Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que faite vous de vos trouvaille ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#824724  par ixinabis

salut , moi mais objets et quelques monnaie précieuses sont dans une mallette et toute les autres monnaies sont dans un classeur
par contre mais Savo's sont dans une petite boite (tresort ^^) sa se remplie :)
Image
 #824957  par piragol

Une boite BAM par zone détectée. Les monnaies sont dans des classeurs, chaque zone a sa ou ses feuilles distinctes.
Les objets antiques ou remarquables sont cartographiés sur Google earth, et disposés dans des monnayers en fonction là aussi des zones détectées.
Pas de vitrine, donc, mais un beau stock de boite à chaussures !!! :mrgreen:
 #825003  par marc81

Bitzer a écrit :bonjour, pour le partage :P

J'ai proposé ces renseignements à des services compétents : ils m'ont envoyé voir ailleurs :|
Non c'est pas vrais :mrgreen: :pleur4:

Voir ailleurs ...ou ça ???????ou ça ??????????? 8| 8| dis nous vite :mrgreen:
 #825060  par gene83

ben moi je remets en terre tout ce que je trouve, c'est pour que les suivants se fassent plaisir
:mrgreen:
 #825085  par troutrou29

gene83 a écrit :ben moi je remets en terre tout ce que je trouve, c'est pour que les suivants se fassent plaisir
:mrgreen:
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied !*
 #825257  par sabaudia

tout a la poubelle ! pourquoi garder ces vielles choses ! :jesors: :jesors: :jesors: et je ressort ! :mdr1:
 #825283  par LOISEAU

:ghee: moi pour la plage téléphones portable , belles bagues , montres , je dépose directement en mairie , les euros sont pour les personnes dans le besoin et bien souvent sur mon chemin de retour ( ma croyance personnel me dit que cet argent est un porte malheur pour moi :rouge: pourquoi je ne sais pas c est comme-ca :rouge: mais pas pour des personnes qui boivent sans soif :nono: pour le reste je garde car c est a moi :super: nous sommes tous cousins de prés comme de loin , donc ce patrimoine appartient a tout les étres de la terre ::d et c est moi qui creuse et l usures des semelles aussi , pelles etc :hehe: donc dans l ensemble je suis génereux ceci sera pour les prochaines generations dumoins je le souhaite pour eux , mais comme c est parti je doute pour le futur :pleur4: le monde sera sans pitié et le retour a l esclavage pour beaucoup d entre eux , et il n y aura plus d animaux :pleur4: , plus d oiseaux :pleur4: , plus d humanité ,des sacrifices , de la terre a la terre :pleur4: une grande et terrible misére :calimero: :fouet1: :( :fouet1: :hurt4: 8|
 #825600  par ashefr10

slt , bah moi parait selon certain que c'est pas la première fois que je parle de vente sur le forum ! ce qui est évidemment totalement faux ! Vu que j'adore faire partager tout c'que je trouve j'essaie de mettre le plus possible en photo sur le fofo , mais apparemment j'en ai mis un peu trop donc j'ai eu un rappel à l'ordre , dorénavant je posterai moins , sinon ce que je fais de mes trouvailles ,
c'est dans la BAM et comme beaucoup un ptit classeur . Perso les objets ne m'intéressent pas beaucoup je suis très monnaies . voila .

En cadeau une petite photo de ma boite à merdouille .

Image
 #825613  par Burgonde64

Pour ma part, tout ce qui est intéressant, c'est photographié, classé et référencé sur un dossier informatique . Comme cela, le jour où la France se mettra à la page (comme en Angleterre !),si cela intéresse quelqu'un, je serai prêt à lui donner du "matos" . En attendant, c'est au chaud dans un classeur et une vitrine . Et pour les kilos de merdouilles, direct à la déchèterie . Car mon épouse a de l'humour, mais faut pas pousser ! :hehe:
 #825628  par LOISEAU

Burgonde64 a écrit :Pour ma part, tout ce qui est intéressant, c'est photographié, classé et référencé sur un dossier informatique . Comme cela, le jour où la France se mettra à la page (comme en Angleterre !),si cela intéresse quelqu'un, je serai prêt à lui donner du "matos" . En attendant, c'est au chaud dans un classeur et une vitrine . Et pour les kilos de merdouilles, direct à la déchèterie . Car mon épouse a de l'humour, mais faut pas pousser ! :hehe:
:hehe: pourquoi mettre a la décheterie :pleur4: il ne faut pas :nono: des boites a chaussures et sous les lits :super: :hehe: rien que démarer titine (voiture) = fumée pollution air :peur1: donc tout mettre sous les lits :mdr1: et ci des ami(e)s viennent de passage dire regardez elle est pas heureuse avec moi :mrgreen: elle achéte des paires et des paires de chaussures 8| comme-ca homme bon prince :super: classé époux top du top 2014 ::d :hehe: :ghee:
 #825631  par Burgonde64

J'veux bien essayer, loiseau, mais j'suis pas sùr de survivre longtemps ! :hehe:
 #825641  par kanar

marc81 a écrit :ils m'ont tellement fait peur ces cons........ que j'ai tout relâché ,
:neek: Pareil, mais avant j'ai tout pèté à la massette de 3 Kg : hop, plus de preuves...je garde juste les plombs pour ma fronde, et les serpes, haches, fers à chevaux, comme projectiles lourds ...si vis pacem achète parabellum.... :ngreen: :jesors:
 #825648  par swartz

kanar a écrit :
marc81 a écrit :ils m'ont tellement fait peur ces cons........ que j'ai tout relâché ,
:neek: Pareil, mais avant j'ai tout pèté à la massette de 3 Kg : hop, plus de preuves...je garde juste les plombs pour ma fronde, et les serpes, haches, fers à chevaux, comme projectiles lourds ...si vis pacem achète parabellum.... :ngreen: :jesors:
:mdr3: :mdr3: ,
Bref, pour ma part c'est classé dans un monnayeur pour les monnaies bien sur, mais par époques. Pour les objets , dans des boites à cigare, les boucles avec les boucles les anneaux avec les... etc . De plus je stock les informations de géolocalisation parcours etc, et baptise chaque découverte après identification précisément sur chaque parcours (au cas ou certaines choses changent comme dit plus haut). J'ai de plus la profondeur et le programme ainsi que les différents indices (logiciel xchange2 de chez minelab). Très sympa :mrgreen: :mrgreen:
 #825655  par chris01

salut,
ben, moi pas de soucis, je trouve rien (depuis que je sais qu'il ne faut rien chercher), alors, juste les piles usées à la déchet (pour vivre heureux........)
chris
 #825710  par juju04

Pour moi vitrine tous ce que je trouve beau (pour moi) :)
Les monnaies assez jolie médailler!! ;)
 #825727  par tontongaston

bonjour a tous
moi...avant pour les francs ...maintenant les euros.... ( piécettes bien sur...) :hehe: le tonneau a polir...(surtout celles de le plage...) après une <beauté> ces piécettes vont rejoindre leurs consœurs dans le porte monnaie...pour le reste...? et vouiiii... il fut une époque ou il y en a eu des choses ...( 35 ans...de prospection...) mais voila ...après une grande tristesse suite au décès de mon fils...ce fut la grande distribution ....maintenant...? quand a mes trouvailles actuelles...? déjà sur les plages de mer ( plusque jamais je ramasse les objets pouvant être un danger pour autrui ...comme un fer pointu ou seringue/aiguille...ou encore le bouchon alu avec son support de verre <cassé> ....et autres...) les monnaies perdu...? je garde....idem pour la bijouterie ( maintenant a 90% toc... :hehe: radins ces messieux avec leurs madames... :hehe: ) après pour certain (bijoux) dit en métal <noble>...(rare ...mais oui...ça arrive...) aussi pour ceux ci...sauf s'il y a la possibilité de retrouver le propriétaire... (inscription...etc...) restitution de celui ci auprès des services compétant...ça sera bien sur idem pour d'autres objets ou il y a possibilité de retrouver son propriétaire...)...autrement je garde...très diversifier les choses qui ce perdent ...(dernièrement un dentier trouver sur une plage...) :mdr1: les plaisanciers sont parfois bien imprudents ...mais aussi a <oublier> volontairement certaines choses (parfois coupante ou piquante... donc dangereuse) que NOUS...prospecteurs de loisirs ramassons en toute sagesse....après pour les terres intérieure....? un fait...je suis souvent inviter...(et ça me va bien ) la convivialité...ça a toujours étais très important pour moi... donc quand a mes trouvailles du jour ...? :mdr1: :mdr1: :mdr1: arrivé a la fin de la journée ... <j'oubli > le tout... :hehe: et reviens sans rien... :hehe: absolument rien...ou plutôt si...une très bonne journée de convivialité avec des vrais bons amis...et ça... :hehe: ça na pas de prix pour moi... :super:
:alcool1: (et pas prêt de changer... :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
 #827308  par Scatman

Salut !!

Ce que je fais de mes découvertes ? Rien !!

En fait, je ne sais pas où les mettre. Pas de vitrines, pas de jolies boîtes de rangement.

Seules les monnaies du siècle dernier sont correctement rangées dans un ancien panier garni couvert...
 #827310  par nito44

Bitzer a écrit :bonjour, pour le partage :P
je ne garde uniquement que les monnaies blanches récentes, le reste est donné à un ou deux amis qui collectionnent tout ce que l'on peut trouver.
le seul truc qui m'intéresse est de trouver et identifier (cela va peut-être faire rire certains)
Mais après chaque sortie, je localise précisément la trouvaille, le parcours effectué, les réglages de l'appareil, la météo, ainsi qu'une petite image du résultat.
voici des photos:
- appareil de localisation
- parcours effectué (visualisation sur l'ordi avec connexion GPS, coordonnées des trouvailles, etc)

ça marche partout, labours, forêts, plages.
J'ai proposé ces renseignements à des services compétents : ils m'ont envoyé voir ailleurs :|
j'ai exactement le même gps, c'est le top :super: :super:
 #827354  par nicolus

:happy1:
moi, je les revends aux archeo , comme ça ils ont quelque chose pour justifier ...
:langue2: :jesors:
 #827369  par marc81

nicolus a écrit ::happy1:
moi, je les revends aux archeo , comme ça ils ont quelque chose pour justifier ...
:langue2: :jesors:
Et en plus c'est vrais . :( :( :mrgreen: ............salopard ........tu as ramasser ce que j'ai relâché :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hurt1: a bientôt Nicolus
Marc
 #834737  par dewe

Detect33isapro a écrit :bonsoir , tout est dans le titre , perso moi c'est de la collection et vous ?

comme je fais partie d'une asso 'd'archéologie tout va à l'asso,j'aime pas les objets qui prennent la poussière dans les vitrines
j'ai plaisir à trouver,restaurer,identifier et donner une interprétation à la localisation des trouvailles mais pas à collectionner