Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pinpointer

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#873927  par mas

QUI nous ferait un test VIDEO sur les pin pointer garrett minelab nokta copie chinoise etc;;;;;
Philippe
 #873933  par bruno_02

ben personne

parce que personne n'est assez con con pour acheter ces merdes là
 #873938  par Denis67

bruno_02 a écrit :ben personne

Si moi. :happy1: Et je suis vraiment très content d'avoir été assez con pour en acheter un, car ça change la vie sur certaines cibles. :)

C'est bon d'être con. :happy1:
 #873945  par bzh 35

Un deuxième con qui trouve ces petites merdes très utiles dans certains cas. :mrgreen:
 #873978  par afranio

Bon un troisième c.. :mrgreen: pour moi le garrett pro pointer :super:
 #873979  par explorateur

+1 pour le pinpointer Garrett :super:
 #873997  par bubulolo

_ en parlant de mer.. , regarde ce qui te coule sur la façe ..... :rougefaché:
 #874009  par ixinabis

bubulolo a écrit :

_ en parlant de mer.. , regarde ce qui te coule sur la façe ..... :rougefaché:
:mdr1: :mdr1: , c pas drole mais quesque jme mare :( :( , pour moi pas besoin de pro pointeur, les main dans la gadoue, sentir la motte entre c'est doigts quel plaisir :)
 #874018  par Scatman

Trop de boucan pour une si petite dimension ces pointers.

Seul inconvénient de ces merdes-là :perv: :]
 #874027  par grounddetector

moi aussi j'en ai un ,et je suis bien content de l'avoir !!en fait le con :C'EST TOI!!!! :diable: :diable: :rougefaché:
 #874040  par Rovador

ixinabis a écrit :
:mdr1: :mdr1: , c pas drole mais quesque jme mare :( :( , pour moi pas besoin de pro pointeur, les main dans la gadoue, sentir la motte entre c'est doigts quel plaisir :)
+1

Chercher dans la motte fais partie de mon plaisir, ça fait monter l'adrénaline :super:
 #874055  par Burgonde64

Et un con en plus,un! :hehe: par chèque je l'aime bien moi mon pro pointer :P
 #874056  par Burgonde64

Burgonde64 a écrit :Et un con en plus,un! :hehe: par chèque je l'aime bien moi mon pro pointer :P

Oups,pas "par chèque "...."parce que"!( stupide ordinateur ) :mdr1:
 #874072  par bubulolo

mas a écrit :QUI nous ferait un test VIDEO sur les pin pointer garrett minelab nokta copie chinoise etc;;;;;
Philippe

_ bjr , c'est remplie de teste sur le web concernant tous les pinpointeurs possible .....
 #874075  par mas

j ai regarde certains tests sur le web mais ils sont en contradiction notamment j ai lu que le minelab serait la copie du garrett ameliorée qu en pensez vous ?
philippe
 #874076  par bubulolo

mas a écrit :j ai regarde certains tests sur le web mais ils sont en contradiction notamment j ai lu que le minelab serait la copie du garrett ameliorée qu en pensez vous ?
philippe

_ non , ça m'étonneraient beaucoup ..... il n'on pas la même platine électronique , et de plus chaque fabricant à la main~mise sur ces propre produits ...... le plus “copié” par les Chinois est bien-sûr le Garrett pro-pointer ... il faut êtres vigilants ! ..... les deux pinpointeurs qui marchent bien actuellement sont les deux derniers , le Nokta rs et le tout dernier , le White's trx qui à des spécificités technique trés intéressantes ....
 #874081  par mamie bolo

Bonjour : et un propointer, un . Heureuse d'être une co... de plus ! et ça risque de durer, peux plus m'en passer ! est-ce grave docteur ? Bisous
 #874088  par numa

garett garett et c'est tout.
 #874090  par Drachir

Certains pensent encore que le seul but d'un pointeur est de localiser la cible dans une motte de terre? :hehe:

Ceux qui le critiquent n'en ont probablement jamais ou très peu utilisé??

Même si pas indispensable -j'ai détecté plusieurs années sans- il est très pratique, je ne regrette pas mon achat.

En ce qui concerne les tests sur le net, je n'ai pas vu de contradiction et en gros il y avait unanimité à ce que je m'en souvienne;
Nokta: bien plus puissant que les deux autres, mais plus encombrant je crois.
Minelab: un chouia (soit-disant) plus puissant que le Garett, avec la capacité de couper le son contrairement au Garett (je pense que la vraie différence se situe là).
Dernière modification par Drachir le 08 juin 2014, 09:25, modifié 1 fois.
 #874091  par Sallinder63

J'envisage d'en acheter un car parfois le ciblage est difficile, je lorgne sur le nokta RS qui a l'air d'avoir un tres bon rapport qualité/prix
 #874094  par Denis67

Moi j'ai le minelab et j'en suis très satisfait. Je l'utilise uniquement en vibreur sans le son la plupart du temps, et ce petit machin m'accompagne obligatoirement dans toutes mes sorties. :)
 #874095  par Tatinos

Salut..Ayant eu le Garett puis le Minelab,je préfère nettement le Minelab pour sa discrétion..et comme Denis en vibreur..jp
 #874101  par GUERNESEY

Bonjour bien moi j 'en ai deux , un petit et un plus grand ceçi dit je trouve cela vraiment pratique surtout dans un endroit à faible espace :frime: je n ' aime guére faire de pub , bon je pense que pour une fois , il n' y a pas de mal , car ils sont vraiement top le premier c est laurel et le deuxiéme c est Hardy :rouge: voilà :inlove: :mdr1: :calimero:
 #874110  par El Mariachi

C'est très utile en foret quand il y a des racines, en champs je ne m'en sert pas je vais aussi vite à la main :hello: :hello: :hello:
 #874246  par cresus45

Oui mais là on parle essai des COPIES CHINA , pas des originaux qui bien sur, sont incontournables .Alors y a pas plus de cons (dixit plus haut) que de monnaies en or dans ma poche.
 #874263  par explorateur

je dirai même +3 :mrgreen: on est très Garrett dans la famille j'en ai acheter à mes fils j'en possède 3 et n'en changerai pour rien au monde. :super:
 #874389  par Gilouvtt

salut..
ça fait plusieurs fois que certains de tes commentaires...sont très "limites"...alors si tu veux continuer à naviguer normalement sur le forum je te conseille de faire attention à tes écrits pour l'avenir ;)
 #874422  par mas

j ai l occasion de me faire acheter directement le nokta en turquie combien vaut il la bas merci de me repondre
philippe
 #874917  par bubulolo

ixinabis a écrit :
_ you-pla youpla-hop :siffle: .... un coup j'me mare , un coup je pleure ! ..... c'est quoi qui te fait marer ixi ? ..... ah oui , les mains dans la «gadoue» , ça , sa fait plus “pro” sur detecteur.net ..... j'me trompe ? :] ..... allé , sans rancune ..... bonne soirée . ... cdt
 #874934  par ixinabis

ce qui ma fait marré c'est ta phase assez direct... :perv:
bubulolo a écrit : _ en parlant de mer.. , regarde ce qui te coule sur la façe ..... :rougefaché:
et cela est bien triste aussi de répondre a bruno de cette manière la.. :-/
d'où les smiley ""( :mdr1: :( )"" ..

et pour répondre a ton autre question
Pro ou pas pro je men fout un peut, sa se lave des mains :ange:

post edit/:
 #874958  par Rovador

Drachir a écrit :Certains pensent encore que le seul but d'un pointeur est de localiser la cible dans une motte de terre? :hehe:
Content de te faire rire, je veux bien connaître les autres utilisations ?

Je me doute que c'est un plus d'en avoir un, mais je préfère pour le moment quand j'aurais un peu plus d'argent, acheter une autre tête ! ;)
 #875003  par El Mariachi

Rovador a écrit :
Drachir a écrit :Certains pensent encore que le seul but d'un pointeur est de localiser la cible dans une motte de terre? :hehe:

Je me doute que c'est un plus d'en avoir un, mais je préfère pour le moment quand j'aurais un peu plus d'argent, acheter une autre tête ! ;)
Bah y'a des modèles qui font vibreur, ça peux servir pour certains non? :rouge: Bon ok :jesors: :jesors: :jesors:
 #875064  par Burgonde64

El Mariachi a écrit :
Rovador a écrit :

Bah y'a des modèles qui font vibreur, ça peux servir pour certains non? :rouge: Bon ok :jesors: :jesors: :jesors:

...et chauffant? :mdr1: :mdr3: ...ok :jesors: aussi! :hehe:
 #875067  par El Mariachi

:hehe: :hehe: :hehe:
 #875096  par Drachir

Rovador a écrit :
Alors les autres usages... Heu attends, je t'envoie un MP...

Plus sérieusement, c'est pratique lorsque la cible est enterrée profondément dans une des parois du trou et qui est difficilement localisable même avec la fonction pinpoint du détecteur. On va beaucoup plus vite pour trouver la cible et ça évite de se transformer en terrassier pour agrandir le trou.
ça permet aussi de localiser précisément la cible et de ne pas l'abimer d'un coup de pelle ou de piochon malencontrueux.

Ce sont deux raisons suffisantes pour ne pas me faire regretter mon achat.

Après ça peut être utile quand la cible est empétrée dans des racines.

Je l'utilise rarement quand j'ai sorti la cible de terre ou qu'elle est dans une motte, vu que le détecteur est suffisant dans ces cas. Sauf quand l'herbe est assez haute et que la cible est petite, là aussi le pinpoint est vraiment plus efficace que le détecteur.

C'est pas quelque chose d'indispensable vu que j'ai détecté plusieurs années sans et que la localisation de cibles, en règle générale ne m'a jamais posé de problème, même avec des détecteurs qui n'avaient aucune fonction pinpoint; mais force est de constater que c'est bien pratique.
:hello:
 #875098  par bubulolo

...... bonjour , pour ce qui est du pro pointer de Garrett , lui au moins c'est sûr , il peut être totalement immergé sous plusieurs dizaines de centimètres d'eau ..... l'intérêt ? ...... vous tenez le pro pointer avec vos doigts par le bout qui envoie le signale , mais que le bout ne sorte pas de la main , et ainsi vous retrouvez votre cible avec précision du premier coup ;) ...... dans le cas imprévue ou vous voulez détecter un fond d'eau ou de ruisseau et que vous n'avez pas pris avec vous un tamis adapté ..... cdt
 #875173  par bipbip83

c'est qui le con là ??

:happy1:

réédit

j'ai oublié la vidéo
 #875179  par Pablo87

Hola todos un de plus quel soulagement depuis que j'ai mon pinpointer je n’arrêtes pas de l'utiliser :) :cote: :rouge:
 #875291  par lecranemillenaire

ben celui qui n en veut po n en prend pas c est pas la peine d en faire un fromage :mrgreen: je m en sert même pour les murs même si y a q un son :P
 #875355  par bubulolo

_ Fake Garrett pro pointer - youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=R0tBb4OWJmQ