceci dit je pense avoir le droit de commencer a faire mes propres expériences avec mon détecteur que je me suis acheté non ? Si tu as bien lu mon premier post et le titre du topic , je ne demande pas que l'on me dise si j'ai trop baissé la discri. ou pas , je pense que même avec le peu d'expérience que j'ai , je suis capable de comprendre qu'avec la discri basse j'entendrai plus de ferreux qu'en la laissant plus haute, je ne suis pas en train de te dire que je n'aurais pas besoin d'aide un jour, mais sur le coup tu es hors sujet , ma question était plus .
- Ami détectoriste possédant le deus lite, depuis le passage a la V3 , vous servez vous de l'avantage que propose cette version de pouvoir créer vos propres programmes et de les sauvegarder ? Si oui pourriez-vous nous en faire profiter afin que nous puissions en discuter ?
Vu le peu de réponses que j'ai eues ( 0 ),je crains qu'une grande partie de processeur de ce modèle ne se serve pas de tous les avantages de la v3 , j'avais posté lors de la sortie de la v3; " utilité de la v3 " je parlais bien sûr du modèle lite, si je reprends point par point la réponse qui m'avais été faite:

si l’ amélioration de la réactivité , de la puissance et de la discrimination ne vous intéressent pas
si le mode gold field ne présente aucun intérêt pour vous
si les modes statiques améliorés ne vous intéressent pas si le 5 tons,le full tones;les harmoniques plus élevées ne vous intéressent pas non plus
si l’ élimination des capsules de bière n’ a aucun intérêt
si l’ harmonisation de l’ indice numérique pour toutes les fréquences ne vous sert pas si la mémorisation du son sur le casque ne présente pas d'intérêt pour vous
alors restez tout simplement sur la V2

Hormis le premier point concernant , la réactivité et la discri. je serais curieux de savoir combien de personnes possédant le déus lite utilisent fréquemment les modes gold field et statiques , combien utilisent le 5 tons et full tones ( à part ceux qui comme moi se risque a sortir des paramètres d'usine qui n' emploie pas ces modes là), combien de processeurs de lite 2 sont arrivé a éliminé les capsules de bière grâce au quelques paramètres que nous pouvons modifier et que je sache, aucun des programmes d'usine là aussi ne prévois cela , je ne te parle pas de l'utilité de l’harmonisation de l'indice numérique qui est inscrit sur le casque que nous avons sur la tète , la mémorisation du son sur le casque, allez cadeau , j'achète ( ça ne mange pas de pain ), si en plus , vous me dite que les programmes d'usines sont au top ,qu'il est déconseillé de faire quelques expériences sur lesquelles je pourrais toujours revenir même une fois sauvegarder de p11 a p18 , je persiste, la v3 ne m'était pas vraiment utile ,au mieux j'aurais du resté en v2 , au pire , m'offrir un jolie détecteur a 60 euro au camion de catavana :) .
Bien cordialement
 #785394  par saintlo50

j'ai juste descendu assez bas la discri. ( a 4 ) poste 1

je suis désolé mais tu n'as pas compris la v3.2

:siffle:
 #785398  par saintlo50

je suis nouveau sur le forum mais pas novice..!

me concernant plus de 20 ans de détection

:jesors:
 #785416  par Rococo

ce que j ai constaté sur le net,c est que l on emploie le dialogue de sourd.A savoir que ceux qui ne maitrisent pas,posent les questions mais restent sur leur idée et n écoutent surtout pas ce que leur disent ceux qui maitrisent.J ai ecrit plusiuurs fois et recemment que la discri de v3 n avait rien a voir avec celle de la v2 et qu il fallait donc la remonter,et pourtant encore aujourd hui certain ne l appliquent pas.Ensuite ce qui ont le deus light ont un deus allégé,aussi bien en possibilités mais aussi en prix donc ce n est pas de ma faute si certains reglages ne peuvent se faire sur le light.Mais si vous trouvez le deus trop complexe si comme je le dit le gold field ne vous interresse pas,pas plus que les modes statiques;achetez vous un ace 150 ou un fisher f2;vous apprendrez peu a peu ce qu est un detecteur et vous prendrez de l experience.Il ne m'est pas venu a l idée d'acheter une ferrari sitot que j'ai eu mon permi.Sur le deus les programmes d'usine sont tres performants ,il est donc inutile de les modifier et surtout en baissant la discri tans que l on ne maitrise pas l appareil ni la detection;eclatez vous avec ces programmes au lieu de vous prendre la tete.Il ne suffit pas de chausser des tennis pour devenir champion du monde de cross;la detection c'est pareil
 #785427  par fusin

saintlo50 a écrit :j'ai juste descendu assez bas la discri. ( a 4 ) poste 1

Allez ! je vais refaire mon post a fin qu'il corresponde plus a tes réponses qui était jusqu’à présent a coté de la plaque:

bonsoir a tous,
Depuis la V3 , il nous est permis de concevoir et de sauvegarder nos propre programmes de P11 a P18 , avez vous commencez ? si oui , pourriez-vous en faire part a la communauté, en ce qui me concerne, n'ayant pas encore beaucoup d'expérience et ne sachant pas tout a fait l'impact que peut avoir la modification de certain paramètres, j'ai juste descendu assez bas la discri. a 4 sur le P1, ( programme que j'utilise le plus ) ou devrais-je dire que j'utilisais le plus , car je l'ai programmé en p11. qu'en pensez vous ou plus précisément que pense saintlo50 de ma manip.
pour ceux qui possède la TC et qui voudrais poster , veuillez garder a l'esprit que nous sommes limités dans nos manip.
 #785457  par fusin

saintlo50 a écrit :j'ai juste descendu assez bas la discri. ( a 4 ) poste 1

ça tombe bien, je suis en 3.1 :)
 #785480  par fusin

Rococo a écrit :ce que j ai constaté sur le net,c est que l on emploie le dialogue de sourd.A savoir que ceux qui ne maitrisent pas,posent les questions mais restent sur leur idée et n écoutent surtout pas ce que leur disent ceux qui maitrisent.J ai ecrit plusiuurs fois et recemment que la discri de v3 n avait rien a voir avec celle de la v2 et qu il fallait donc la remonter,et pourtant encore aujourd hui certain ne l appliquent pas.Ensuite ce qui ont le deus light ont un deus allégé,aussi bien en possibilités mais aussi en prix donc ce n est pas de ma faute si certains reglages ne peuvent se faire sur le light.Mais si vous trouvez le deus trop complexe si comme je le dit le gold field ne vous interresse pas,pas plus que les modes statiques;achetez vous un ace 150 ou un fisher f2;vous apprendrez peu a peu ce qu est un detecteur et vous prendrez de l experience.Il ne m'est pas venu a l idée d'acheter une ferrari sitot que j'ai eu mon permi.Sur le deus les programmes d'usine sont tres performants ,il est donc inutile de les modifier et surtout en baissant la discri tans que l on ne maitrise pas l appareil ni la detection;eclatez vous avec ces programmes au lieu de vous prendre la tete.Il ne suffit pas de chausser des tennis pour devenir champion du monde de cross;la detection c'est pareil
Je fais partie de ces gens qui aiment aussi la difficulté et libre a moi d'aimer ça , pour comprendre et avancé il faut aussi se planter, mon désaccord avec saintlo est plus sur la forme que sur le fond, vous me donnez une réponse a une question que je n'ais pas posé, a aucun moment j'ais dit que vous aviez tord, je demande dans mon post initial si les possesseur de deus lite se servent des programes de 11 a 18 , c'est tout, quand a ma discri basse , là je vais te poser une question, es-ce que le fait de baissé la discri donne plus de puissance au deus ? car si oui , en l'associant au full tones et son son très grave sur les ferreux le problème est réglé.
 #785530  par fusin

Tu es sur les topic deus lite ( sans télécomande ;) )
 #785543  par saintlo50

DE FUSIN: là je vais te poser une question, es-ce que le fait de baissé la discri donne plus de puissance au deus ? car si oui , en l'associant au full tones et son son très grave sur les ferreux le problème est réglé.

NON AU CONTRAIRE TU AURAS PLUS D'INSTABILITE avec ton détecteur

le meilleur compromis concernant cette version et de rester entre 6.8 et 7 de discri

bien cordialement

saintlo50
 #785549  par fusin

Certain détecte en tous métaux ( je pense que c'est le cas pour rococo ) , pourquoi ? un réglage peut il contré cette instabilité ?
 #785550  par Rococo

te faches pas,on avance;non,je ne detecte pas en tous metaux sauf exception ;saint lo a la bonne reponse.La difference entre la v3.2 et la v2 est beaucoup sur la discri.Si tu la maintien en v3 comme tu l avais en v2,elle est trop basse et te feras sortir des ferreux.La discri affecte non pas la puissance mais la penetration,mais enocre faut il rester dans la norme sinon ce serait trop simple et tout le monde s'en passerait.mais je me doute comment tu fonctionnes maintenant et tu te compliques la vie car tu entends tous les ferreux en grave(full tones)alors qu'xp a tout fait pour justement que ce soit plus facile en les discriminant.En full tone(ferreux graves)et avec une discri basse,tu choisis de te compliquer reellement lavie.Moi je supprime totalement les ferreux en mettant le volume a0 en zone tres ferreuse bien sur et je me mets en 5 tons.La qualite de cet appareil est aujourd hui sa reactivité ils ont supprime le silencieux et amelioré la discri;le masquage des ferreux est quasi inexistant et pourtant on ne les entends plus,vouloir a tout les entendre est idiot d'autant qu avec le silencieux inactivé,pour le coup ça devient infernal
 #785561  par saintlo50

l'important dans tout cela...!

est de comprendre l'importance des mises à jour qu'il y a eu

"entre V2 ET V3.2"

bien cordialement

saintlo50
 #785565  par fusin

Je ne me fâche pas Rococo,comme tu dis on avance, mais on est plus dans le bon topic, c'est tout simplement ce que je voulait dire , rebaptise le " comment convaincre cette tête de bourrique de fusin qu'il se complique la vie" :hurt4:
Ceci-dit le volume des ferreux n'est pas réglable sur lite, si j'ai bien compris , XP a tellement amélioré la discri. que la pénétration ( et le reste ) est aussi bonne maintenant sur la v3 a 7 de discri que ce qu'elle l'était a 2 en réglant le volume fer a 0 sur la v2., autrement dit , je me force a supporté les sons grave du full tones alors que je pourrais m'en passer en remontant ma discri. , et ce pour le même résultat.
 #785572  par Rococo

tu as tout compris :super:
 #785573  par Rococo

on a longtemps repproche a XP d'avoir des appareil bavards mais c est ce qui faisait leur force.Aujourd hui avec le deus et le numerique ils ont des appareils encore plus performants avec le deus et pas bavard alors pourquoi vouloir etre plus royaliste que le roi?
 #785576  par saintlo50

fusin:Ceci-dit le volume des ferreux n'est pas réglable sur lite
effectivement ceci est dommage pour les possesseurs du lite

pour repondre bien sûr il faut monter la discri

:hurt4: :tusors: