bonjour a tous
que puis-je ajouter a tout ce qui a étés écrit en réponse sur le sujet....
que des citations TRES cohérentes....
aussi... concernant les sovereign... ayant eu depuis le premier a sa sorti...( vendu avec le disque blanc) ...suivi du dit <fer a cheval>...rire...est tout les suivant jusque le GT....(j'ai eu est plusque bien utiliser...) tous furent d'EXCELLENTES machines ...(avec un tit coup de cœur quand même pour moi pour le (mince un trou de mèmoire de l' instant pour le nom....sovereign oui...mais...? la machine etais gris clair dans mes souvenirs ...enfin...?) ....que j'ai trouver <mieux> que le dernier que j'ai utiliser ...le <GT>...) est concernant le <GT>...? a savoir que certaines fonctions que commande des interrupteurs sur la machine...ne fonctionnent que seulement (est uniquement) quand mode tout métaux...est ne sont pas du tout opérationnelles en mode <discri>...
jamais qui que ce soit ne peu ce plaindre pour les trouvailles (ou pas) faites avec un sovereign....la Rolls de la plage de mer sol mouillé est c'est toujours une VRAIE actualité <JE CONFIRME> ....(j'ai eu aussi TOUT les exploreurs (depuis le premier...est les autres E-trac etc...) Rococo comme Guernesez ont pas mal décri les choses dans des postes précédents sur le sujet...
maintenant oui...j'ai un Minelab cTX 3030...que je commence a bien comprendre....l' évolution du BBS/FBS qui certes a un prix (hélas) mais pour ces raisons (évolution avec un contrôle TOTALE maintenant possible de la machine - VRAIS fiabilité des données écran - etc...la OK...avec des moins (pour moi) pour le pas vraiment nécessaire comme le GPS ou encore l' écran couleur...) ce tout fond.... que je ne reviendrai pas au (me répète) pourtant excellent les sovereign...
concernant le Déus que j'utilise exclusivement sur la plage sable sec (quand je suis a la plage)....pour répondre a la <question> pourquoi pas avec le <3030> ou un Sovereign...?

...certes bin vouiii j'ai les deux...<3030>...( est même encore un <vieux> mais excellent sovereing) ...avant avec les sovereign ou autres minelab...maintenant avec un Déus en main...pas photo...doi-je vraiment expliquer le pourquoi de mon choix pour le sable <sec>...?

(pas besoin d' avoir des <actions> chez XP pour deviner le pourquoi je cite ce choix pour cette pratique

)
un regret...de ne pas avoir épousé une Archéologue...elle aurai été femme a me regarder avec + d'intérêt à mesure que le temps passe...