Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• photos du silver µmax

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#866811  par pasdebol26

frontpaneleldorado.gif
[/img]je recherche des poeleurs qui accepteraient de faire une photo de leur eldorado (le circuit interne des branchements ) car cela me ferais gagner du temps pour modifier mon silver µmax reçu aujourd'hui je poste la photo de l'eldorado et du silver ,plusieures photos du circuit pour voir ou vont les fils des potentiometres , je remercie toutes les bonnes ames et amis de la poele,je n'aie pas le schema du silver avec un pic 16f (surement pour le decalage de frequence )
frontpaneleldorado.gif
et voici mon silver bon je galere à faire des photos ya pas asser de lumiere je posterai demain aprem
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #866820  par ashefr10

Slt , le silver ne possède pas décalage de fréquence .

comme réglage il possède juste discri , sensibilité et comme bouton disc , tout metaux .
 #866827  par pasdebol26

DSC014581.jpg
bon j'avais pas mis le flash , voilà la platine et maintenant la façade[img]
DSC014581.jpg
[/img],j'ai hate de faire des photos de la modif ansi que la façon de gagner 10 cm en sensibilité c'est meme operation pour tous les tesoros ou presque ,de plus j'ai commandé des diode au germanium pour faire une experience sur mon silver à bientot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #866829  par pasdebol26

je sais ashefr10 c'est pour ça que je vais le modifier en eldorado avec pin point en prime ,j'adore modifier
 #866978  par Teletub

Bonjour...

Deux liens avec les schémas du Bandido II:

http://elektrotanya.com/tesoro_bandido_ ... nload.html

http://elektrotanya.com/tesoro_bandido_ ... nload.html

Sur chacune des pages on peut télécharger le schéma au format PDF (lien "Get manual")

Et vu que le principe du Bandido est repris sur bon nombre de Tesoro, tu devrais avoir des infos précieuses avec ça!

Ps: pour info, les Pic montés dans les Tesoro ne servent qu'à gérer la tonalité audio et le test batterie au démarrage du détecteur, rien de plus...Pas de gestion seuil sonore, discri, décalage fréquence par le Pic, c'est géré de manière "classique" en analogique! ;)
 #866992  par pasdebol26

merci teletub pour ces precision je ne savais pas :nono: ,je suis content d'etre sur sur fofo tres reactif et sympa :hello:
 #866994  par pasdebol26

merci je n'avais pas telecharger le schema en couleur merci pour le lien que j'avais paumé;j'ai presque tous les schema: tesoro ,white, scope;je vais tacher de completer celuis du silver sabre avec ce que j'ai et le faire passer sur le fofo ; bon ;je vais dormir un peu car depuis 3 h00 du mat je commate un peu et rebelote demain 3h00 ,j'espere avoir asser de peche pour continuer à preparer le post sur le compadre ;mais patience je n'aie que peu de temps pour moi bye
 #867015  par pasdebol26

pas pu dormir , j'ai comparé les schemas, tous , et aucun ne correspond au silver µmax , ce pic me pique,je ne comprend pas son fonctionnement , je n'aie qu'un bac pro helàs; bref je compte sur la chance pour tomber sur un prospecteur sympa qui voudra bien que je photographie sa platine pour rajouter tous les composants indispensables pour le transformer et yen a un paquet ,en plus pas de nomenclature (les composants ne sont pas noté r1 c1 ect)fait exprès ? ho oui.je crois qu'il ont meme modifié leur montage pour avoir une alim symetrique.je crois que je suis tombé sur un os;bon je retourne à mes devoirs familliaux
 #867256  par Teletub

LVoici un lien pour télécharger le schéma du Tesoro Cibola (ou Vaquero c'est kif kif), et tu verras le Pic dans le schéma...Cça devrait te donner des infos supplémentaires. ;)

Tiré d'un forum russe! ::d
http://md4u.ru/download/file.php?id=19665

Quand à l'alim symétrique dans les Tesoro, c'est exact, on utilise une alim +5V -5V. Tesoro utilise un régulateur 2931 pour transformer le +9V en +5V et ensuite un régulateur 79L05 pour la partie -5V qui est monté à la sortie d'un convertisseur de tension ICL7660. Ce 7660 transforme le +9V en -5V qui est ensuite régulé par le 79L05.

Cette tension symétrique +5V et -5V est utilisée principalement pour la partie TX de la bobine du disque (voir schéma).
 #867406  par Alcide

pasdebol26 a écrit :
DSC014581.jpg
bon j'avais pas mis le flash , voilà la platine et maintenant la façade[img]
DSC014581.jpg
[/img],j'ai hate de faire des photos de la modif ansi que la façon de gagner 10 cm en sensibilité c'est meme operation pour tous les tesoros ou presque ,de plus j'ai commandé des diode au germanium pour faire une experience sur mon silver à bientot
Super !
Pourrais-tu ajouter une photo représentant les liaisons des 2 potards et du bouton discri, car on ne voit qu'en partie la face avant ?
D'avance, merci.
 #867902  par pasdebol26

pour alcide ,je suis en train de relever le schema du silver ,et c'est tres tres tres long, mais je vais te poster les photo .teletub je vais aller voir cette histoire de +5-5 v, car je connais bien tesoro et je ne crois pas avoir vu ce 7905 (,justement le silver sabre µmax est plus que bizarre) , mais je peux me tromper,;pour le compadre je croyais avoir perdu les photos de la modif , en fait la plupart ont ete effacées , mais c'est pas grave j'ai les principales.je vais bosser je posterais ce soir.
patience pour le compadre .
 #868109  par Alcide

pasdebol26 a écrit :pour alcide ,je suis en train de relever le schema du silver ,et c'est tres tres tres long, mais je vais te poster les photo .teletub je vais aller voir cette histoire de +5-5 v, car je connais bien tesoro et je ne crois pas avoir vu ce 7905 (,justement le silver sabre µmax est plus que bizarre) , mais je peux me tromper,;pour le compadre je croyais avoir perdu les photos de la modif , en fait la plupart ont ete effacées , mais c'est pas grave j'ai les principales.je vais bosser je posterais ce soir.
patience pour le compadre .
Merci.
Schémas :

#872361  par pasdebol26

alcide j'ai fais les photos des fils je post la platine complete[img]
DSC01458.jpg
[/img] ensuite le potar de sensibilité[img]
DSC01553.jpg
[/img]avec le rouge à gauche le blanc au milieu et le noir à droite , dessous l'inter ( le jaune et le vert)[img]
DSC01551.jpg
[/img]le point d'arrivée des fils du potar de sensi ,[img]
DSC01554.jpg
[/img]sur l'image les deux fils de gauche arrivée de l'inter,autre vue du potar
DSC01552.jpg
voilà pourtoi alcide bye