Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• helpp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#829279  par maxtryder

svp aider moi c quoi cette objet poid 33 g
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #829281  par Gilouvtt

Image
 #829283  par ixinabis

:hello: , c'est surement une balle de mousquet ,
tu pourrait poster de meilleur photos? et nous mètre la taille de l'objet , sa peut aider :) :cote:
 #829285  par ixinabis

Gilouvtt a écrit :Image
:mdr1: :mdr1: devine tien !!!
 #829286  par bru39

:hello:

effectivement là faut s'appeler madame soleil :hehe:
 #829287  par maxtryder

pour les photo c de la m....

sa fait 15 mm de hauteur sur 17mm de large
 #829289  par ixinabis

moi je confirmerais quand même pour une balle de mousquet , j'en ai fait une identique,
ptite question, c'est surement du plomb?
 #829291  par chris01

salut,
même avec les dimensions, la photo n'est pas mieux, ni le bonjour.
chris
 #829294  par ixinabis

je te montre celle que j'ai faite si tu veut comparer!
Image
d'accord avec chris un petit bonjour aurais été la bienvenue ;-)
 #829303  par FRANCKY 44

Gilouvtt a écrit :Image
:mdr1: :mdr1:
 #829307  par maxtryder

Dsl pour le bonjour jai fait vite sa ma gaver vner sur le forum parler !
 #829336  par bru39

maxtryder a écrit :Dsl pour le bonjour jai fait vite sa ma gaver vner sur le forum parler !

:blub: :blub:
 #829340  par ixinabis

bru39 a écrit :
maxtryder a écrit :Dsl pour le bonjour jai fait vite sa ma gaver vner sur le forum parler !

:blub: :blub:
je saute avec toi , j'aime bien
:blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
.
il sent fou au final ...... :taistoi: :faché4:
 #829341  par LOISEAU

:mrgreen: C est bien une balle ;-) Image
 #829343  par ixinabis

LOISEAU a écrit ::mrgreen: C est bien une balle ;-)
merci pour la confirmation, :D :D ;-)
:hello: :hello:
 #829378  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Une jolie balle de mousquet :super:

A moins,a moins que ce soi un suppo du moyen âge :mdr3: :mdr3: :jesors:
 #829459  par HELICE

Bonjour, alors là geai patout con prix :mdr1: :mdr1:
 #829461  par bipbip83

Image

bonjour,
je suis désolé d'avoir omis de vous saluer, j'ai passé outre le temps qui m'était imparti car j'ai été exténué à l'idée de venir communiquer avec vous sur le forum .
salut soit le bienvenu sur le forum ... :hello: :happy1:
 #829641  par ixinabis

:mdr1: :mdr1: :mdr3: apastrouvé :mdr1: , nous sommes en crypté nous :snif: :happy1: :happy1: , ou a tu trouvé ton décodeur ?
.
je nomme se poste le :winner1: de l'anné 2014
 #829669  par bipbip83

ixinabis56 a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr3: apastrouvé :mdr1: , nous sommes en crypté nous :snif: :happy1: :happy1: , ou a tu trouvé ton décodeur ?
.

déformation ex-professionnel :mrgreen:
j'ai été crypto-régulateur-télégraphiste ... dans le chiffre ..je chiffrais et déchiffrais des messages confidentiel et secret défense ..
maintenant que tu le sais .. je suis obligé de te tuer :hehe: :hehe: :hehe:
 #829672  par ixinabis

apastrouvé83 a écrit : :hello:

j'ai été crypto-régulateur-télégraphiste ... dans le chiffre ..je chiffrais et déchiffrais des messages confidentiel et secret défense ..
je t'attend .. je suis armé de ma baguette :hurt5:
:happy1: :hello:
 #829675  par bipbip83

ça va j'ai compris.. pas besoin de le dire 2 fois !! :happy1:
 #829680  par piragol

apastrouvé83 a écrit :
ixinabis56 a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr3: apastrouvé :mdr1: , nous sommes en crypté nous :snif: :happy1: :happy1: , ou a tu trouvé ton décodeur ?
.

Toi aussi, tes nuits étaient gâchées par les messages flash délivrés par ces joyeux télétypes aussi discrets que Django Edwards sur le NPA.... :pendu:
 #829710  par ixinabis

apastrouvé83 a écrit :ça va j'ai compris.. pas besoin de le dire 2 fois !! :happy1:
oui il y a eu un bug spasial venu d'une autres planète , j'ai suprimé :gene:
 #829783  par bipbip83

piragol a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
.

Toi aussi, tes nuits étaient gâchées par les messages flash délivrés par ces joyeux télétypes aussi discrets que Django Edwards sur le NPA.... :pendu:
ahah ! un ancien des transmissions .
mais dans quoi ? radio ou CRT ?
sur les flashs ..ZZ , je t'en raconterai une bonne ..mieux que ça .. unique en son genre :super: :mrgreen:
 #829819  par bru39

piragol a écrit :Toi aussi, tes nuits étaient gâchées par les messages flash délivrés par ces joyeux télétypes aussi discrets que Django Edwards sur le NPA....

moi ils m'on fait passer des tests a Besançon au quartier ruty, mais je comprenait rien :happy1: du coup ils m'on mis FHM :boulet:
 #829932  par piragol

Secrétaire chiffreur rattaché à l'AT, infanterie.
Des anecdotes... :-/ En voici qui ne se sont jamais produites... :hehe:
Déserteur 2ème classe ( je n'ai jamais eu la fibre patriotique, mais j'aime les passe-droits... :mrgreen: ), je n'ai pas fait les sommations d'usage sur le colonel du régiment qui "exigeait" de rentrer au Chiffre... Je ne me suis jamais demandé ce qu'il cherchait derrière nos portes blindées, ce n'est pas comme si nos locaux servaient de bar aux Transmissions... :nono:
Pas habilité le bonhomme, il n'en n'a pas pissé dans son bel uniforme bien repassé kaki !
Un béret rouge n'est jamais entré au Chiffre comme dans un moulin pour attendre un message dont nous avons eu connaissance. Il n'est pas reparti avec la bande perfo non plus, nous laissant comme de grands personnes capables de réagir... :mrgreen:
Au Chiffre comme ailleurs, il y régnait une grande égalité citoyenne et républicaine devant une belle et noble Institution, l'Armée française.
Tout le monde y était traité à égalité, dans le plus grand respect de la dignité. :super:
Le courrier personnel n'était pas ouvert et lu en amont, les sévices et les humiliation n'y étaient pas de mise, la lutte contre l'illettrisme était le moteur principal de ce noble régiment.
Personne ne s'y est jamais suicidé, ni même bu une bouteille de trichloréthylène, et je n'ai jamais eu à envoyer régulièrement de messages quelconques ayant traits à des poursuites pour "tentatives de soustraction aux obligations du Service National".
Au passage, ces messages qui n'ont donc jamais été envoyés ont toujours été réceptionnés par leurs destinataires, l'usage de fausses bande perforées étant une pratique qui n'a jamais été de mise :/ . :nono:
La CCS n'a jamais été la compagnie mise à disposition des gradés pour assouvir la plus formidable escroquerie organisée du 20ème siècle, la mise à disposition gratuite de main d'œuvre qualifiée ( peintres, maçons, électriciens, coiffeurs, jardiniers, élagueurs, barmaids, serveurs, lads ou toiletteurs pour chiens... au profit d'une pseudo élite contre permissions et régimes dérogatoires.
Je n'ai pas été libéré à minuit moins une seconde à mon 365ème jour de détention, personne n'a jamais fait l'objet de chantages quelconques pour signer un VSL de la durée d'un " chantier " à terminer avant d'être libéré, personne n'a jamais été " bloqué " dans ses permissions pour servir à un repas de communion, de baptême ou de mariage au sein de mon régiment à d'illustres inconnus dont le seul mérite, semblait-il, était de refuser de payer en sous-main une prestation bien plus chère qu'ailleurs.
A titre personnel, je n'ai jamais craché dans la sauce des homards servis à quelques mètres de l'infirmerie, où les malades n'étaient pas approvisionnés avec un unique confiturier, la salade chauffée par le couscous délicatement parsemé de salade de fruit...
Je ne signe pas ce mot de Piragol non plus d'ailleurs... :modo:, et je m'insurge encore de la suppression d'un système aussi républicain que le Service National. :diable:
P.S. : Lors des "trois jours ", je n'ai pas refusé d'être exempté de ce que je ne considérais pas comme un devoir citoyen. La réalité m'a conforté dans cette belle et noble idée d'une justice égalitaire.