Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tests ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#785295  par yassine

Tests comparatifs, une idée de protocole par exemple entre trois détecteurs

Sur un terrain propre délimité par exemple 20 mètres sur 20, non minéralisé, un gars enterre diverses cibles à diverses profondeurs.

Les trois gars avec leur trois détecteurs ne doivent ni connaitre les cibles ni les emplacements.

Le premier règle son détecteur, passe et détecte sans le les 2 suivants le voient faire ; On note ses réglages et résultat.

Puis passe le deuxième sans que le troisième voit faire

Enfin passe le troisième.

On refait le même test avec des cibles différentes sur terrain minéralisé.

Ensuite on compare tous les résultats.

Pour que ces tests soit valables il faut être certain que les trois détectorites soient des gars qui maîtrisent leur matos et aient une grande connaissance de la chose afin de pouvoir s'assurer que les réglages des détecteurs ne soient pas fantaisistes.

Que pensez-vous de cela ?, la comparaison sera-t-elle objective ?
 #785313  par masada

salut yassine,

faut déjà trouver trois gars qui ont envie de perdre leur
temps et qui surtout sont sérieux.
si tu me fais passer le test,
je ramasse tout et je me barre en courant
et je te laisse comme deux ronds de flan.
 #785452  par marc81

Non sincèrement tu es payé par qui ??:hehe: :hehe:

des tests il y en a des quantités sur le forum fait ton choix ..........
il est vrais que les détecteurs évoluent (en général en bien )
je te prend au mot (bon prince ce marc :] )tu peux en lancé un de plus
trouve donc 2 collègues (je tien a ce que le 3 ieme ce soit toi :mrgreen: filme nous ces essais comparatifs , fait nous un beau tableau et comme toujours dans ces cas là, a plusieurs une belle photo de "famille" :(
a l'attente
Marc
 #785460  par rastator

moi je diq qu on devrait fumé plus de petard , ca eviterait de trop reflechir^^
 #786160  par yassine

Pourquoi ce message sur les tests?

Simplement parce qu'il n'y en a pas un - sur les nombreux tests effectués - qui n'est pas critiqué, soit sur les compétences du ou des testeurs, soit sur la méthode de test entreprise.
Il serait donc intéressant de réfléchir à un protocole de test qui ne pourrait porter flanc à la critique, dont les résultats seraient objectifs et ne pourraient être critiqués non plus.

Mais bon, comme cela n'intéresse pas grand monde, continuons - ou pas - de faire des tests dont les résultats ne riment pas à grand-chose.
Dernière modification par yassine le 09 nov. 2013, 16:18, modifié 1 fois.
 #786173  par richard

moi je trouve l' idée plutot bien :super:
 #788042  par Scatman

Salut Yassine, salut à tous !

Très bonne idée dans le fond bien évidemment. Mais réunir trois personnes expérimentées et sérieuses sur un même terrain de test et sur leur temps libre, j'ai du mal à imaginer... :cote:
 #788236  par kanar

:cote: A va pas être facile ; quelqu'un d'expérimenté en détection de métaux ne peut pas être sérieux, quelqu'un de sérieux ne passe pas son temps à 4 pattes dans la gadoue avec un casque sur les zoreilles :nono: les personnes sérieuses ont des loisirs euh...sérieux ?... :aille:
:happy1: :jesors: