Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gestion des effet de sol

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#837576  par philippes25

bonjour a tous
la question que je me pose est la suivante: avec le deus si par pompage le détecteur m'indique une minéralisation en dessous de 90 y a t'il un intérêt ou un inconvénient a me mettre a la valeur mesuré ?
la brochure de xp que j'ai lue bien sur nous dit de rester a 90
il m'arrive d'avoir des terrains très bas ex 77 bon je sais que si je me met a cette valeur j’entends le sol comme on dit ça ne me dérange pas outre mesure.
mais est ce que cela peut avoir une incidence:1 sur la puissance
2 j'ai lu que cela pouvait avoir une incidence sur le signal des ferreux (signal plus franc) donc plus de difficulté a les reconnaitre et a éliminé.
le lire ok mais le comprendre c'est autre chose alors pourquoi un effet de sol bas agit 'il ainsi ?
l'autre inconvénient avec un réglage bas est 'il uniquement d'entendre le sol ?
merci d'avance pour les réponses si quelqu'un est calé sur le sujet
philippe
 #837788  par philippes25

merci bio de ta réponse
je croit que l'ont fait pas assez attention a ce paramètre et qu'il a son importance je suis très branché cibles qui approchent la limite de détection et je cherche constamment a affiner en tout cas a m’approchè du meilleurs compromis au niveau des réglages , ça fait longtemps que je détecte aujourd’hui je préfère ramené peut mais du difficile a trouvé, c'est comme un jeu pour moi
je ratisse mes anciens coin et je pense qu'il y a encore de quoi faire.
philippe