Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#831224  par Pareau

que pensez vous et avez vous déjà utiliser des Brosse rotative pour monnaies
 #831269  par thesee

C est quoi ..explique un peu svp
 #831287  par Patatra

Tu parle d'une brosse à dents électrique ???
 #831296  par ixinabis

Patatra a écrit :Tu parle d'une brosse à dents électrique ???
il a surement la flême ou les muscles mou pour brosser a la main ^^ :mdr1:
.
.
.
oui :jesors: a reculons
Dernière modification par ixinabis le 24 févr. 2014, 22:29, modifié 1 fois.
 #831322  par kanar

:cote: I have a dremel...

allé l'ouilla :jesors:
 #831336  par Raoul

colnago a écrit :que pensez vous et avez vous déjà utiliser des Brosse rotative pour monnaies

Bonjour,
Oui, une petite brosse en nylon, c'est bon pour enlever la terre seulement. Le dremel tourne un peu vite à mon gout, un appareil avec variateur serait l'idéal.Pour l'alu et le laiton et certains cuivres, je prends de la laine d'acier en triple 000, un peu de miroir, c'est fabuleux.
A+
 #831350  par Burgonde64

Et le "rotatif"la dedans ? :0
 #831354  par ixinabis

Burgonde64 a écrit :Et le "rotatif"la dedans ? :0
c'est pour faire joli ^^
.
moi j'utilise la brosse a dent normal , pour le rotatif la dremel je n'est jamais essayé ,sa doit tout arracher non?
 #831360  par Burgonde64

Justement,moi aussi je n'utilise qu'une brosse à dent souple . Car j'ai toujours peur d'abîmer les patines . C'est pour cela que je suis comme toi,et que je m'interroge
 #831361  par ixinabis

Burgonde64 a écrit :Justement,moi aussi je n'utilise qu'une brosse à dent souple . Car j'ai toujours peur d'abîmer les patines . C'est pour cela que je suis comme toi,et que je m'interroge
la dernière fois que j'ai utilisé la drémel , la brosse souple qui tournai pas très vite en + est parti en lambeau , y'en avait partout chez moi , même dans mon œil :/ ,j'en garde un mauvais souvenir :(
 #831366  par Burgonde64

Bref,comme on dit si bien....rien ne vaut le manuel :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #831566  par Pareau

type brosse Auriol Image
 #831590  par Burgonde64

Bonjour colnago,
Tu les trouve où ces fameuses (et très intéressantes !) brosses . Car franchement,le résultat à l'air efficace .
 #831592  par ixinabis

salut colnago , ou pourrait ont trouvé cette brosse Auriol ? a a l'aire de bien fonctionné, sa peut enlevé la terre super dure a enlever ??
 #831618  par ricicci

j'ai une dremel perso j'ai pu identifier des monnaies presque savo avec
mais certain puriste te diront de les garder dans leur jus
a voir ,mais efficace :super:
 #831775  par Pareau

Sur ebay on en trouve a pas chère j'ai utiliser encore se type de brosse
 #854996  par marc81

kanar a écrit ::cote: I have a dremel...

allé l'ouilla :jesors:
+1 :super: a les nouilles HAa :jesors: aussi :mrgreen:
 #855003  par grounddetector

Raoul a écrit :
colnago a écrit :que pensez vous et avez vous déjà utiliser des Brosse rotative pour monnaies

Bonjour,
Oui, une petite brosse en nylon, c'est bon pour enlever la terre seulement. Le dremel tourne un peu vite à mon gout, un appareil avec variateur serait l'idéal.Pour l'alu et le laiton et certains cuivres, je prends de la laine d'acier en triple 000, un peu de miroir, c'est fabuleux.
A+
mon dremel a un variateurt !! il est antique le tien?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: