Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage d'un napoléon

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#786603  par Ezekiel82

Salut à tous :)

Voila je reprend légerement la mobilité de mes mains donc j'en profite pour essayer de nettoyer des monnaies :cote: un peu galère quand meme :/

Donc pour le partage, un petit napoléon pas trop mal :]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #786632  par embrouille

Il faut être patient,mais au moins tu as le plaisir d'obtenir un résultat sympa..
Bravo
 #786633  par Ezekiel82

Oui surtout que ça fait plaisir de voir une monnaie en bon etat, il y en a marre des savos :cote:
 #786677  par Pascal57

Du très bon boulot avec respect de la patine en plus. :)
J'adhère! :coeur:
 #786678  par Ezekiel82

Merci :)

Nettoyage avec un bout de bois, le bois ne raye pas et n'abime pas les monnaie
 #786966  par Ezekiel82

Merci :) sympala petite image :cote:
 #787003  par Agamemnon 37

Bien joué mon lapin
Ha c'est napoléons je kiff
 #787006  par Ezekiel82

Moi aussi du moment qu'ils sont en bon etat :)
 #787007  par feo quedal

il est bien beau ce napoléon ... COOL
 #788353  par Legio28

petite question de debutant, detecter c'est facile en tout cas plus simple que de nettaoyer sans abimer... j'aurais voulu savoir comment tu as fais pour les nettoyer, seuelement avec un bout de bois?? as tu fais prendre un bain a ta monnaie? merci d'avance...
 #788537  par Ezekiel82

Non pas de bain pour ma monnaie, juste un bout de bois bien dur et pas trop gros, allumette par exemple, et après un léger coup de laine d'acier triple 0 mais très légerement pour ne pas abimer la patine :) si elle à vraiment une grosse couche de terre moi je gratte un petit peu avec une lame de couteau lisse mais en faisant très attention !
 #789259  par tomatix

sympa ! juste avec de l'eau ou avec un produit ? :super: :super:
 #789298  par Paladin

Oublie l eau et le savon le nettoyage à sec c est le mieux :cote: .
Si vraiment c est résistant humidifié du sopalin(légèrement ) et mets t as monnaies contre de manière à juste humidifier la terre ( et ça par tout seul )
 #789772  par Ezekiel82

tomatix a écrit :sympa ! juste avec de l'eau ou avec un produit ? :super: :super:
à sec, Paladin à raison :)
 #789989  par tomatix

à sec, Paladin à raison :)[/quote]
ok ok merci ! c'est dommage d'abimer la patine de monnaies aussi bien conservées à cause de l'utilisation d'un produit quelconque !
 #789994  par Ezekiel82

Exactement et attention aux produit acide, surtout sur le cuivre et le billon
 #790009  par Ezekiel82

Merci, je vais pas tarder à reprendre la détection, j'ai acheté un beche, plus facile qu'une pioche pour creusé avec les mains pétées :cote:
 #790226  par oufouf

C'est toujours agréable de nettoyer une monnaie avec de beaux restes qui apparaissent au fur et à mesure ! Très belle patine ! :super: