Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel détecteur choisir ?

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#853356  par SaraWorld

Bonsoir/Jour

Je ne suis pas sûr du détecteur vers lequel on va s'orienter (qualité/prix) ne pouvant pas mettre plus de 100/160 euros : Les avis sont partagés sur les forums : Comprade Pro Tosara ou Ace 150/250.
Ce qui est intéressant c'est le niveau de profondeur et (kilo)mètres détectables, ainsi que faire la différence entre ferreux et "non ferreux" et la précision du "bip".
Nous avons acheté un ADX 150 d'occasion, mon père à trouvé depuis les débuts une pièce où on ne voit rien et des balles. On a pu trouvé ce qui maintient la ceinture de militaire...des roues pourries, ce qui tient un carrosse se détérioriant...Car oui non seulement d'être "enroué" (la sonnerie du détecteur malgré le changement de pile) est pas très sûr pour sonner (un coup ça sonne un coup ça sonne pas, en repassant au même endroit). Ce détecteur m'a aussi bien fait creuser pour trouver au final des morceaux ferreux non-identifiable.

Alors je viens vers vous pour avoir des conseils sur un détecteur plus compétent....merci :)
 #853357  par romgoss

L'adx de ce que j'en ai entendu parlé est une bonne machine, il faut eut être revoir la méthode de balayage, les réglages, et au début on trouve jamais grand chose le temps de se faire à la machine. :super:
 #853358  par SaraWorld

Merci RomGoss pour ta réponse. La sonnette est vraiment en "bug", c'est ce qui pose problème car par moment il est enroué, ensuite il recommence à sonner de vive voix pour être au ralenti, alors qu'on a pas changé de place. De même, il y a deux boutons, le réglage de la sensibilité que l'on met pas à fond, et un niveau de 1 à 10 (comment ça s'appelle ?), le mec qui nous l'a vendu à dit que le 10 c'était pour l'or, "or" quand on passe sur un bouchon de bière il sonne autant que si l'on le met à 1..no comprendos :gene:
 #853359  par bubulolo

bsr , si tu est mineure tu doit d'abord passê par ton pére afin qu'il s'engage pour toi ... aprés tu peux posté ici ...
 #853360  par bubulolo

SaraWorld a écrit :Merci RomGoss pour ta réponse. La sonnette est vraiment en "bug", c'est ce qui pose problème car par moment il est enroué, ensuite il recommence à sonner de vive voix pour être au ralenti, alors qu'on a pas changé de place. De même, il y a deux boutons, le réglage de la sensibilité que l'on met pas à fond, et un niveau de 1 à 10 (comment ça s'appelle ?), le mec qui nous l'a vendu à dit que le 10 c'était pour l'or, "or" quand on passe sur un bouchon de bière il sonne autant que si l'on le met à 1..no comprendos :gene:

:mdr1: ...... :siffle:
 #853361  par SaraWorld

bubulolo a écrit :
SaraWorld a écrit :Merci RomGoss pour ta réponse. La sonnette est vraiment en "bug", c'est ce qui pose problème car par moment il est enroué, ensuite il recommence à sonner de vive voix pour être au ralenti, alors qu'on a pas changé de place. De même, il y a deux boutons, le réglage de la sensibilité que l'on met pas à fond, et un niveau de 1 à 10 (comment ça s'appelle ?), le mec qui nous l'a vendu à dit que le 10 c'était pour l'or, "or" quand on passe sur un bouchon de bière il sonne autant que si l'on le met à 1..no comprendos :gene:

:mdr1: désolé je n'ai pas eu la chance d'être né avec un détecteur dans les mains comme toi :mdr1: :0
 #853362  par romgoss

L'or et l'aluminium ont une conductivité très proche, donc c'est normal si l'or et l'aluminium sonne pareil. :super: La différence des sons t'indique le type de métal qu'il y a (si c'est enroué pour moi c'est pas bon, une ferraille).
Il faut le temps de te faire la main, et faire ce loisir implique de sortir beaucoup de merde (c'est le quotidien). Personnellement à mes débuts, j'ai rien trouvé en 1 semaine, par compte j'ai sorti des kilos de ferraille et d'aluminium, le temps de me faire aux sons. A force tu arriveras à savoir si ce sons c'est de la merdouille ou une cible pas mal mais pour ça faut creuser beaucoup au début. :super:

Quand ca sonne une fois en passant et que ca sonne pas en repassant, c'est souvent pas bon (donc ne pas creuser), mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :super:
 #853364  par SaraWorld

bubulolo a écrit :bsr , si tu est mineure tu doit d'abord passê par ton pére afin qu'il s'engage pour toi ... aprés tu peux posté ici ...
Oui je viens tout droit de sortir de l'or dans une grotte, va falloir que j'demande permission pour postuler ici, mais toi t'es pas mineur mais plutôt agent civile tu devrais avoir un panneau interdiction de sortir des imbécilités non non ? (j'avais bien compris bien sûr, humour...si maintenant dès que tu parles de grand-père ou parenté t'es considéré comme mineur :mdr1: :langue2: )
 #853365  par SaraWorld

romgoss a écrit :
L'or et l'aluminium ont une conductivité très proche, donc c'est normal si l'or et l'aluminium sonne pareil. :super: La différence des sons t'indique le type de métal qu'il y a (si c'est enroué pour moi c'est pas bon, une ferraille).
Il faut le temps de te faire la main, et faire ce loisir implique de sortir beaucoup de merde (c'est le quotidien). Personnellement à mes débuts, j'ai rien trouvé en 1 semaine, par compte j'ai sorti des kilos de ferraille et d'aluminium, le temps de me faire aux sons. A force tu arriveras à savoir si ce sons c'est de la merdouille ou une cible pas mal mais pour ça faut creuser beaucoup au début. :super:

Quand ca sonne une fois en passant et que ca sonne pas en repassant, c'est souvent pas bon (donc ne pas creuser), mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :super:
Merci pour ta réponse intelligente :] Le truc c'est que la sonette change vraiment, par exemple sur environ une zone de vingt centimètre, ça va sonner fortement, puis en repassant : plus rien. Je repasse, ça bip courtement, après je re re passe, plus rien, ensuite ça rebip à un endroit à quelques centimètre qui n'avait pas biper....Puis plus rien touuut autour. X|
Dernière modification par SaraWorld le 18 avr. 2014, 01:27, modifié 1 fois.
 #853366  par romgoss

SaraWorld a écrit :
romgoss a écrit :

Merci pour ta réponse intelligente :] Le truc c'est que la sonette change vraiment, sur environ une zone de vingt centimètre, ça va sonner fortement, puis en repassant : plus rien. Je repasse, ça bip courtement, après je re re passe, plus rien, ça rebip à un endroit à quelques centimètre qui n'avait pas biper....Puis plus rien. X|
Là c'est un problème de minéralisation du sol, ta sensibilité doit être trop forte, il sonne par interférence. Cela arrive aussi près des clotures electriques etc. Dans ce cas baisse le sensibilité pour qu'il soit stable et c'est parti.
 #853367  par SaraWorld

romgoss a écrit :
SaraWorld a écrit :
romgoss a écrit :

Merci pour ta réponse intelligente :] Le truc c'est que la sonette change vraiment, sur environ une zone de vingt centimètre, ça va sonner fortement, puis en repassant : plus rien. Je repasse, ça bip courtement, après je re re passe, plus rien, ça rebip à un endroit à quelques centimètre qui n'avait pas biper....Puis plus rien. X|
Là c'est un problème de minéralisation du sol, ta sensibilité doit être trop forte, il sonne par interférence. Cela arrive aussi près des clotures electriques etc. Dans ce cas baisse le sensibilité pour qu'il soit stable et c'est parti.
Ok, on avait essayé de baisser la sensibilisation (on a tout essayé en plusieurs minutes pour tester)...et ça rendait toujours pareil. Alors on a changé d'endroit :-/

ps : on a essayé de mettre CARREMENT la pelle en-dessous là ça sonne bien, et encore par moment ça sonne enroué et au ralentit... "bip bip...beuup...teuh" qund il a envie :amen:
Dernière modification par SaraWorld le 18 avr. 2014, 01:32, modifié 1 fois.
 #853368  par romgoss

Et c'était mieux quand vous avait changé d'endroit ? Je peux te conseiller de commencer à faire des laboures, les cible sont souvent en surface, donc les sons sont net, pour apprendre c'est pas mal.
 #853369  par bubulolo

SaraWorld a écrit :
bubulolo a écrit :

:mdr1: désolé je n'ai pas eu la chance d'être né avec un détecteur dans les mains comme toi :mdr1: :0

_ c'est pas la question de savoir bien se servir d'un détecteur ou pas , car l'habitude vient avec la pratique .... ce que je n'aime pas chez les «nouveau» c'est le mot OR , car déjà celui qui vous à fait croire que l'on trouves de l'or en détection vous à menti , et de deux si tu place la discrimination (discri) sur 9 c'est sur que tu on trouvera JAMAIS , il faut placer ce réglage entre 0 et 3 maxi sur l'adx 150 pour qu'il accepte l'or .....
_ de + , avec un disque en DD comme celui de votre détecteur , vous ne pouvait pas zapper les capsules , pour les ignorer il faut un disque concentrique et non double-D ....
 #853370  par SaraWorld

romgoss a écrit :Et c'était mieux quand vous avait changé d'endroit ? Je peux te conseiller de commencer à faire des laboures, les cible sont souvent en surface, donc les sons sont net, pour apprendre c'est pas mal.
Je dirais 3/5, c'est vraiment perturbant.
J'ai essayé de retourné la terre "quand ça sonne quand il a envie", une fois que je l'ai repassé sur l'ensemble : plus rien (ou juste un bip d'au revoir au moment où on quitte le terrain :mdr2: :hurt1: ).
 #853371  par romgoss

Ah oui effectivement j'avais pas vu pour la discrimination à 10 :hehe: . Là en gros ca veut dire que le détecteur loupe quasiment tout, sauf les gros ferreux et l'argent ! Pas pratique pour trouver un napoléon. :super: Donc en gros le problème des sons que tu as c'est peut être des bonnes cibles, que le détecteur discrime totalement au 2ème/3ème passages (ça m'arrive avec des ferreux).
 #853372  par bubulolo

SaraWorld a écrit :
bubulolo a écrit :bsr , si tu est mineure tu doit d'abord passê par ton pére afin qu'il s'engage pour toi ... aprés tu peux posté ici ...
Oui je viens tout droit de sortir de l'or dans une grotte, va falloir que j'demande permission pour postuler ici, mais toi t'es pas mineur mais plutôt agent civile tu devrais avoir un panneau interdiction de sortir des imbécilités non non ? (j'avais bien compris bien sûr, humour...si maintenant dès que tu parles de grand-père ou parenté t'es considéré comme mineur :mdr1: :langue2: )

_ tu peux aussi passer le disque devant la vitrine d'une bijouterie ... la y sonnera bien et le grand-père y pourra danser de joie ......
 #853373  par SaraWorld

bubulolo a écrit :
_ c'est pas la question de savoir bien se servir d'un détecteur ou pas , car l'habitude vient avec la pratique .... ce que je n'aime pas chez les «nouveau» c'est le mot OR , car déjà celui qui vous à fait croire que l'on trouves de l'or en détection vous à menti , et de deux si tu place la discrimination (discri) sur 9 c'est sur que tu on trouvera JAMAIS , il faut placer ce réglage entre 0 et 3 maxi sur l'adx 150 pour qu'il accepte l'or .....
_ de + , avec un disque en DD comme celui de votre détecteur , vous ne pouvait pas zapper les capsules , pour les ignorer il faut un disque concentrique et non double-D ....
bubulo + Tu n'aimes pas que les nouveaux "utilisent le mot or", mais comme tu le dis par la suite il s'agit de celui qui le vend, moi-même je n'ai jamais dis que l'on voulait de l'or, je n'ai fais qu'exprimer les explications du gars qui nous l'a vendu pour démontrer le fait qu'il n'y avait pas eu de différence à ce réglage.

Alors, 0 à 3 maxi, et réglé plus ça sert à quoi ?

Merci pour l'info :cote:
 #853374  par SaraWorld

romgoss a écrit :Ah oui effectivement j'avais pas vu pour la discrimination à 10 :hehe: . Là en gros ca veut dire que le détecteur loupe quasiment tout, sauf les gros ferreux et l'argent ! Pas pratique pour trouver un napoléon. :super: Donc en gros le problème des sons que tu as c'est peut être des bonnes cibles, que le détecteur discrime totalement au 2ème/3ème passages (ça m'arrive avec des ferreux).
Ok :]
En gros le "vendeur" c'est bien foutu de notre tronche :cote:
 #853375  par bubulolo

SaraWorld a écrit :
bubulolo a écrit :
bubulo + Tu n'aimes pas que les nouveaux "utilisent le mot or", mais comme tu le dis par la suite il s'agit de celui qui le vend, moi-même je n'ai jamais dis que l'on voulait de l'or, je n'ai fais qu'exprimer les explications du gars qui nous l'a vendu pour démontrer le fait qu'il n'y avait pas eu de différence à ce réglage.

_ c'est parce que la plupart des appareils sont fabriquer au états-unis , et la haut chez eux , dans certains endroits hyper pollué ils peuvent pousser la discrimination vers 4 , 5 , 8 .... vu que les monnaies de chez eux ne sont pas en alliage comme certaines de chez nous , ex des monnaies en «billions» commencent à craquer à 3 de discri , alors que chez c'est l'inverse , il n'y a pas de piéces en alliage .... mais leurs monnaies à eux sont trés conductrices , alors ils peuvent pousser la discrimination .... bien sur en acceptant quelque petite perte , mais c'est un choix ....
 #853376  par bubulolo

SaraWorld a écrit :
bubulolo a écrit :

_ est aussi si dans un chantier y recherche l'emplacement de grosses canalisations , bin y mets la discrimination à fond , comme ça il n'est pas géner par les petits objets ....
 #853377  par bubulolo

_ et pour l'or .... tout le monde veut en trouver , moi également ... il n'y a pas de mal , mais simplement que il y~à aussi d'autres objets super intéressant et beau sont êtres en or .... de toutes façons , même à la plage c'est pas évident d'en trouver ....
 #853378  par SaraWorld

bubulolo a écrit :

_ c'est parce que la plupart des appareils sont fabriquer au états-unis , et la haut chez eux , dans certains endroits hyper pollué ils peuvent pousser la discrimination vers 4 , 5 , 8 .... vu que les monnaies de chez eux ne sont pas en alliage comme certaines de chez nous , ex des monnaies en «billions» commencent à craquer à 3 de discri , alors que chez c'est l'inverse , il n'y a pas de piéces en alliage .... mais leurs monnaies à eux sont trés conductrices , alors ils peuvent pousser la discrimination .... bien sur en acceptant quelque petite perte , mais c'est un choix ....
Merci pour l'info. La discrimination est influencé par la pollution ? Comment ça ? Le fait de pousser plus fort la discrimination permet de passer à travers ?

Après j'ai d'autres questions plus poussés, mais je vais me contenter des "débutantes". :super:
 #853379  par SaraWorld

bubulolo a écrit :_ et pour l'or .... tout le monde veut en trouver , moi également ... il n'y a pas de mal , mais simplement que il y~à aussi d'autres objets super intéressant et beau sont êtres en or .... de toutes façons , même à la plage c'est pas évident d'en trouver ....
Oui normal, c'était juste pour appuyer qu'il n'y a aucun but cupide.
Je recherche surtout en forêt (région forestière).
 #853380  par romgoss

SaraWorld a écrit :
bubulolo a écrit :

Merci pour l'info. La discrimination est influencé par la pollution ? Comment ça ? Le fait de pousser plus fort la discrimination permet de passer à travers ?

Après j'ai d'autres questions plus poussés, mais je vais me contenter des "débutantes". :super:
Ba la ferraille c'est ce qui sonne le plus bas, donc discri à 2/3 permet de l'éviter (pas les gros morceaux), plus tu monte en discrimination plus tu loupes de chose (sachant que chez nous des petites pièce, ou pièce en billon sonne très bas il ne faut pas trop l'augmenter). En gros la discrimination c'est le fait de ne pas faire sonner le détecteur selon la conductivité, plus elle est forte, plus t'en rate. Sur une échelle de 1 à 100; les ferreux sont entre 0 et 40, l'argent entre 90/100, aluminium à 60 etc etc, cuivre à 80.
 #853382  par bubulolo

SaraWorld a écrit :
bubulolo a écrit :

_ tu peux posée les questions que tu veux , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre .... bon pour la question de la discri .... oui avec forte discri tu peux passer au travers , comme par exemple le papier alu (foil) de petite taille , paquet de cigarettes , clou en fer ect ... mais il y a un hic , en effet , prenants un exemple .... avec le détecteur “X” une tirette de soda en alu est zapper sur 8 de discri par exemple , et bien tu loupe aussi une alliance en or qui peut avoir la conductivité que la tirette ... et bien sur avec 8 de discri tu loupe également les trés petites monnaies qui commencent à êtres ignorées a 3 de discri , c'est pour cela qu'il faut juste éliminer le fer , donc maximale à 3 avec ton bibip ....
 #853383  par bubulolo

_ aller cadeaux : les bonnes cibles genre piéces de monnaies , boutons , petits objets ancien ect ... sonnes généralement avec un son clair et pure en effectuons plusieurs aller retour gauche > droite au dessus , alors que les merdouilles , par ex gros ferreux , papier alu pulvérisée , minuscules éclats d'obus fragmenter , ect ..., sonnerons avec une tonalité + rauque avec des crachotements en fond sonore ...
 #853525  par SaraWorld

Merci beaucoup pour tes éclaircissement RomGoss et ton aide Bubulolo. J'ai dû mal à comprendre encore certaines choses, j'y retourne tout à l'heure.
Ce que je retiens (au-delà de ce que vous m'avez dit aussi), reprenez-moi si je me goure :

Régler la sensibilité moyennement : Car trop petite ne sentira pas en profondeur, et trop forte sonnera la pelle que je tiens.
Régler la discrimination : Entre 2/3 pour capter "les bons" objets du plus petits au grands, évitera les petites ferrailles (ferreux), mais pas les gros par contre.
- Quand ça sonne en grisaille (enroué) ça veut dire que c'est ferreux (donc en gros c'est sûrement pour ça que ça sonne comme une merde, et quand on trouve quelque chose, c'est bien de la merde) excepté une fois où c'était grave, claire et c'était un gros ferreux de carrosse.

:super:

Note : Le vocabulaire je commence à m'y faire : attirance = conductivité....
bubulolo a écrit :

_ tu peux posée les questions que tu veux , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ....
D'accord, j'ose demander, j'avoue que c'est chiant quand on débute niveau jugement, souvent les gens oublient les bases, les choses simples, du coup ils se moquent dès qu'on demande et ça donne pas envie de demander.
Ma question était: Comment le mécanisme du détecteur est conçu pour que de 1 à 2 il prend certains objets, d'autres pas, de 3/4, à 7/8 etc...
Il y a un champ magnétique ?
 #853533  par romgoss

C'est électromagnétique (induction magnétique), ta bobine emettrice (dans le disque) envoie / crée le champ, selon le métal, un signal différent va revenir dans la bobine réceptrice. Quand un ferreux sonne clair c'est qu'il était assez gros (ou gros anneau) et là le détecteur est berné, mais pour l'instant aucun n'est capable de discriminer les gros ferreux.
En gros avec la discrimination, tu règles la plage de signales que le détecteur prendra en compte ou non (fera sonner ton détecteur). Chaque métal à sa propre conductivité c'est comme ça que marche la discri.
 #853620  par tzer

Personnellement, je pense que le mieux c'est dans un premier temps de détecter en tous métaux et creuser sur tous les sons, comme ça tu verra la différence entre les sons et les cibles.
Tous en gardant a l'esprit les conseils qu'on t'a donné :

- crachotement : ça doit être un ferreux
- Son net : Bonne cible ou gros ferreux
- Son fort : Cible en surface ou Grosse cible
- Son faible : Cible plus en profondeur

Bien entendu ce n'est qu'une indication, et de toute manière il faut revoir souvent sa façon de détecter constamment. Il y a quelques jours je me suis forcé a creuser sur des sons que j'excluait en général et j'ai eu quelques bonnes surprises.

Faire des test comparatif avec d'autres détectoristes si tu en a l'occasion, quand l'un à une bonne cible l'autre passe le détecteur dessus et voit ce que ça donne. Ca permet de progresser plus vite et essayer de garder les bons sons en tête (le plus dur selon moi avec un monoton).

Après il faut essayer de garder ton détecteur un minimum pour pouvoir le maitriser et pas changer trop vite, l'expérience que tu aura avec l'adx te servira avec d'autres détecteurs.
 #853629  par grounddetector

SaraWorld a écrit :
bubulolo a écrit :

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :siffle: :siffle: :siffle:
 #853771  par SaraWorld

RomGoss merci pour ton aide, je vois plus claire maintenant. Ce serait bien de créer son propre détecteur !
Tzer, merci, en effet je commence à le remarquer aujourd'hui pour les différences des cibles, je l'avais régler à 2/3. Merci pour tes conseils. Le moins avec l'adx c'est son poids, ça en devient moins malléable : ça muscle :mrgreen: . J'aimerais en avoir un deuxième pour qu'on en est un chacun avec mon dad, car ça évite de faire chacun son tour, du coup toujours dans la même tranche de prix, je ne sais pas si je dois continuer avec la même gamme.
 #853806  par bubulolo

tzer a écrit :Personnellement, je pense que le mieux c'est dans un premier temps de détecter en tous métaux et creuser sur tous les sons, comme ça tu verra la différence entre les sons et les cibles.
Tous en gardant a l'esprit les conseils qu'on t'a donné :

- crachotement : ça doit être un ferreux
- Son net : Bonne cible ou gros ferreux
- Son fort : Cible en surface ou Grosse cible
- Son faible : Cible plus en profondeur

Bien entendu ce n'est qu'une indication, et de toute manière il faut revoir souvent sa façon de détecter constamment. Il y a quelques jours je me suis forcé a creuser sur des sons que j'excluait en général et j'ai eu quelques bonnes surprises.

Faire des test comparatif avec d'autres détectoristes si tu en a l'occasion, quand l'un à une bonne cible l'autre passe le détecteur dessus et voit ce que ça donne. Ca permet de progresser plus vite et essayer de garder les bons sons en tête (le plus dur selon moi avec un monoton).

Après il faut essayer de garder ton détecteur un minimum pour pouvoir le maitriser et pas changer trop vite, l'expérience que tu aura avec l'adx te servira avec d'autres détecteurs.

_ en tous-métaux !!! .... oup's si c'est sur un endroit pollué , le détecte va finir sa vie éclaté contre le premier arbre rencontraient :faché4: .... bon :arrow: :jesors:
 #853814  par SaraWorld

J'ai trouvé une pièce aujourd'hui (et des petites & grosses balles, un fer à cheval, un couvercle de casserole, des grosses ferailles). Comment nettoyer les monnaies convenablement sans les abîmer ?
 #853815  par bubulolo

_ avec le détartrant pour cafetière et aprés lui faire prendre un bain dans du bicarbonate de soude pour neutraliser l'acidité du détartrant ....
 #853818  par SaraWorld

bubulolo a écrit :_ avec le détartrant pour cafetière et aprés lui faire prendre un bain dans du bicarbonate de soude pour neutraliser l'acidité du détartrant ....
Merci :super:
J'ai lu que les produits utilisés pour le nettoyage peut changer selon la matière de la monnaie, il s'agit de Bronze-Aluminium-Nickel
 #853828  par bubulolo

SaraWorld a écrit :
bubulolo a écrit :_ avec le détartrant pour cafetière et aprés lui faire prendre un bain dans du bicarbonate de soude pour neutraliser l'acidité du détartrant ....
Merci :super:
J'ai lu que les produits utilisés pour le nettoyage peut changer selon la matière de la monnaie, il s'agit de Bronze-Aluminium-Nickel

_ pour ce qui est des piéces de monnaies , le détartrant à cafetière te donnera un résultat bluffant (piéces tromper dans une solution liquide bien-sur , à base de détartrant ...) puis comme je te les dit , bain au bicarbonate de soude .... les produit de type «miror» sans à BANIR absolument !!! , car les monnaies se retrouverons inévitablement avec un aspect miroir ... détruisant irrémédiablement leurs patines qui leur donnaient cette aspect que seule l'oeuvre du temps aient pût leurs imprimaient ..... néanmoins tu peut utiliser du miror pour des objets autres que les monnaies .... insignes , médailles , bijoux ect ....
 #853866  par Agamemnon 37

Y en a ici qui se prenne vraiment pour des modo mais bon encore des imbéciles :siffle:
 #853890  par lecranemillenaire

justin Bieber 37 a écrit :Y en a ici qui se prenne vraiment pour des modo mais bon encore des imbéciles :siffle:

?????.... :-/
 #853925  par SaraWorld

Merci bubulo pour ces astuces, je vais essayé, j'ai trouvé 5 francs de 1977 mais elle est devenue blanche, peu visible avec des tâches marrons/dorés
 #853928  par marc81

SaraWorld a écrit :RomGoss merci pour ton aide, je vois plus claire maintenant. Ce serait bien de créer son propre détecteur !
Tzer, merci, en effet je commence à le remarquer aujourd'hui pour les différences des cibles, je l'avais régler à 2/3. Merci pour tes conseils. Le moins avec l'adx c'est son poids, ça en devient moins malléable : ça muscle :mrgreen: . J'aimerais en avoir un deuxième pour qu'on en est un chacun avec mon dad, car ça évite de faire chacun son tour, du coup toujours dans la même tranche de prix, je ne sais pas si je dois continuer avec la même gamme.
pas facile au bébut ::d
tu peux faire des essais a l'air libre il y a plein de tests/vidéo sur le forum
sinon suivant ou tu habites tu peux avoir un membre du forum ou une assos de loisir qui peut t'aider a débuter