Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
[/img]je recherche des poeleurs qui accepteraient de faire une photo de leur eldorado (le circuit interne des branchements ) car cela me ferais gagner du temps pour modifier mon silver µmax reçu aujourd'hui je poste la photo de l'eldorado et du silver ,plusieures photos du circuit pour voir ou vont les fils des potentiometres , je remercie toutes les bonnes ames et amis de la poele,je n'aie pas le schema du silver avec un pic 16f (surement pour le decalage de frequence )
frontpaneleldorado.gif
et voici mon silver bon je galere à faire des photos ya pas asser de lumiere je posterai demain aprem
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bon j'avais pas mis le flash , voilà la platine et maintenant la façade[img]
DSC014581.jpg
[/img],j'ai hate de faire des photos de la modif ansi que la façon de gagner 10 cm en sensibilité c'est meme operation pour tous les tesoros ou presque ,de plus j'ai commandé des diode au germanium pour faire une experience sur mon silver à bientot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sur chacune des pages on peut télécharger le schéma au format PDF (lien "Get manual")
Et vu que le principe du Bandido est repris sur bon nombre de Tesoro, tu devrais avoir des infos précieuses avec ça!
Ps: pour info, les Pic montés dans les Tesoro ne servent qu'à gérer la tonalité audio et le test batterie au démarrage du détecteur, rien de plus...Pas de gestion seuil sonore, discri, décalage fréquence par le Pic, c'est géré de manière "classique" en analogique!
merci je n'avais pas telecharger le schema en couleur merci pour le lien que j'avais paumé;j'ai presque tous les schema: tesoro ,white, scope;je vais tacher de completer celuis du silver sabre avec ce que j'ai et le faire passer sur le fofo ; bon ;je vais dormir un peu car depuis 3 h00 du mat je commate un peu et rebelote demain 3h00 ,j'espere avoir asser de peche pour continuer à preparer le post sur le compadre ;mais patience je n'aie que peu de temps pour moi bye
pas pu dormir , j'ai comparé les schemas, tous , et aucun ne correspond au silver µmax , ce pic me pique,je ne comprend pas son fonctionnement , je n'aie qu'un bac pro helàs; bref je compte sur la chance pour tomber sur un prospecteur sympa qui voudra bien que je photographie sa platine pour rajouter tous les composants indispensables pour le transformer et yen a un paquet ,en plus pas de nomenclature (les composants ne sont pas noté r1 c1 ect)fait exprès ? ho oui.je crois qu'il ont meme modifié leur montage pour avoir une alim symetrique.je crois que je suis tombé sur un os;bon je retourne à mes devoirs familliaux
LVoici un lien pour télécharger le schéma du Tesoro Cibola (ou Vaquero c'est kif kif), et tu verras le Pic dans le schéma...Cça devrait te donner des infos supplémentaires.
Quand à l'alim symétrique dans les Tesoro, c'est exact, on utilise une alim +5V -5V. Tesoro utilise un régulateur 2931 pour transformer le +9V en +5V et ensuite un régulateur 79L05 pour la partie -5V qui est monté à la sortie d'un convertisseur de tension ICL7660. Ce 7660 transforme le +9V en -5V qui est ensuite régulé par le 79L05.
Cette tension symétrique +5V et -5V est utilisée principalement pour la partie TX de la bobine du disque (voir schéma).
bon j'avais pas mis le flash , voilà la platine et maintenant la façade[img]
DSC014581.jpg
[/img],j'ai hate de faire des photos de la modif ansi que la façon de gagner 10 cm en sensibilité c'est meme operation pour tous les tesoros ou presque ,de plus j'ai commandé des diode au germanium pour faire une experience sur mon silver à bientot
Super !
Pourrais-tu ajouter une photo représentant les liaisons des 2 potards et du bouton discri, car on ne voit qu'en partie la face avant ?
D'avance, merci.
pour alcide ,je suis en train de relever le schema du silver ,et c'est tres tres tres long, mais je vais te poster les photo .teletub je vais aller voir cette histoire de +5-5 v, car je connais bien tesoro et je ne crois pas avoir vu ce 7905 (,justement le silver sabre µmax est plus que bizarre) , mais je peux me tromper,;pour le compadre je croyais avoir perdu les photos de la modif , en fait la plupart ont ete effacées , mais c'est pas grave j'ai les principales.je vais bosser je posterais ce soir.
patience pour le compadre .
pasdebol26 a écrit :pour alcide ,je suis en train de relever le schema du silver ,et c'est tres tres tres long, mais je vais te poster les photo .teletub je vais aller voir cette histoire de +5-5 v, car je connais bien tesoro et je ne crois pas avoir vu ce 7905 (,justement le silver sabre µmax est plus que bizarre) , mais je peux me tromper,;pour le compadre je croyais avoir perdu les photos de la modif , en fait la plupart ont ete effacées , mais c'est pas grave j'ai les principales.je vais bosser je posterais ce soir.
patience pour le compadre .
merci teletub alcide ashefr10 pour votre acceuil chaleureux,votre soutien ,je suis content d'etre sur ce fofo;je ne suis pas tres present mais entre mes 3 gosses , mon boulot jamais avec les meme horaire,en tous cas merci je vais me defoncer pour vous pondre ces video j'en aie fait 2 mais sans pretention ,je posterais le lien bye à tous
pasdebol26 a écrit :merci teletub alcide ashefr10 pour votre acceuil chaleureux,votre soutien ,je suis content d'etre sur ce fofo;je ne suis pas tres present mais entre mes 3 gosses , mon boulot jamais avec les meme horaire,en tous cas merci je vais me defoncer pour vous pondre ces video j'en aie fait 2 mais sans pretention ,je posterais le lien bye à tous