Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que dois-je faire?????

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#810855  par Wazadetect

Voila se samedi j ai été me promener dans les bois de ma région
Et je suis tombé sur des boutons en cuivre des balles apx pleines, deux culots d obus(chambre a poudre) ect.....

Que dois je faires de ces balles chargées ????
Pourquoi sur certaines il y a 08 et d autres 09?????
Et sur deux une petite bande noire au dessus de la douille et les autres juste du cuivre?????
 #810856  par Wazadetect

Wazadetect a écrit :Voila se samedi j ai été me promener dans les bois de ma région
Et je suis tombé sur des boutons en cuivre des balles apx pleines, deux culots d obus(chambre a poudre) ect.....

Que dois je faires de ces balles chargées ????
Pourquoi sur certaines il y a 08 et d autres 09?????
Et sur deux une petite bande noire au dessus de la douille et les autres juste du cuivre?????
De plus mon détecteur s emballe partout.
 #810865  par tomatix

:hello: si des balles ne sont pas percutées , soit tu les garde mais dans un endroit sur (dans une petite boite) ou personne ira gratter ! moi c'est ce que je fais , il y a tjrs un risque , mais le risque est présent surtout quand tu les déterres ! peut etre après si tu les manipules trop ou si elles subissent des chocs violents ! moi je les garde dans une boite bien fermées , où elles ne peuvent pas bouger ...
voila voila ! bponne année à toi :nwink:
 #810876  par Tartine

Bien le bonjour ,

Si tu ne fais pas de militaria , ne touche à rien laisse sur place et préviens les autorités( sécurité civile (démineurs)) Mets un mouchoir avec un pique à coté des obus , pour les repérer d'un coup d'oeil !!

Pour les balles , ne tente rien avec ! déjà le fait de les avoir transportés est déjà un risque aussi !!
Sachant qu'a l'époque le but premier été de faire du dégat !! Donc gaf gaf !!

Ne stock pas ça dans tes lieux de vie !! Plus dans le garage ou cabanon de jardin si tu as !

Si tu veux t'en débarasser , met les dans une boite et appel les autorités qui viendrons sur place , ne les ramène pas , tu risque d'être regardé bizzarement !!

En tout cas fait gaf !! on ne sait jamais !!

++
Dernière modification par Tartine le 08 janv. 2014, 20:41, modifié 1 fois.
 #810917  par falco27

tomatix a écrit ::hello: si des balles ne sont pas percutées , soit tu les garde mais dans un endroit sur (dans une petite boite) ou personne ira gratter ! moi c'est ce que je fais , il y a tjrs un risque , mais le risque est présent surtout quand tu les déterres ! peut etre après si tu les manipules trop ou si elles subissent des chocs violents ! moi je les garde dans une boite bien fermées , où elles ne peuvent pas bouger ...
:pleur4: :pleur4: :hurt1: :hurt1: :hurt1: sympa le conseil.quand on connait pas on touche pas,c'est pas des jouets.
vu le nombre de munitions,tu balises le secteur et préviens la mairie ou la gendarmerie.
 #810976  par tomatix

falco27 a écrit :
tomatix a écrit ::hello: si des balles ne sont pas percutées , soit tu les garde mais dans un endroit sur (dans une petite boite) ou personne ira gratter ! moi c'est ce que je fais , il y a tjrs un risque , mais le risque est présent surtout quand tu les déterres ! peut etre après si tu les manipules trop ou si elles subissent des chocs violents ! moi je les garde dans une boite bien fermées , où elles ne peuvent pas bouger ...
:pleur4: :pleur4: :hurt1: :hurt1: :hurt1: sympa le conseil.quand on connait pas on touche pas,c'est pas des jouets.
vu le nombre de munitions,tu balises le secteur et préviens la mairie ou la gendarmerie.

Moi personnellement , je garde les balles , dans une petite boite bien fermées au fond du cabanon de jardins (le militaria , j'aime bien ) après sur les obus je peux rien dire y'en a pas chez moi , enfin j'en ai jamais trouvé! après si ca sonne partout c'est clair qu'il faut pas s'amuser mais je parle de mes experiences perso et encore une fois chez moi les balles se trouvent pas par gros dépots ! juste 2ou3 ensemble pas plus
 #811117  par marc81

bonjour
je trouve quant même que beaucoup de nouveaux (1,2,3 posts)trouvent beaucoup de militaria ...balles ,grenades........ :hehe:
 #811132  par Rococo

sortir des munitions est tres dangereux et de plus les stocker est interdit;alors tu arretes de suite et tu previens les autorités
 #811141  par tomatix

Rococo a écrit :sortir des munitions est tres dangereux et de plus les stocker est interdit;alors tu arretes de suite et tu previens les autorités

:hello: rococo , c'est interdit de stocker juste quelques balles ? je dois en avoir 3 non percutées ...
 #811144  par Tartine

marc81 a écrit :bonjour
je trouve quant même que beaucoup de nouveaux (1,2,3 posts)trouvent beaucoup de militaria ...balles ,grenades........ :hehe:
Bien le bonjour ,

Pour ma part étant en région Est , cela est tout à fait "normal" !! Vu les événements passées !!
C'est pas compliqué ici les Forêts c'est des terrains minés !! Obus cartouches à gauloise , pour la plupart chargées !!
Heureusement le militaria ne fait pas partie de mes dada !! ;) et merci le DEUS avec l'habitude on reconnait au son et à l'indice une cartouche ou obus !!

Car un coup de pelle mal placé et boom (instable vu le temps passé en sol, corrosion et autres ) et de toute façon dangereux , ne pas oublier que le but premier à l'époque été de faire du dégat !

Et pour
tomatix a écrit :
falco27 a écrit :

Moi personnellement , je garde les balles , dans une petite boite bien fermées au fond du cabanon de jardins (le militaria , j'aime bien ) après sur les obus je peux rien dire y'en a pas chez moi , enfin j'en ai jamais trouvé! après si ca sonne partout c'est clair qu'il faut pas s'amuser mais je parle de mes experiences perso et encore une fois chez moi les balles se trouvent pas par gros dépots ! juste 2ou3 ensemble pas plus
Rien que ça c'est encore plus dangereux , imagine juste une de tes boites est instable et pète !! Je pence bien que les autres boites vont suivre avec la détonation , et il y aura des projections ,
tu ne sais pas si dedans , il a des balles explosives , incendiaires , voir meme empoisonnées !

Il y a eu encore dernièrement un décès suite à du militaria , qui plus est par un connaisseur !!
Alors imagine en tant que novice !!

Et si vous avez , ne les jeter pas dans le jardin ou la nature !! Et ne vous balader pas avec !!

Le plus sure est de prévenir les autorités concernées !!

Et si vous aimez bien les balles , vous finirait par trouver des ogives percutées , ainsi que leur balle , donc après vous pouvez toujours les reformées , moins de risque vu qu'elles sont déjà percutées !! et donc inerte , par contre ne fonctionne pas avec les balles explosives ou incendiaires !!

Le plus simple ne joué pas avec ça !!
trop de risques !!

Prenez soin de vous !!

++
 #811146  par Tartine

tomatix a écrit :
Rococo a écrit :sortir des munitions est tres dangereux et de plus les stocker est interdit;alors tu arretes de suite et tu previens les autorités

:hello: rococo , c'est interdit de stocker juste quelques balles ? je dois en avoir 3 non percutées ...
+1 rococo !!

Et oui rien que une déjà c'est de trop !! Le mieux c'est de les voir en photos sur internet !
Moins de risques ;) ;)

fais gaf quand même !!

Bonne continuation

++
Dernière modification par Tartine le 09 janv. 2014, 19:56, modifié 1 fois.
 #811148  par Rosenthal

c'est amusant c'est mêmes messages répétitifs dernièrement es ce un hasard ?.Qu'ils soient postés par de nouveaux intervenants doit l'être aussi ;-)
 #811151  par tomatix

okok merci a vous , chez moi ca a pas trop péter pendant la guerre , les balles c'est pas ce qu'on fait le plus souvent .. En 3ans j'en ai fais 3 ...
 #811195  par marc81

Rosenthal a écrit :c'est amusant c'est mêmes messages répétitifs dernièrement es ce un hasard ?.Qu'ils soient postés par de nouveaux intervenants doit l'être aussi ;-)
Surtout pour des premiers post il ne doit pas y avoir de napoléon chez eux prenez la rubrique militaria et regardez les msg ..............; beaucoup de tout nouveaux ...........;; allez a la Rosenthal :hello: ...Bizarre vous avez dit bizarre ??? :langue2:
 #811199  par Tartine

marc81 a écrit :
Rosenthal a écrit :c'est amusant c'est mêmes messages répétitifs dernièrement es ce un hasard ?.Qu'ils soient postés par de nouveaux intervenants doit l'être aussi ;-)
Surtout pour des premiers post il ne doit pas y avoir de napoléon chez eux prenez la rubrique militaria et regardez les msg ..............; beaucoup de tout nouveaux ...........;; allez a la Rosenthal :hello: ...Bizarre vous avez dit bizarre ??? :langue2:
Pas faux !! ;)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs
++
 #811200  par bipbip83

non de zou si j'étais ton père !! :hurt1: :hehe:

:happy1:
 #811204  par Stonehead50

Oui .... etrange en effet ... on essayerais de nous faire passer pour de dangereux maniaque .... on s y prendrais pas autrement ... bon je dit pas que c est le cas mais.......

Et puis c est comme pour les questions ...j ai trouvé des munitions de guerre intact j en fait quoi ? :pasdrole:

C est pas marqué quelque part ???? Du genre epinglé tout en haut bien visible dans la section millitaria ????section d ailleur ou sont posté les message donc qui a été ouverte pourtant comme section ....

Etrange etrange....
 #811228  par bruno_02

Prévenir les autorité à chaque découverte de munitions dans nord est
Ce serait à chaque sortie
Autant raccrocher le deus
 #811230  par Tartine

bruno_02 a écrit :Prévenir les autorité à chaque découverte de munitions dans nord est
;) pas à chaque munitions surtout si les cartouches sont toujours en terre , mais si on tombe sur des obus en surface , ou dépot de munitions !! Parce que oui en effet dans le grand Est pas besoin de détecteur pour en trouver !! :aille: Malheureusement !!

++
 #811272  par Stonehead50

Pour ce qui est des cartouches le minimum (a mon sens mais apres tout chacun fait ce qu il veut ...) c est si jamais la personne prend le risque de les ramener chez elle , de les deposer gentiment a la gendarmerie du coin . Je les voit mal refuser de les prendre !!!!

Car une ou deux cartouche vas encore mais si c est 200 ou 300 ... y a moyens de faire cramer la baraque ... je rappel que certaine cartouche tracante sont chargée au phosphore (l ogive ) ... qui s enflame spontanement au contact de l oxygene ... et y a quoi dans l air ambiens... ha bha oui ... o2 ... donc ...

J ai bien dit pour ceux qui en ont chez eux ... aller pas en ramener expres juste pour pouvoir les deposer a la gendarmerie apres !!!!

Un peu casse gueule comme sujet ...

Ha oui bien entendu tout engin explosif (grenade , obus de mortier , obus de canon ou obusier , bombe d aviation , mine etc etc etc.... ) qui serais decouvert dans ce cas la on ne touche pas !!!!!! On recouvre de terre gentiment , on note l endroit , on place 3 branche par dessu en les disposant en tipi et on appel la gendarmerie !!!!!!!!!!!!

Comme l a dit quelqun dans un autre post pas besoin de les sortir pour faire une photo !!!!!!
 #811441  par ixinabis

Slt c toujour intéressant cest mise en garde !! Merci

En se qu'il concerne les munitions vide ou pleine ( balle de 9mm,ou culot) on en trouve plin avec les entraînement militaires qu'il y a par chez moi et bien je le vend chez le ferrailleurs !!!! Il les considère comme du cuivre ou du laiton, en les m'étant a par, car considéré comme dangereux! Il reprennent meme les reste d'obus . Voila pour mai petite info :)
 #811447  par leuque 54

bruno_02 a écrit :Prévenir les autorité à chaque découverte de munitions dans nord est
tout à fait d'accord,de plus, toutes personnes qui ce fait prendre avec ne serait-ce avec une cartouche de guerre dans ça poche ou son véhicule,même déterré ,risque une amende pour détention d'arme de guerre de 1 er catégorie. :/
 #811462  par Stonehead50

Je vois mal un gendarme arreter un mec car il a UNE cartouche de 8x57 dand la poche .... vous les prenez vraiment pour les dernier des cons ou quoi ?

Dans ce cas la je pense qu ils lui rappeleront la lois point barre ...

Par contre celui qui represente un danger pour lui et pour les autre car il s amuse a les stoquer en quantitée ils vont pas le louper et desolé mais ils auront raison.
 #811520  par rastator

Stonehead50 a écrit :Je vois mal un gendarme arreter un mec car il a UNE cartouche de 8x57 dand la poche .... vous les prenez vraiment pour les dernier des cons ou quoi ?

Par contre celui qui represente un danger pour lui et pour les autre car il s amuse a les stoquer en quantitée ils vont pas le louper et desolé mais ils auront raison.
detrompe toi....un voisin du village c est fait arreter avec 2/3 vieille balle de guerre , trouvé a t il dit en detectant....du coup il a eu qlqs jours plus tard la visite des gendarmes....et apres avoir fait l inventaire chez lui il a fait qlqs mois de ferme!!! bon ok, y avait du stok...mais c est comme tout...ca depend sur qui tu tombe..
 #811549  par Stonehead50

Dans cas les balles leur ont juste mis la pice a l oreille c est tout ...

Ce n est donc pas pour les 2 ou 3 balles qu il a été condamné mais pour le "stock" present chez lui ...

Soit dit en passant pour prendre du ferme y devais y avoir un sacré arsenal... ou d autre chose interdite !!!!

Il est interdit de detenir des armes de guerre non neutralisé c est pourtant pas dur a comprendre ...mais c est pas pour 3 bastos qu il vont vous coller au tribunal ... la le risque est plus de s arracher un doigt , de se bruler gravement , ou de perdre un oeil ... ce qui serait dommage pour un vieux truc qu on trouve partout et qui n a aucun interet !!!!!

Apres moi je donne mon avis ... c est tout .
 #811592  par Stonehead50

Comme je l ai dit y fallait qu ils les depose a la gendarmerie , y aurais pas eut de probleme... mais effectivement c est plus severe que je pensais ...
 #811608  par leuque 54

Stonehead50 a écrit :Je vois mal un gendarme arreter un mec car il a UNE cartouche de 8x57 dand la poche .... vous les prenez vraiment pour les dernier des cons ou quoi ?

non non tu n'y est pas du tout .apparemment tu ne connais pas la lois!!!!
un gendarme peu te verbaliser comme détendeur d'arme de 1 er catégorie,si tu à sur toi ne serait-ce qu'une simple cartouche de guerre trouvé en détection!
je ne prend personne pour des cons comme tu le dit,j'avertis tout simplement. :nonon:
 #811631  par marc81

Que fait 'il notre petit nouveaux ...........................;
 #813578  par piragol

leuque 54 a écrit :

non non tu n'y est pas du tout .apparemment tu ne connais pas la lois!!!!
un gendarme peu te verbaliser comme détendeur d'arme de 1 er catégorie,si tu à sur toi ne serait-ce qu'une simple cartouche de guerre trouvé en détection!
je ne prend personne pour des cons comme tu le dit,j'avertis tout simplement. :nonon:
Tu as tout à fait raison, Leuque.
Pour autant, les forces de l'ordre ne sont pas stupides non plus : il y a une différence entre les munitions trouvées en détection, dégradées, et celles qui sont encore en état d'origine et qui représentent, elles, une réelle infraction à l'esprit de la loi.
Sinon, il ne doit pas y avoir un agriculteur sur les lignes de front qui ne serait pas verbalisable juste à la vue de ce qui traine dans les coins de hangar.
Perso, j'en ai des seaux entiers à l'entrée des miens ! :hello: