Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d'info pour achat detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#835689  par Frantz64

Bonsoir les Amis,

J'aurais besoin de vos presieuses connaissances pour me conseiller dans l' achat d'un nouveau detecteur.
Quel detecteur acheteriez-vous pour:
- 70% foret et 30% plage
- ou 100% foret
Pour un prix au alentour de 700 euros. Personnellement, je souhaiterais avoir un ecran digital pour une meilleur analyse de detection.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée

F.V.
Dernière modification par Frantz64 le 08 mars 2014, 16:08, modifié 1 fois.
 #835936  par Frantz64

Merci le cranemillenaire, je suis entrain d'analyser le f75 et terra 705 comme tu me l'as conseille. Mais bon c est pas evident car les 2 ont des pour et des contres! Un peu perdu pour le moment.

Bonne journee a toi et bonne detection
 #835940  par GUERNESEY

:calimero: Bonjour ici pépé L oiseau , tu sais le fisher F70 est un excellent détecteur de plus tu peux avoir en plus un disque par dessus et pile plume dans tes prix :super: ce détecteur est assez mis de coté c est bien dommage , j ai rencontré l autre jour une personne en foret qui a ce dernier :ghee: oui oui ce F70 et j ai demandé a cette personne de me le préter :o il a dit oui :mrgreen: biensur j ai prété le mien c est logique , éh bien en trente minutes ( a peu prés) 6 belles cibles :P donc pour moi c est un appareil trop méconnu du public :pleur4: mais super efficace et trés léger , aussi bon que mon F75 donc , nom d un plumeau :hehe: il aime bien picorer et a de l appétif :taré1: le minelab 705 est trés bon également mais sa double D de 26 fait son poid :fouet1: :pleur4: donc quitte a choisir c est bip bip F70 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :calimero: :happy1:
 #836009  par alfaf38

slt moi j'aimerai aussi changer de detecteur et vu que je suis depuis le debut chez garret j'aimerai prendre un At pro apres j'irai bien chez xp mais c'est cher et un peu compliquer vu que j'ai l'abhitude de la tonalite de chez garret
;-)
 #836077  par Stonehead50

www.detecteur.net/forum/probleme-f70-ne ... ?hilit=f70

... comme tu l aura deviner ... le f70 je ne recommande pas ... peut etre est il plus fiable de nos jours ? Mais je prendrais pas le risque ...

En revanche j ai un f75 a la maison ... c celui de ma copine qui ne s en sert pas souvent ... donc je l emprunte de temps a autre ...

Et c est une superbe machine !!!!fiable(je touche du bois ...) et qui trouve super petit !!!!!!

Le 705 est extra aussi !!! L avantage est qu en changeant de disque tu change de frequence ... et en basse frequence il descend profond sans perdre trop de reac !!!! Et en haute tu aspire tout ce qui traine sur la partie seche de la plage !!!

Et le deus bien sur . Je suit pas pro xp... pluto pro minelab !!! Mais vu ton budget et tes lieux de predilection ... il colle pluto bien ...

Mais bon... tu n aura pas LA machine magique extra partout (ou alor tu explose le budget ...) ...

Peut etre ... je dit bien peut etre devrais tu reguarder une tres bonne machine pour les terres et par la suite dans quelque temps trouver un bon vieux sov ou exca pour faire la plage ...

Ce n est qu une idée ...
 #836244  par Frantz64

Merci Pepe l'oiseau pour ton avis mais peut etre qu'avec ton F75 sur le meme chemain tu aurais aussi eu 6 belles cibles! J'ai recherche sur internet concernant le F70 et beaucoup de personnes ont pas mal d'ennuis comme stonehead50. Comme d'hab des pour et des contres. Je continue a me renseiller. Pepe l oiseau que reproches-tu a ton F75? et si tu devais changer quel detecteur choisirais-tu? F70 ou autres?

Merci pour a tous pour vos remarques et si vous aves d' autres detect a me conseiller lachez-vous!
 #836298  par Stonehead50

Le f70 est une version light du f75 , tu a juste moin de reglage ... mais cela se retrouve au niveau du prix qui est bien inferieur !!!

La frequence est la meme c est du 13khz ...c est donc une frequence moyenne et passe partout (ce qui dans ton cas est un plus !!!)

Perso j avais été decu car j en avais vu un tourner et qui effectivement sortait beaucoup de belle petite cibles ...

En revanche il avais fait un allé retour au sav des l ouverture de la boite ...(mais au retour etait beaucoup plus stable et n avais plus de probleme de connectique ...)
De plus c est un appareil un peu instable , difficile de le pousser a donf en sensibilitée ...

Ceci dit si tu craque pour le f70 c est simple ... tu le prend dans un chop le matin ou en debu d aprem et tu vas direct le tester a proximité comme ca en cas de souci tu retourne direct au magasin et demande gentiment un echange ...

Maintenant si tu peut te permetre un f75 ... pourquoi ne pas le prendre ... c est quand meme une gamme au dessu ... c est comme prendre un deus light alor qu on peut en prendre un avec la tc ... (encore qu avec le deus tu peu prendre une tc plus tard ... avec le f70 il faudra le revendre , puis, acheter un f75 ...)

Mais pour posseder un f75 a la maison (meme di il ne sort pas enormement ) je peut dire que c est un super appareil qui a tout ce qu il faut !!!!!

Pour le prix j estime que lon en a pour son argent !!!!
 #836301  par GUERNESEY

Frantz64 a écrit :Merci Pepe l'oiseau pour ton avis mais peut etre qu'avec ton F75 sur le meme chemain tu aurais aussi eu 6 belles cibles! J'ai recherche sur internet concernant le F70 et beaucoup de personnes ont pas mal d'ennuis comme stonehead50. Comme d'hab des pour et des contres. Je continue a me renseiller. Pepe l oiseau que reproches-tu a ton F75? et si tu devais changer quel detecteur choisirais-tu? F70 ou autres?

Merci pour a tous pour vos remarques et si vous aves d' autres detect a me conseiller lachez-vous!
:hehe: Bonjour Frantz64 , tu sais je ne reproche strictement rien au fisher F75 :nonon: c est pour ainsi dire le méme que le F70 a un ou deux réglages en plus , donc c est du kif kif , ce jour j étais avec un scope cs4mxi :P ce dernier aurait-il trouvé les cibles :rouge: aurai-je pris le méme endroit :malin1: pour ta question quel détecteur choisir :ghee: j en ai eu de nombreux appareils ::d , j en ai encore de nombreux :hehe: pour donner un conseil c est loin d étre évident , c est un choix , une harmonie , ils sont tous bons :super: Biensur certain meilleur que d autres :pleur4: tu optes pour un écran , il faut du léger , moi je me suis basé sur ton prix :frime: mais le F75 par sa fréquence est excellent c est un trés haut de gamme :coeur: il passera partout :calimero: et chose importante il ne ronge pas les piles ;-) a la vitesse grand V ( ceci est utile de le savoir ) car d autres marques ce n est pas le méme cas , certains peuvent dires oh les piles c est rien , mais oui c est important , tu peux acheter par la suite des piles rechargeables comme il ne croque pas les piles c est fameux , pour les autres marques cela ne vaut rien pour ce genre de piles , ton appareil va perdre de la puissance en profondeur et ceci en trés peu de temps , faut dire , faut peser , le bon du mauvais afin d étre pleinement satisfait , donc moi je prendrai le F75 pour sa fréquence et tes choix demandé a la base voila ma réponse :mrgreen: :amen: :calimero:
 #836310  par Frantz64

Stonehead 50, vivant a dubai je vais acheter sur internet et me faire livrer donc je prefere la securite! Pepe l'oiseau merci pour tes conseilles concernant le F75. Je vais prendre dans quelques jours ma desicion finale. Je vous tiendrais au courant les amis. Tout va se jouer entre le f75 et DEUS WS4 V3.2 (lite).

Bonne journee et il faut que je trouve du temps pour poster toutes mes trouvailles!

Cheers everyone,
 #836341  par GUERNESEY

Frantz64 a écrit :Stonehead 50, vivant a dubai je vais acheter sur internet et me faire livrer donc je prefere la securite! Pepe l'oiseau merci pour tes conseilles concernant le F75. Je vais prendre dans quelques jours ma desicion finale. Je vous tiendrais au courant les amis. Tout va se jouer entre le f75 et DEUS WS4 V3.2 (lite).

Bonne journee et il faut que je trouve du temps pour poster toutes mes trouvailles!

Cheers everyone,
:P re Bonjour si tu prends un lite ( deus) n oublies surtout pas de prendre un clips sortie audio avec , comme cela tu pourra bénéficier de l affichage ( indice) sur ta canne , tout en ajoutant un petit casque filiaire a brancher sur ce dernier , quitte a passer commande faire pour le mieux pour ton confort personnel :super: :calimero:
 #836349  par Frantz64

Merci guernesey,

J ai une bonne nouvelle du magasin ::d comme je vie en dehors de france, je ne paye pas la TVA sur la commande donc je vais commander DEUS RC V3.2 pack propointer. Ca veut dire que pour le prix du light en france,je peux m'offrir DEUS avec telecommande. :langue1:
 #836357  par Frantz64

C est Bon les Amis detecteur commande! Merci tout le monde qui ont participe a la conversation et m'ont permis de m aider dans mon choix.

Bon weekend et bonne detection. Dans quelques mois a pau, j ai trop hate! Marre des plages!