Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chante chante

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#827768  par arminius74

bonjour,
j aimerai savoir si c est normal que le deus chante beaucoup lors de detection,car je possede aussi le ctx et question confort audio(je ne parle pas du poid evidement)le ctx est vraiment top.
je suis novice avec le deus,quelques sorties,je trouve qu il chante beaucoup.
meme en baissant la sensibilite en labour,que ce soit en mode deus fast ou gmp et apres avoir effectue le pompage,il y a toujours des petits sons style interferences.
est ce comme cela sur le deus ou c est du aux reglages et a mon inexperience?
merci d avance.
 #827808  par LOISEAU

:rouge: possible pour les réglages , mais rassures-toi le gold maxx est aussi une pie 8| :hehe:
 #827818  par arminius74

ok merci
 #827862  par louis 16

pour moi qui possede le deus perso je travaille en deus fast et apres pompage il est tres sensible et encore c'est rien a coté du nouveaux mode gold field , mais a mon avis c'est grace a ca que l'on trouve pas mai de cibles et de toutes petites , exemple ce matin j'ai sortis un minuscule bout de ce que je pense etre du plomb de 3 mm de diametre . par contre c'est vrai que mon pote qui detecte avec moi et qui a un ctx creuse beaucoup moins que moi je trouve
 #827865  par arminius74

oui trouver petit ca je confirme......merci de ton interet.
 #827881  par prospector74

en ce moment les labours dans le 74 sont saturée en eau, donc si tu as le courage de vaincre la boue qui colle et les flaques d'eau :berk2: , pas de gmp ou deus fast. Pour moi dans l'humidité Ces modes sont trop sensible, surtout la réactivité haute.
Essaie mon programme "TROUVETOUT"
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 96
- réactivité 1
- Silencieux -1
- réponse audio 5
- discrimination 8
Tu me dira ce que tu en penses ?
 #827885  par arminius74

prospector74 a écrit :en ce moment les labours dans le 74 sont saturée en eau, donc si tu as le courage de vaincre la boue qui colle et les flaques d'eau :berk2: , pas de gmp ou deus fast. Pour moi dans l'humidité Ces modes sont trop sensible, surtout la réactivité haute.
Essaie mon programme "TROUVETOUT"
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 96
- réactivité 1
- Silencieux -1
- réponse audio 5
- discrimination 8
Tu me dira ce que tu en penses ?
merci pour ce programme,je l essayerai le week end prochain......
et les petites cible,ca ne posera pas de probleme en 8khz?
 #827896  par prospector74

petite cible j'en trouve pas mal aussi (mais normalement je doit en trouver moins qu'en gmp, enfin théoriquement). Après je pense malheureusement qu'on ne peut pas tout avoir ! Enfin tu me dira mieux après tes essaies, étant donné qu'on est du même département...
 #827909  par arminius74

ok tu as raison........
le 74,ce n est pas mon departement mais l annee de ma naissance,je suis de belgique........
il fait assez cru chez nous aussi.
bonne soiree.
 #827914  par toto29

bonsoir
pour moi c est pareil beaucoup de son mais c est pas rapport a mon effet de sol tres bas
je pense qu en le "decollant" un poil tu peux gagner en confort audio....
 #827917  par arminius74

en le decollant????du sol tu veux dire ou en reglage?
merci....
 #827918  par pat743

et je te parle pas de l'euroace :mdr1: :mdr1:
 #827967  par thesee

Un deus sa chante c est normale . si tu veux du calme met le basic 1 .. Tu verra c est mieux ,mais moins performant .. mais si tu debute avec le deus en venant d un ctx , il va te falloir un bon temps d adptation .. c est pas du tous la meme machine .. si tu as deja eu des vlf ca va etre plus simple ..
 #828087  par arminius74

merci,oui j en ai eu des VLF,sa fait pas mal d annee que je prospecte......
Dernière modification par arminius74 le 17 févr. 2014, 16:32, modifié 1 fois.
 #828200  par toto29

arminius74 a écrit :en le decollant????du sol tu veux dire ou en reglage?
merci....
je voulais dire en montant ton effet de sol de 2 ou 4 points
si ton terrain est pas trop mineralise ca changera pas grand chose en performance mais tu auras beaucoup moins de faux signaux
 #828288  par arminius74

ok merci
 #828297  par Rococo

en detection c est delui qui creuse le plus qui trouve le plus
 #828310  par hornet

Rococo a écrit :en detection c est delui qui creuse le plus qui trouve le plus
je suis d'accord rococo mais quel rapport avec les faux signaux? :-/ :-/
 #828314  par toto29

en terrain tres mineralise meme les mauvais signaux peuvent donner de tres belles cibles ::d
 #828342  par thesee

hornet a écrit :
Rococo a écrit :en detection c est delui qui creuse le plus qui trouve le plus
je suis d'accord rococo mais quel rapport avec les faux signaux? :-/ :-/
Pour moi ca veut dire que tes faux signaux peuvent aussi etre des cibles .. C est ca rococo !!
Mais si il debute avec son deus il veut du confort pour l instant , avec le temps il pourra augmenter les performances qui cause une legere instabilite (faux signaux)
 #828347  par hornet

toto29 a écrit :en terrain tres mineralise meme les mauvais signaux peuvent donner de tres belles cibles ::d
dans ma région et mes terrains de jeu,je n'ai jamais dépassé trois carrés sur le barregraphe
c'est plutot un ou deux
donc si je repasse sur mon faux signal(du a une touchette,ou l'humidité ou un réglage trop sensible)
y'a rien du tout :-/ je comprend peut-etre pas tout :mrgreen:
expliques-moi :mrgreen:
 #828391  par toto29

hornet a écrit :
toto29 a écrit :en terrain tres mineralise meme les mauvais signaux peuvent donner de tres belles cibles ::d
dans ma région et mes terrains de jeu,je n'ai jamais dépassé trois carrés sur le barregraphe
c'est plutot un ou deux
donc si je repasse sur mon faux signal(du a une touchette,ou l'humidité ou un réglage trop sensible)
personnellement quand le barregraphe depasse les deux tiers (beaucoup plus fiable en 3.2 d ailleurs)je m interesse aussi aux mauvais sons
je veux pas dire que c est bon a chaque fois (loin de la...)mais j ai deja eu de belles surprises
ce n est que ma facon de faire.....
apres les faux signaux peuvent avoir plusieurs raisons differentes
 #828401  par hornet

relis bien mon ami :(
 #828580  par thesee

hornet a écrit :
c'est plutot un ou deux
Comme tu le dit ..ces faux signaux la ,tu n en tiens pas compte ..
Si tu as fait une touchette et que sa sonne c est que tu as trop pousser les reglages..
Sur l humidite faut aussi baisser les reglages ..
et sur tu regle trop sensible c est toi qui as choisi d avoir des faux signaux ..
Des faux signaux/ bon ca peut se presenter de plein de facon ..
Une monnaie a coter d un ferreux qui donne un bon son d un sens et un son bref ou ferreux de l autre .
Une monnaie en limite qui est tres oxyder ,tu l accroche une fois sur deux .
Tous ca c est pas evident .. si tu veux des performance il y aura des inconvenients . et si tu veux pas les inconvenients faut baisser les reglage pour devenir confortable ,mais moins performant
 #828593  par philippes25

salut
theese a tout dit:
Tous ca c est pas evident .. si tu veux des performance il y aura des inconvenients . et si tu veux pas les inconvenients faut baisser les réglages pour devenir confortable ,mais moins performant.

c'est l'un ou l'autre ou alors tu pousse a peine tes réglages et c'est l'un et a peine l'autre.
je ne doute pas que avec le temps tu va t'y faire et pousser la becanne il faut un temps d'adaptation.
a chaque nouveau réglage spécifique que je teste il faut un temps d'adaptation pourtant je connait le deus.
j'ai fait un post ou j'explique ma méthode pour faire des tests qui se rapproche du terrain ca permet de comprendre les réaction de ton deus dans un premier temps. si tu pratique la détection depuis un moment tu a déjà des cibles (monnaies) fait des essais
test-detecteur-facile-et-pratique-t67079.html

moi sur les conseils entre autre de pascal je me suis intéressé au full tone et en fonction des mes test par rapport a certain réglages qui était proposé j'ai choisi de poussé très haut la réponse audio a 6 voir 7 alors sur le terrain je te dit pas comme ca chante c'est sur qu'il ne faudrait pas débuter ainsi mais je sais grâce au test prêté attention a la bonne musique
donc en 1 bien régler ses effets de sol en 2 connaitre les réactions ton détecteur avec les cibles un peut limite et tu verra la différence tu ne ferra pas beaucoup plus mais tu va avoir des choses que tu zappait avant
bonne détection et prise en main de ton deus
philippe
 #828601  par astre

thesee a écrit :
hornet a écrit :
c'est plutot un ou deux
Comme tu le dit ..ces faux signaux la ,tu n en tiens pas compte ..
Si tu as fait une touchette et que sa sonne c est que tu as trop pousser les reglages..
Sur l humidite faut aussi baisser les reglages ..
et sur tu regle trop sensible c est toi qui as choisi d avoir des faux signaux ..
Des faux signaux/ bon ca peut se présenter de plein de facon ..
Une monnaie a coter d un ferreux qui donne un bon son d un sens et un son bref ou ferreux de l autre .
Une monnaie en limite qui est tres oxyder ,tu l accroche une fois sur deux .
Tous ca c est pas evident .. si tu veux des performance il y aura des inconvenients . et si tu veux pas les inconvenients faut baisser les reglage pour devenir confortable ,mais moins performant
c 'est pas des faux signaux ça 8/
c 'est une mauvaise prise de cible du a un masquage ou en limite de détection, rien a voir avec des faux signaux
en jouant avec l 'effet de sol , il chantera moins, de toute façon , il faut qu 'il soit limite instable pour être plus performant
sans dec , donner moi votre deus, je sais les reconnaitre les faux signaux :hehe:
 #828629  par thesee

C est pour ca que j ai dit "" c est pas evident "" Un faux signaux minelab ( tu as un minelab ? ) ,ca n a rien a voir avec les petit sons " tchic tchic " du deus ..si ta un son sur deux passage t en deduit quoi ?? Ou un son net d un sens et rien de l autre ?? c est pas toujour net et franc ...Des fois faut etre vraiment concentrer pour tous entendre (ca depend aussi ou tu detecte avec un deus bien sure)
 #828682  par philippes25

re salut
c'est clair il faut vraiment avoir l'oreille mais ça s'apprend et ça vient avec le temps.
ce qui m'est venu de suite quand j'ai fait mes tests avec des bonnes cible avec 20 a 25cm de terre dessus c'est: putain! j'ai dut en louper des bonnes cibles !!
aujourd’hui comme je m'en fout des grelots napoléon boucle monnaie chambre du commerce etc.. et tout ce qui est le plus courant et fait assez facile a détecté (y en a plein la vitrine), je refait tout mes bois ou j’avais trouvé des truc sympa ( billon potin etc ) trouvé dans la zone des 15 cm en fait .
je me concentre sur ces sons bien spécifique et j'essaye d'atteindre les 20 25 cm sur ces monnaies.
la il n'y a plus de rendement c'est autre chose.
philippe
 #828766  par hornet

apparemment ,certains n'ont pas compris ce que je voulais dire ou je me suis mal expliqué :mrgreen: :mrgreen:
il est evident que je baisse ma sensibilité par exemple si je suis trop instable
si j'ai un son dans un sens et pas dans l'autre,je creuse,pas de problèmes
je parle de vrais faux signaux dus a ce que j'ai dit dans ma parenthèse(entre autres) :-/
 #828833  par thesee

Approfondi pour qu on comprenne ce que tu veux exactement ..
car un faux signaux c est un faux signaux ,ceux que te donne entre parenthese en sont et tu ne pourra rien y changer.. tu voudrai quoi en faite
 #828846  par hornet

thesee a écrit :Approfondi pour qu on comprenne ce que tu veux exactement ..
car un faux signaux c est un faux signaux ,ceux que te donne entre parenthese en sont et tu ne pourra rien y changer.. tu voudrai quoi en faite
rien l'ami,juste pouquoi je dois creuser sur un faux signal?
 #828847  par hornet

thesee a écrit :Approfondi pour qu on comprenne ce que tu veux exactement ..
rien l'ami,juste pouquoi je dois creuser sur un faux signal?
 #828856  par thesee

Ok :hehe: .. Le deus aime les faux signaux le bestiaux .. met toi a coter de ta box tu peux repondre au forum direct sur ton deus ,merci le wifi .. :jesors: :boulet:
 #828883  par hornet

thesee a écrit :Ok :hehe: .. Le deus aime les faux signaux le bestiaux .. met toi a coter de ta box tu peux repondre au forum direct sur ton deus ,merci le wifi .. :jesors: :boulet:
t'en a pas une autre :mdr1: :mdr1: :langue2:
 #828885  par hornet

thesee a écrit :Ok :hehe: .. Le deus aime les faux signaux le bestiaux .. met toi a coter de ta box tu peux repondre au forum direct sur ton deus ,merci le wifi .. :jesors: :boulet:
t'en a pas une autre :mdr1: :mdr1: :langue2:
 #828897  par philippes25

il y qu'une vérité c'est ce que l'ont sort du sol et des fois les faux signaux n'en sont effectivement pas...
si pour une raison ou une autre l'endroit ou tu détecte ne passe pas ça m'est déjà arrivé d'un mètre a l'autre ça changeait tellement au nivaux des effets de sol et la a coup sur plus de faux signaux que d’éventuelles cible.
hé bin devine... j'ai changé d'endroit pas de détecteur il fallait y penser hein?
philippe
 #828912  par hornet

ça changeait tellement au nivaux des effets de sol
comme dit plus haut je n'ai pas ce problème :-/
a part la minéralisation due a ue présence humaine mais là je sais ou je suis :-/
 #828985  par philippes25

hornet a écrit :ça changeait tellement au nivaux des effets de sol
comme dit plus haut je n'ai pas ce problème :-/
a part la minéralisation due a ue présence humaine mais là je sais ou je suis :-/
bon bin voila tu en dit un peut plus tu parle de minéralisation due a la présence humaine j'ai connu ça pas avec le deus par contre effectivement ça peut être très dur a prospecter et le détecteur peut avoir des effets incohérent ( faux signaux)
alors que faire ? pas le choix tu doit creuser sur tout, ca c'est la théorie en pratique c'est autre choses
ce genre de situation existe ca n'est pas général par contre le mode gollfield ( oui je sais certain vont dire les sons du golfield etc... ) fait des miracles sur les terrains minéralisé il est principalement fait pour ca il faut l'apprivoisé comme chaque fois que l'ont change de mode.
essaye si comme tu dit tu sais ou tu est ca peut valoir le coup
philippe
 #829000  par astre

thesee a écrit :C est pour ca que j ai dit "" c est pas evident "" Un faux signaux minelab ( tu as un minelab ? ) ,ca n a rien a voir avec les petit sons " tchic tchic " du deus ..si ta un son sur deux passage t en deduit quoi ?? Ou un son net d un sens et rien de l autre ?? c est pas toujour net et franc ...Des fois faut etre vraiment concentrer pour tous entendre (ca depend aussi ou tu detecte avec un deus bien sure)
minelab vlf par bbs ou fbs :]
sache que j 'ai eu 2 xp dont le gold max poxer, et que je prend de temps à autre le deus d'un pote
et je répète , un faux signaux n 'a rien a voir avec une mauvaise prise de cible ,qu 'elle qui soit
l 'oreille et connaitre son appareil :-/
 #829015  par thesee

Ok merci astre ..pour moi c est ca un faux signal !! Pourrai tu me donner ta definition d un faux signal ? car la je crois qu on plus sur la meme idee ... merci :)