lugdunum a écrit :pour ce qui est de la mineralisation c'est souvent vers 84/86 (effets de sol)
ça c'est l'indice du sol...
ça sert à régler la compensation des des effets de sol.
L'important est de connaître le niveau de minéralisation (barregraphe tout à droite de l'écran...).
Bon, 10-15 sorties où tu ne trouves rien du tout alors que les copains avec toi trouvent plein de trucs ?
Là, le problème c'est effectivement soit le détecteur soit celui qui le tient.
Si tu dis qu'il y a beaucoup de cibles petites et fines alors prends la fréquence 12k puisque la terre est très humide. Tu gagneras un peu en profondeur sur ce type de cibles par rapport au 8k.
Mais sur une fibule, quelle que soit la fréquence ça doit cogner dans les oreilles !
Si j'étais toi, j'essaierais en Basic 1 (programme 1) qui fonctionne très bien, très stable etc.
C'est avec lui que j'ai commencé avec le Déus (terrains pas pollués)
Et puisque c'est pollué je monterais la réactivité à 3.
Là tu as une bonne base, stable tranquille, éprouvée, qui vaut les meilleurs détecteurs mi de gamme des autres fabricants.
C'est juste pour essayer avec des paramètres cohérents car il faut bien commencer avec quelque chose.
Au fait, comment se comporte ton Déus sur les autres terrains ?
Pas facile de vraiment t'aider sans être avec toi sur le terrain en regardant ce que tu fais.
Tu peux essayer deux autres choses :
- demande à un de tes potes de prendre ton Déus lors d'une sortie et toi tu prends son détecteur et voyons ce qui se passe.
- demande à un de tes potes de passer derrière toi avec son détecteur histoire, là aussi de voir...
Sinon, lors de votre prochaine sortie, dès qu'un de tes copains a un signal où il va creuser, avant de le faire il t'appelle pour que tu passes ton Déus dessus afin que tu entendes les sons. Car peut-être as-tu les sons où il faudrait creuser mais tu les interprètes mal et tu ne creuses pas.
Tu peux aussi essayer de creuser sur tous les sons histoire de voir.
Tiens-nous au courant.