Effectivement, il faudrait faire quelques tests.
Il arrive parfois aussi un petit bug qui fait que le disque pense être chargé alors qu'il ne l'est que partiellement. Du coup on pense qu'il est plein alors qu'il peut n'être qu'à 30%.
Pour savoir si c'est ça, il te suffit de mettre en charge ton disque. Tu vérifies bien que la diode du disque passe au fixe signe que la charge a bien lieu. Une fois que la charge est terminée (diode clignotante), tu enlèves la pince, tu attends quelques minutes puis tu remets la pince pour refaire une charge. Là tu refais exactement la même chose ainsi qu'une troisième fois. Le disque est totalement chargé quand tu vois que lorsque tu remets en charge la diode clignote tout de suite ou au bout de juste quelques secondes.
Ensuite, tu vérifie avec ta TC (ou casque) que la charge du disque est bien au max puis tu vas faire une ou plusieurs sorties afin de vérifier qu'il tient bien aussi longtemps qu'il le devrait.
Si c'est le cas alors ce n'est pas grave.
Pour résoudre le problème, il te suffit de charger à fond ton disque comme dit plus haut, ainsi au TC et casque puis de refaire un flashage du firmware V3.2. Une fois fait, tu remets ton disque en charge par précaution et normalement tout sera revenu dans l'ordre et tu auras retrouvé l'usage normal de la charge en une fois comme il se doit.
Si ce n'est pas le cas et que donc ça n'a pas fonctionné, alors oui il faut passer en SAV, soit avec le revendeur chez qui tu as acheté ton disque soit directement avec XP. C'est garanti 5 ans donc pas de soucis. Ils sont très performants et rapides. Il ne faut donc pas hésiter.
Même dans ce cas, il ne faut pas généraliser car les pannes arrivent sur tout matériel même le plus haut de gamme. Et à ce niveau on n'entend pas particulièrement parler de problème de fiabilité pour le Déus.
Lorsque tu parles de piles rechargeables, tu dois bien imaginer que le poids du disque ne serait pas le même et surtout que si la batterie (ou pile) était amovible, ton disque ne serait plus aussi étanche à la poussière et à l'eau comme il l'est aujourd'hui. Cette configuration "fermée" assure une fermeture du disque parfaitement hermétique et donc des motifs de panne en moins.
Comme dit dans un message précédent, tous ceux qui ont un autre détecteur avec fil savent combien la câble reliant la tête au boitier est fragile, lourd et peu pratique.
C'est donc un choix à faire avant l'achat...
