marc81 a écrit :bonjour
je trouve quant même que beaucoup de nouveaux (1,2,3 posts)trouvent beaucoup de militaria ...balles ,grenades........ 
Bien le bonjour ,
Pour ma part étant en région Est , cela est tout à fait "normal" !! Vu les événements passées !!
C'est pas compliqué ici les Forêts c'est des terrains minés !! Obus cartouches à gauloise , pour la plupart chargées !!
Heureusement le militaria ne fait pas partie de mes dada !!

et merci le DEUS avec l'habitude on reconnait au son et à l'indice une cartouche ou obus !!
Car un coup de pelle mal placé et boom (instable vu le temps passé en sol, corrosion et autres ) et de toute façon dangereux , ne pas oublier que le but premier à l'époque été de faire du dégat !
Et pour
tomatix a écrit :falco27 a écrit :tomatix a écrit :
si des balles ne sont pas percutées , soit tu les garde mais dans un endroit sur (dans une petite boite) ou personne ira gratter ! moi c'est ce que je fais , il y a tjrs un risque , mais le risque est présent surtout quand tu les déterres ! peut etre après si tu les manipules trop ou si elles subissent des chocs violents ! moi je les garde dans une boite bien fermées , où elles ne peuvent pas bouger ...
voila voila ! bponne année à toi 
sympa le conseil.quand on connait pas on touche pas,c'est pas des jouets.
vu le nombre de munitions,tu balises le secteur et préviens la mairie ou la gendarmerie.
Moi personnellement , je garde les balles , dans une petite boite bien fermées au fond du cabanon de jardins (le militaria , j'aime bien ) après sur les obus je peux rien dire y'en a pas chez moi , enfin j'en ai jamais trouvé! après si ca sonne partout c'est clair qu'il faut pas s'amuser mais je parle de mes experiences perso et encore une fois chez moi les balles se trouvent pas par gros dépots ! juste 2ou3 ensemble pas plus
Rien que ça c'est encore plus dangereux , imagine juste une de tes boites est instable et pète !! Je pence bien que les autres boites vont suivre avec la détonation , et il y aura des projections ,
tu ne sais pas si dedans , il a des balles explosives , incendiaires , voir meme empoisonnées !
Il y a eu encore dernièrement un décès suite à du militaria , qui plus est par un connaisseur !!
Alors imagine en tant que novice !!
Et si vous avez , ne les jeter pas dans le jardin ou la nature !! Et ne vous balader pas avec !!
Le plus sure est de prévenir les autorités concernées !!
Et si vous aimez bien les balles , vous finirait par trouver des ogives percutées , ainsi que leur balle , donc après vous pouvez toujours les reformées , moins de risque vu qu'elles sont déjà percutées !! et donc inerte , par contre ne fonctionne pas avec les balles explosives ou incendiaires !!
Le plus simple ne joué pas avec ça !!
trop de risques !!
Prenez soin de vous !!
++