Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus et multifréquences

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #865255  par Aztek
 
Bonjour, actuellement en recherche d'un nouveau détecteur tout terrain et en ayant déjà présélectionné plusieurs (que je ne siterais pas pour que le post ne soit pas pollué :nonon: ) je me posais une question.

Je sais que certains l'on déjà formulé mais c'est la question technique aux XPerts que j'aimerais posé.

Voilà on sait que la fréquence 4 khz est prévu pour une future tête grande profondeur et que la fréquence par elle-même n'apporte pas grand chose en détection par rapport à du 8khz.

Sachant aussi que XP à trouvé une "astuce" afin de pouvoir changer de fréquence sans avoir à changé le disque.
Ma question est la suivante: n'y aurait-il pas un moyen de passer en multifréquence (réelle) par exemple 4-12-et 17,5 khz en même temps comme le font les Minélab, White's et certain Fisher aquatiques. :mrgreen:
La conception d'un disque spécifique serait alors à envisagé ou bien juste une mise à jour suffirait?

Je pense que le multifréquence apporterait de la stabilité et permettrait de passer sur toutes les sortes de sables (sec, mouillé, black sand...) mais aussi sur les sols humide ou apparement il n'est pas le plus à son aise.

Merci de m'éclairer sur cette question
 #865279  par Rococo
 
question interressante ,mais c est un choix délibéré des fabriquants et le multifréquences simultannées n est pas forcemment la panacée;c est aussi un compromis et pas aussi simple a expliquer que la pub des concepteurs
tout d abord il faut retablir une petite erreur.Le deus ne craint pas l humidité mais c est la frequence élevée ,18 khz en l occurrence qui peut rendre sur des zones tres humides(pluie plusieurs jours)un peu d'instabillité,et ce phénoméne se retrouve avec l ensemble des appareils dont la frequence est de 18/19 khz.L avantage du deus est que si ça arrive on passe en 12 et ça refonctionne normalement.Meme si XP dit que la 4 khz est faite pour le grande profondeur ,elle existe bel et bien et est differente de la 8 khz
pour le reste;je pense que c est possible et que peut etre un jour nous aurons un deus avec 4 fréquences et des fréquences simultanées,mais pour l instant c est du domaine du reve
pourquoi des frequences simultannées? je me pose la question:pourquoi envoyer dans le sol plusieurs fréquences alors que l on sait que sur les sols ferreux ou mineralisés la plus efficace est la frequence la plus elevée, 18/19,tout comme pourquoi envoyer plusieurs fréquences dans un sol propre et non mineralisé quand on sait que la meilleure frequence est la plus basse,
le choix des fréquences simultanées est fait pour faciliter la detection en milieu salin,mais il faut savoir qu avec seulement 2 fréquences simultanées(fisher 5/15 khz)on arrive a de tres bons résultats
autant de reponses que de questions et peut etre qu'un jour le concepteur français nous sortira un appareil encore pus complet que le deus,mais avec des si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on met PARIS en bouteille
seul l'avenir nous le dira
 #865287  par mavrel
 
Hello!

Pour avoir utilisé plusieurs détecteurs sur les sables landais. J'en ai conclu que les multifréquences passent mieux le sable mouillé des plages...
Je ne suis pas un grand technicien de la détection, mais je pense comme beaucoup de beachcombers que les ondes à fréquences différentes et envoyées simultanément dans ce type de sol minéralisé, sont un avantage indéniable.
Quand au problème soulevé par Aztek à propos du déus, là se pose un problème de brevet que possède Minelab…
 #865292  par prospector74
 
Cela fait des années que beaucoup se posent la question :
Certains disent que c'est un brevet que possède minélab (pourtant un brevet passe dans le domaine public au bout d'un certain temps), et donc on peut pas le copié.
D'autre disent que le micro-processeur a plus de travail (ces appareils envoient les fréquences dans le sol qui vont de 2 a70 ou 100 par multiple de 2.5), ralenti son analyse et perd en réactivité ce qui le handicape en milieu ferreux.
Personnellement j'ai jamais compris la vrais raison !? :faché1:
 #865318  par Aztek
 
Ok je suis d'accord avec le fameux brevet minelab mais comme le dit Rococo chez fisher il y a des deux frequences 5 et 15 khz qui sont envoyé en silmultané et l'appareil réagit suivant comparaison des deux réponses reçues.
Ayant utilisé un CZ20 et 21 le mode deux fréquences rends véritablement très stable les appareils dans n'importe quelles conditions.

De plus Minelab n'a pas le monopol des fréquenses multiple ou autres puisque que chez white's sur le V3i notament on peut utiliser trois fréquences simultanées.

Mon idée était plus de se rapprocher du mode de fonctionnement du v3i afin de palier aux derniers petits défauts que l'on pourrait encore reprocher au Deus sur certain milieu salin et ainsi en faire un appareil concurrentiel sur tout les terrain.
C'est après avoir lu de nombreux posts sur les utisateurs du Deus que la réflexion m'est venue car on peut lire que beaucoup l'utilise sur le sable sec et que sur la partie mouillé ils passent à un autre appareil, je trouve cela dommage.

Dis Mr Deus tu peux pas nous faire une petite mise a jour avec l'option multifréq ou un disc qui le permette??????
 #865418  par Dollismine
 
En 2011, j'avais benoîtement posé la question à XP.

Alain avait très gentiment répondu ceci :

"Message de Alain XP » Ven 7 Oct 2011 19:27

Bonjour

La recherche sur plusieurs fréquences ne présente pas d'intérêt hormis pour la recherche sur l'eau salée. Pour la recherche en terre intérieure ou même sur les plages (sable sec) cela présente même de sérieux désavantage. Le DEUS n'est pas prévus pour fonctionner sur plusieurs fréquences simultanément.

Cordialement,

Alain XP"


Cela rejoint l'analyse de Rococo.
 #865428  par Aztek
 
OUi ok ça c'était en 2011 et tout évolu.

C'est quand même étonnant qu'un fabricant français, qui a un potentiel énorme auprès des beachcombers n'éssai pas d'optimiser son matériel.

La france compte environ 3427 kms de cote.

Alors oui le sable sec, mais il est dommage de se priver du reste.
Le gold bug arrive à passer partout stable avec une seule fréquence en 18 khz, peut-être que c'est dans cette partie qu'il faut chercher alors?
 #865455  par Rococo
 
l avis d'xp concerne les terres intérieures mais visiblement pas la plage
 #865463  par l'auvergnat
 
Va jeter un coup d'oeil sur une video sur youtube : Gold analysis with V3i, sur divers alliages d'or regarde les réponses de chaque fréquence, quand le sommet de la courbe d'une fréquence est proche de zero, tu ne prends pas la cible à cette fréquence. FBS ne fait pas des fréquences simultanées, mais séquencées.
 #865466  par bubulolo
 
Aztek a écrit :OUi ok ça c'était en 2011 et tout évolu.

C'est quand même étonnant qu'un fabricant français, qui a un potentiel énorme auprès des beachcombers n'éssai pas d'optimiser son matériel.

La france compte environ 3427 kms de cote.

Alors oui le sable sec, mais il est dommage de se priver du reste.
Le gold bug arrive à passer partout stable avec une seule fréquence en 18 khz, peut-être que c'est dans cette partie qu'il faut chercher alors?

_ bonjour , il faut un peu nuancé , le goldbug passe bien partout ? ..... ok !
1) pour les terre minéralisé (négatif) , c'est tout bon .....
2) pour les terre moyennement minéralisé .... la sa devient juste ! ... dans un ancien topic parlant du niveau maxi de sensibilité à ne pas dépasser pour que l'appareil ne deviennent pas instable , des possesseur de goldbug dp rigoler comme quoi eux peuvent poussées le Fisher à 100 % de gain !!! .... c'est un peu vite oublier que cette machine ne passera pas les 20 cts maxi dans le sol avec disque 29X19 cm d'origine ....... avec un Nel circulaire de 30 cm de Ø , comparativement à d'autres machines du marché , vous ne gagnerais pas le moindre millimètre suplémentaire ! ...... alors toujours autant d'avantage une machine «trop» stable ? ......
3) la vidéo du king de la foirfouille avec le goldbug dp (ou plutôt son jumeau ) sur le sable mouillé ne veut rien dire ! ........ ce gars fait le malin en montrons que lui sait régler correctement les détecteurs ....... sa c'est pour ses débutants ..... _ l'appareil a un double microprocesseur pour la stabilité entre-autres , de plus , il place le G.B sur 0 :mdr1: ....... ah bin oui , là je veut bien qu'il soit stable ...... trouvé des monnaies d'une certaines taille ect ...... mais il faudra faire une croix sur les petits bijoux et alliage d'or moderne ...... donc rien de nouveau sous le soleil ...... de + , stabiliser un détecteur avec un réglage du G.B à 0 , c'est pas compliquer et beaucoup de détecteurs sont a peu prés stable avec un réglage G.B poussé dans ses retranchement ........ cdt
 #865481  par Aztek
 
Attention il y a méprise, je ne fais pas du tout l'appologie du gold de fisher ou un autre je dis seulement qu'il y a peut-être un truc à trouver (si XP ne veut pas faire de multifréq) en regardant vers ce type d'appareil pour la stabilité en 18 khz et en milieu salin difficile.

L'auvergnat je vient de visionner la video. Suis pas bilingue donc j'ai pas tout capté mais je crois l'essentiel. C'est la distortion de la courbe dans ces cas-là qui est importante non?
Vu que sur le v3i l'annalyse est faite par fréquence (une couleur différente a chacunes d'elles je crois).
 #865489  par bubulolo
 
Aztek a écrit :Attention il y a méprise, je ne fais pas du tout l'appologie du gold de fisher ou un autre je dis seulement qu'il y a peut-être un truc à trouver (si XP ne veut pas faire de multifréq) en regardant vers ce type d'appareil pour la stabilité en 18 khz et en milieu salin difficile.

L'auvergnat je vient de visionner la video. Suis pas bilingue donc j'ai pas tout capté mais je crois l'essentiel. C'est la distortion de la courbe dans ces cas-là qui est importante non?
Vu que sur le v3i l'annalyse est faite par fréquence (une couleur différente a chacunes d'elles je crois).

_ :hello: Aztek ..... oui ce n'est pas tourner contre toi , c'est juste pour rebondir sur certains points concernant le goldbug dp .... voilà , cdt
 #865491  par Rococo
 
le gold bug n a rien inventé dans ce domaine et s'il parait passer sur l humide c est au prix d'une grosse perte de puissance(environ 40%)rien donc de comparable avec les minelab
 #865510  par Ivanℤ
 
Comme quoi le Deus n'est pas conçu pour faire du sable humide, mode wet beach ou non... Donc je suis totalement d'accord avec Mr XP, le Deus est fait pour des recherches en terre intérieures, point.
De plus si je me souvient bien, il me semble que le multi-fréquences est très gourmand, le Deus ayant une autonomie plutôt limitée, cela lui donnerait une faible longévité quand on fait comme moi des journées de 8h... :hehe:
 #865554  par l'auvergnat
 
Il teste des alliages d'or différents, les courbes représentent la réponse dans le temps, au milieu de chaque courbe tu as un pic, plus il est haut meilleure est la réponse de la cible, en 2.5khz on ne les prendrait pas toutes, en 7.5 khz on laisserait passer des id trop basses, par exemple une bague avec id 12 () calculée sur la bonne réponse de la 22.5khz, serait prise à id 7 en monofreq 7.5khz où la réponse est moitié moins haute, et peu de monde creuserait sur une id si basse.
 #865570  par Stonehead50
 
Pour ce que j en sait ... et pour avoir possedé un deus il y a 2 ans * et en avoir racheter un tanto ... detection quand tu nous tien... c est par les coui**** *
Et pour posseder egualement un ctx3030

Ce qui pour moi est le duo de detecteur qui repond a TOUTE les situation de facon optimal ...


Le ctx qui est donc un fbs2 et qui utilise un total de 21 frequences simultannées ... ( bon en realité il me semble que c edt alterné par 8 ou un truc du genre mais tlement vite ... que ca revient a du simultané )

Bref le fbs2 qui est a l heure actuel ce qui se fait de mieux en VRAI multi frequence au niveau de la reactivité ...
Bin sur zone propre , moyenement pollué ou meme tres pollué il s en sort tres bien !!!!
A une condition tout de meme ... qu il sagisse par example de ferreux d un seul bloc ... et pas de tout petit fragment de ferreux qui parseme la surface ...

Un test tout con que j ai fait : une piece ( 10 centime napoléon , gros module donc ) a plas a 35 cm de fond avec deux ferreux espacé de 10 cm de chaque coté ( pour les ferreux j ai couper un fer a cheval neuf en 2 ... donc du bon ferreux quoi ... ) en mode haut dechet et reponse rapide ... petit son ... bref ... et vraiment pas violent mais id qui ne laisse pas place au doute ...
En mode bas dechet reponse rapide un son plus franc , plus fort , mais il faut vraiment etre a l aplomb de la cible ...

Sans le mode reponse rapide par contre ... des fraise oui ...


La suite du test : des petit troncon de pointe de charpentier couper en tranche de 1mm ou 2 d epaisseur ... j ai du en envoyer une disaine sur 50 cm par 50 cm dont 2 tres proche ( 5 cm ) de la piece , le tout a 5cm de fond ... ( donc 30 cm au dessu de la piece ) ...

Et bin en nimporte quel mode ... nada que dalle rien !!!! , il m a fallut remonter la piece a moin de 10 cm pour la prendre ...


Je n ai pas fait ce test avec le deus ... je doute qu il la prenne a 35 cm ... peut etre avec le fer a cheval en 2 ... mais avec les " miettes " de pointe de charpentier je suit a peu pres certain qu il doit prendre le napoléon a 20 cm easy !!!

Bon ... pour etre sur demain je sort la scie a ruban et je refait le test vite fait( a condition qu il ne tombe pas des corde ... et j habite en normandie ... donc faudra peut etre etre un peu patient hein... non car chez nous le deus ... la frequence de 18k ... on l oublie pendant 8 mois sur 12 hein... ) mais j ai pas trop de doute ...


Pour conclure , meme le plus rapide des fbs actuel n est pas universel ( j aurais bien aimer ... rococo doit s en douter ... je kiffe le ctx )

Les ferreux monobloc ca passe trankil a condition de balayer trankil aussi .

En revanche rn cas de "nuage de petit ferreux " ... la c est vraiment la cata ...

Car les tres basse frequence rebondisse tellement fort dessu que cela doit saturer le processeur et la discri je pense ...


Moi ce que j aimerais plus ... au lieux de transformer le deus en fbs ... c est de pouvoir passer mon fbs cheri en mono frequence ( en pouvant choisir la frequence bien sur )
Mais c est pareil ... je doute que l appareil ait été concu pour cela ... et vus sa conception ... meme pas sur que cela augmente la reac face a un hallo de ferreux ou d oxyde ...


Bon... apres c est juste mon avis et le test que j ai fait ne l a pas été dans des condition de labo ... mais je pense pas etre loin de la verité ...


Ps: pour les brevet , au niveau internationnal ce n est pas pareil qu en france ... il me semble qu un brevet internationnal peut etre reconduit presque indefiniment moyennant de tres grosse somme d argent ...
 #865626  par bubulolo
 
l'auvergnat a écrit :Il teste des alliages d'or différents, les courbes représentent la réponse dans le temps, au milieu de chaque courbe tu as un pic, plus il est haut meilleure est la réponse de la cible, en 2.5khz on ne les prendrait pas toutes, en 7.5 khz on laisserait passer des id trop basses, par exemple une bague avec id 12 () calculée sur la bonne réponse de la 22.5khz, serait prise à id 7 en monofreq 7.5khz où la réponse est moitié moins haute, et peu de monde creuserait sur une id si basse.

_ hug l'Avergnat :hello: ...... un jour , si tu a le temps , ça seraient super sympa si avec ton spectra , tu nous fait un récapitulatif des métaux divers (avec des monnaies ) , bronze , cuivre , argent , billion ect..... et quelles FRÉQUENCES et la meilleurs au cas par cas ..... cela seraient géniale ! et de sacré surprises je pense :]
cdt
 #865761  par Aztek
 
Hello Stonehead50, bien compris pour le ctx 3030 et Deus mais dit donc acheter les deux c'est un sacré budjet.
Dans tous les cas pour le moment ce n'est pas a la portée de mes deniers, et je pense que un me suffirait.

Bon vous l'avez compris, comme pour tous l'achat d'un détecteur est une réflexion longue car hormis le coût il y a aussi l'affinitée avec la machine et autant bien choisir dès le départ car rechanger après cela veut dire recommencer la courbe d'apprentissage, une perte de temps, d'argent pour la revente ect.

Mais effectivement avoir une machine spécifique pour chaque "activités" c'est le rêve.

Quitte à casser la tirelire :pleur4: autant que ce soit pour le plus polyvalent :super: et là le choix reste difficile.
Privilégier la puissance, la réactivité, le poids, la marque (fiabilité), discri sonore ou plus visuelle, la polyvalence :hurt5: c'est dur dur de faire un choix.
A savoir aussi qu'il y aura toujours un cas de terrain difficile voir impossible à passer!
mulitifréq ou pas
 #866350  par l'auvergnat
 
Pour les métaux et leur fréquence, argent (pur et monnaies modernes)/cuivre 2.5 khz, or/plomb/alu 22.5khz, bronze monnaies moderne 7.5 khz.
Tout le reste ça dépend du mélange, de l'usure, de l'oxydation etc... Quelques tests de monnaies, j'ai mis sur la même ligne en fonction de la frequence dominante.
840317Testfreqdomi.jpg
En un peu plus grand ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eqdomi.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #866417  par bubulolo
 
l'auvergnat a écrit :Pour les métaux et leur fréquence, argent (pur et monnaies modernes)/cuivre 2.5 khz, or/plomb/alu 22.5khz, bronze monnaies moderne 7.5 khz.
Tout le reste ça dépend du mélange, de l'usure, de l'oxydation etc... Quelques tests de monnaies, j'ai mis sur la même ligne en fonction de la frequence dominante.
840317Testfreqdomi.jpg
En un peu plus grand ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eqdomi.jpg


_ .... is good , thank l'Auvergnat :super: ........
 #866466  par Aztek
 
oui merci l'auvergnat ça c'est du précis. :super:
Est-ce que ça donne la même chose avec le Deus tu as essayer?
 #866480  par bubulolo
 
l'auvergnat a écrit :Pour les métaux et leur fréquence, argent (pur et monnaies modernes)/cuivre 2.5 khz, or/plomb/alu 22.5khz, bronze monnaies moderne 7.5 khz.
Tout le reste ça dépend du mélange, de l'usure, de l'oxydation etc... Quelques tests de monnaies, j'ai mis sur la même ligne en fonction de la frequence dominante.
840317Testfreqdomi.jpg
En un peu plus grand ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eqdomi.jpg

_ j'aurais pas pensé que des monnaies de module d'un double-tournois soit mieux percutées en trés base fréquence de 2,5 khz , mais plutôt en 7,5 khz ? ....... idem pour la ligne de monnaies en 7,5 khz avec la plus grosse des monnaies à la 6 émes places , perso , j'aurais penser qu'elle serait mieux ressentie en 2,5 khz vu son Ø ? ...... en tout cas , encore merci @ toi , grace au spectre d'analyse visuel du spectra , certaine théorie vole en éclat ......... dans un post a mes début , certain m'en fait comprendre que je raconter des c........ en affirmant que les fréquences d'émissions devaient être prise comme une info théorique , mais qui à son importance , plutôt qu'une vérité graver dans la pierre , lorsque j'ai écrit qu'un détecteur de la marque xxxx à 14 khz pouvait trés bien être plus sensible qu'un autre à 18 khz de la marque zzzz ........ et de même le contraire également ........ un base fréquence à 8 khz peut trés bien être plus puissant sur gros module qu'un trés base fréquence à 3 khz ! ......... c'est quand-même la conception électronique même qui prime ...... aprés , suivant la marque ou le modèle , la fréquence déterminera ses performances et on aptitude spécifique pour un type de recherche et les types de terrains/sol ou il sera le plus approprié ........
 #866484  par kanar
 
:cote: Ouais, s'il y a du niobium, du mercure, du silicium, du titane et de l'uranium dans le sol et autour du billon à bas titre bien oxydé sur la tranche, et au même moment si on a une inversion du champ magnétique et des rayons cosmiques qui en profitent pour passer, et bien aucun détecteur, fut-il multifréquenciel à triple séquence diluée, ne pourra détecter correctement à la fois sur la lune et sur mars. C'est bien dommage, mais dans l'état actuel de la science c'est comme ça, voila, voila...

de rien, c'était pour aider la science :jesors:

ps : c'était pour rire, tout le monde sait bien que pour détecter sur la lune faut une autorisation de la nasa...
re :jesors: bonne nuit
 #866487  par Stonehead50
 
Pffff ... c est pas une autorisation de la nasa qu il faut ...

Tout le monde sait tres bien que ge qu ilfaut c est faire une demande de conscetion miniere , payante bien sur (et pas qu un peut ) a l oncle sam ...

Pourquoi pense tu qu il y ai planté un drapeau ...

Un petit pas pour l homme ... une enorme source de revenus pour les usa le jour ou la technologie permetra d extraire des recource de notre jolie cailloux qui nous tourne autour ...

Bien sur faudra laisser passer nos "cher" (tres cher meme vus les subventions ) happache afin qu il puisse verifier que le sol ne recel pas d artefact pouvant interesser l histoire , l art , ou une sombre vitrine perso perdue dans une demeure secondaire ... (a des fin d ethude bien sur ... sur 30 ans ... un emprun a long therme quoi ... )
Sait on jamais ... y en serais capable ...
 #866491  par bubulolo
 
..... bon , comme on arrête pas de me dire que je suis tout le temps dans la lune :hurt4: ..... bon bin bonne nouvelle :frime1: ...... y~à pas d'effet de sol 8/ ...... par contre y~ à rien en dessous :pleur4: ........ .............. hein quoi ? ...... ah ok ,ok ... c'est plat comme un électrocardiogramme de zombie !!! ........... ...... yes ces ça , :arrow: :jesors: .......... .... põ juste ! :erk:
 #866496  par GUERNESEY
 
:ghee: le fisher gold bug (1ére generation s en sort trés bien)(pas écran) logique faut toujours creuser :hehe: il adore toute les cibles :] :ghee:
 #866578  par l'auvergnat
 
Autre petit test en l'air en intérieur, tête 15x12, sensibilité 4, mode mélangé pro, 3 monnaies, 50 ct dominante 2.5 khz ; 2ct dominante 7.5 khz ; billon dominante 22.5 khz. Première colonne 3 Freq ; 2eme colonne 2.5 khz ; 3eme colonne 7.5 khz ; 4eme colonne 22.5khz. Je n'ai touché aucun reglage entre 2 tests, juste changement de fréquence.
La tête du detecteur est placée en bas sous la flèche.
Test3mon3freq.jpeg

Taille réelle sur une enveloppe normale ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... n3freq.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #866840  par bubulolo
 
l'auvergnat a écrit :Autre petit test en l'air en intérieur, tête 15x12, sensibilité 4, mode mélangé pro, 3 monnaies, 50 ct dominante 2.5 khz ; 2ct dominante 7.5 khz ; billon dominante 22.5 khz. Première colonne 3 Freq ; 2eme colonne 2.5 khz ; 3eme colonne 7.5 khz ; 4eme colonne 22.5khz. Je n'ai touché aucun reglage entre 2 tests, juste changement de fréquence.
La tête du detecteur est placée en bas sous la flèche.
Test3mon3freq.jpeg

Taille réelle sur une enveloppe normale ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... n3freq.jpg


_ merci @ toi pour le partage ....... donc sur ton schéma , en 2,5 khz , donc trés base fréquence , le billion est mal «ressenti» , avec une courbe de la couleur du 2,5 khz pratiquement plate ....... en 7,5 khz , donc en basse fréquence , les courbes de fréquences tendent à s'équilibré , avec encore un peu de mal pour la monnaie de bas aloï en billion ..... et , à contrario , en haute fréquence , 22,5 khz , il y a un bouleversement , la 50 cts trés conductrice qui est bien capter en basse et trés base fréquence semble saturé le circuit , et par contre , le billion si mal capter dans la courbe des base fréquence , arrive à donner une réponse plus propres et net en haute fréquence ? ....... mais que si le multi-fréquence semble équilibré tout ce petit monde~là , hormis la plage , ce n'est pas la bonne stratégie pour les terres ? .......... houlà ! :siffle: ... j'ai mal à la cafetière tout d'un coup-la moi :hurt5: ........
_ en tout cas , comme trés peu de prospecteurs possède un spectra , c'est trés intéressant ces différence suivant les alliage et les fréquence utiliser ...... merci
 #866868  par l'auvergnat
 
Ce test montre juste que la taille joue moins que la conductivité, que chaque fréquence a ses préférences.
Test à 1/5 de la puissance, où la freq 22 est excellente, mais l'argent reste un peu mieux vu en 2.5 et le bronze en 7.5, quand à ce billon 22 dans ce cas, j'aurais pu prendre un billon à dominante 7.5 il serait devant la 2 ct. A pleine puissance la 22 est moyenne par rapport aux autres, donc on ne peut pas tirer de conclusions générales sur ce test.

Le V3i n'est pas fait pour la plage, il a aussi un mode beach, mais pas plus.


Edit: Attention bubulo, c'est un test en monofrequence, pas de courbe, j'ai avancé les 3 monnaies à chaque freq et les ai posées quand elles sonnaient, en 3 freq j'ai les courbes qui m'indiquent quelle freq la prend mieux, avec une seule courbe, pas de comparaison.
 #866873  par bubulolo
 
o.k , autant pour moi ..... ne possédant pas le v3 , je n'émettais que des suppositions qui me semblait logique ....... je l'avais essayer toute une matinée , mais sa fait trop longtemps pour que je me souvienne de ses graphiques ....... cdt
 #867768  par Aztek
 
Oui ça c'est bon pour le test monofréquence mais le V3I sauf si je me trompe gràce à son mode multifréquence est fait pour la plage.
J'avais lu quelque chose là-dessus chez white's

Qu'en pense-tu l'auvergnat?
 #868295  par l'auvergnat
 
Non le V3i n'est pas un detecteur plage, loin de là, le forum white's ne dit pas le contraire ; La première colonne du test est en 3 fréquences ; Je pense que la selectivité est bien meilleure en 3 freq, j'ai testé l'exemple en photo ; ne prend rien ou rarement en monofreq quelle qu'elle soit mais prend à tous les passages en trifreq (mélangé pro sensi 4 ) pas d'id fixe mais son non ferreux, ce qui veut dire cible à creuser, car à part les anneaux, aucun ferreux ne sonne :
essaifer.jpeg
, je n'ai malheureusement pas assez d'expérience en mono avec le V3i, je ne peux donc pas comparer objectivement entre 1 et 3 frequences, sauf à faire des tests précis comme celui là.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #868330  par bubulolo
 
l'auvergnat a écrit :Non le V3i n'est pas un detecteur plage, loin de là, le forum white's ne dit pas le contraire ; La première colonne du test est en 3 fréquences ; Je pense que la selectivité est bien meilleure en 3 freq, j'ai testé l'exemple en photo ; ne prend rien ou rarement en monofreq quelle qu'elle soit mais prend à tous les passages en trifreq (mélangé pro sensi 4 ) pas d'id fixe mais son non ferreux, ce qui veut dire cible à creuser, car à part les anneaux, aucun ferreux ne sonne :
essaifer.jpeg
, je n'ai malheureusement pas assez d'expérience en mono avec le V3i, je ne peux donc pas comparer objectivement entre 1 et 3 frequences, sauf à faire des tests précis comme celui là.
_ .... même si tu n'a pas d'I.D fixe mais que sa sonne en non-ferreux , c'est tout bon-ça !!! depuis l'avénement du bbs , les utilisateurs on toujours dis que les multi-fréquences en une meilleures analyse des diverses cibles , mais concernant la sélectivité ??? .......
_ à quelle niveau de discri est-tu pour ce “teste” ?
_ la 50 cts d'€uros est le minimum accepter pour ce test précis ?
_ il auraient été enrichissant de le faire (teste) avec plusieurs détecteurs .....
cdt
 #868433  par l'auvergnat
 
Pas de discri à monter ou baisser sur le V3i, on notch ou pas chaque id indépendamment de -95 à-1 ferreux tous notchés pour moi, mais l'id est affichée dans tous les cas, de 0 à 95 les non ferreux tous audibles, j'ai un signal tout métaux en même temps que le signal discri en stéréo, si ça sonne en tout métaux et pas en discri c'est un ferreux. C'est une 20 cents. Pas d'autre detect sous la main.

Edit : Je rajoute que si je rapproche la monnaie tout contre le ferreux ou un peu en dessous, il ne prend plus rien en 3 freq.
 #868440  par Aztek
 
Nocthé une ID ok mais il faut que l'analyse et l'ID soit sure à 100% et très stable car sinon il y à un risque de loupé des bonnes cibles.
Ou alors valable uniquement sur les cibles proches.

Un retour d'expérience?
 #868459  par l'auvergnat
 
Le V3i est sûr à 100% sur les ferreux notchés, je creuse régulièrement dessus quand ce sont mes seuls signaux en forêt et il ne m'a jamais trompé. D'après le manuel, pour tous les signaux au delà de 10 pouces, on ne doit plus tenir compte des id indiquées sur l'ecran mais se fier aux sons.
 #868461  par hornet
 
je croyais que la prospection était un loisir :-/
quand je vous lis j'ai un doute :/
 #868472  par hornet
 
l'auvergnat a écrit :Tu veux sans doute dire la detection...
exact l'ami,mes excuses :rouge:
 #868511  par Aztek
 
Bien sur que c'est un loisir la détection, on peu s'amuser à tous niveau.

Plusieurs intérets, un seul hobby c'est bien il y a ceux que la technique et la recherche de performance au niveau matériel interresse, ceux qui détectent pour la balade sans se prendre la tête avec les réglages, ceux qui collectionnent les merdouilles, la liste peu encore être longue.

Et comme on dit tous les goût son dans la nature, et quoi de mieux que sortir le dimanche avec son détecteur, tranquillement, c'est sans doute moins dérangeant qu'un fusil. :super: