Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plat gallo-romain trouvée lors du rally détection de Najac

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#879508  par piragol

Texte de loi en cours : " Compte tenu de la nature particulière du patrimoine archéologique, de la nécessité d'assurer la cohérence scientifique des "collections" mises au jour et de les rendre accessible à tous... "
Sur Najac, nous avons le patrimoine archéologique, une éventuelle "collection ", une cohérence scientifique, l'impérieuse nécessité de protéger au plus vite cette découverte des méchants détectoristes, mais....il semble que tout ce que les Drac mettent en avant pour justifier leur exception culturelle ait été totalement oubliée....
Finalement, on se rend vite compte que ce pseudo objectif ne sert finalement que de couverture... :(
 #879528  par bipbip83

ils font un appel de fonds pour organiser une fouille par un archéo privé ??
si c'est le cas, on peut faire un post non ?
 #880273  par Agamemnon 37

Dit moi rococo eseque une pétition de notre part par solidarité ne ferait pas avancer les choses?
 #880287  par Rococo

toute action doit etre envisagée mais les petititons par le passé ont montré un evident manque d'anthousiasme parmi l ensemble des prospecteurs
 #880290  par ashefr10

Rococo a écrit :toute action doit etre envisagée mais les petititons par le passé ont montré un evident manque d'anthousiasme parmi l ensemble des prospecteurs
slt , c'est difficile quand il faut regrouper les troupes , j'pense que beaucoup n'y croit pas et c'est surtout pour ça qu'il n'y a pas vraiment d'unité c'est comme dans une grève quand 3 millions de français sont dans la rue pour manifester leur mécontentement envers une réforme et que le gouvernement n'écoute pas le peuple et n'en fait qu'a sa tête la prochaine manifestation est du coup pratiquement sans effet !
 #880293  par bipbip83

ashefr10 a écrit :
Rococo a écrit :toute action doit etre envisagée mais les petititons par le passé ont montré un evident manque d'anthousiasme parmi l ensemble des prospecteurs
slt , c'est difficile quand il faut regrouper les troupes , j'pense que beaucoup n'y croit pas et c'est surtout pour ça qu'il n'y a pas vraiment d'unité c'est comme dans une grève quand 3 millions de français sont dans la rue pour manifester leur mécontentement envers une réforme et que le gouvernement n'écoute pas le peuple et n'en fait qu'a sa tête la prochaine manifestation est du coup pratiquement sans effet !
non pas qu'ils n'y croient pas, mais ils en ont rien à foutre .. chacun pour soi !!
 #880294  par Agamemnon 37

apastrouvé83 a écrit :
ashefr10 a écrit :
non pas qu'ils n'y croient pas, mais ils en ont rien à foutre .. chacun pour soi !!
+1 c'est d'ailleurs pour sa que tout part en sucette
 #880298  par Rococo

j ai eu à m'occuper d'une souscription qui a bien marché,c'est celle du tresor du bouc,mais quand je pense au boulot que ça m a donné,il faut tout noter,l encaissement des cheques;m occuper des monnaies etc etcles critiques à droite et a gauche et j en passe .Tout ça fait que je ne suis plus motivé pour ce genre de chose.Des pétitions ont eu lieu pourla detection et n'ont recueilli que tres peu de signatures et ont demandé une grande débauche d'ernergie.
alors maintenant non merci pour ce type d'action
 #880302  par pat743

salut à tous, en rentrant du taf j'ai entendu qu'ils en parlait sur france-info et j'ai trouvé très bien ce petit reportage car ils exposent les faits sans prendre parti,le ton monte !!! :super:
 #880554  par piragol

langelot57 a écrit :"le tresor de NAJAC" est passé sur france info hier ... pour ma part je vais adhérer à l'assoc :hello:
J'attends d'en savoir plus, mais j'adhèrerais aussi : Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer ! :rougefaché:
 #880561  par Yaparo

piragol a écrit :
langelot57 a écrit :"le tresor de NAJAC" est passé sur france info hier ... pour ma part je vais adhérer à l'assoc :hello:
J'attends d'en savoir plus, mais j'adhèrerais aussi : Il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer ! :rougefaché:
Ca c est clair j adhére :super:
 #880628  par RON

Rococo a écrit :
RON a écrit :
jeannot_82 a écrit :la secte Happach me fait penser au petit moustachu des années 40, istérique, intégriste, préte a tout......
sa commence comme çà.....

mais l'histoire ne se répétera pas......
Il ne sont que des marionnette , on ne fera pas croire qu'une petite bande d(individu ,puissent avoir autant de pouvoir( médiatique , politique , )..... et sans , que l'ensemble de la profession ne bouge !!!!! étonnant non???
pas aussi simple;ils s'en sont pris aussi aux archeos avec qui des prospecteurs travaillaient,et ils ont eu de gros problèmes;c est comme ça de partout et de tout temps"ça n arrive qu aux autres"!!!!et la majorité silencieuse de rester silencieuse et muette.L histoire est un eternel recommencement.Si tu veux bouger il te faut etre representatif et pour cela te federer.Avnat d aller regarder chez les archeos regarde simplement chez les prospecteurs!!!!!
Et c'est pour cela que j'ai choisi la détection ....sinon j'aurai acheter la truelle et la balayette qui va avec... il faudra bien choisir un jour .... les arkos ou les udm ... car dans l'etat actuel des chose .. les deux sont incompatible ,et tant que l'on aura pas compris ça ............ faudra pas jouer les étonnés , ni De la faible représentativité dans les assocs ; tant que certain aprenti sorcier de la detection voudront faire coabiter udm et arkos aucune solution ne sera possible ;
 #880631  par kanar

:cote: "Ce ne sont pas les espèces les plus fortes qui survivent, ni les plus intelligentes, mais celles qui savent s'adapter au changement." C.Darwin
 #880645  par RON

kanar a écrit ::cote: "Ce ne sont pas les espèces les plus fortes qui survivent, ni les plus intelligentes, mais celles qui savent s'adapter au changement." C.Darwin
s'adapter ou subir????
 #880652  par kanar

RON a écrit :
kanar a écrit ::cote: "Ce ne sont pas les espèces les plus fortes qui survivent, ni les plus intelligentes, mais celles qui savent s'adapter au changement." C.Darwin
s'adapter ou subir????
bin là c'est écrit s'adapter, mais d'accord c'est un peu pareil, on peut dire s'emboiter, interagir, évoluer, mais en gros c'est comme mourir ou crever, c'est pareil, c'est pas ma faute, c'est Darwin qui a dit s'adapter, en en anglais en plus, s'adapting...
sacré Darwin :taré1: :jesors:
 #880691  par GUERNESEY

Bonsoir pourquoi pas créer une belle association de haute gamme , déja chaque poeleur doit donner (20 euros ) ce n'est pas la mort ! de plus chaque boutique remise de 10 % sur fourniture , disque , appareil , etc.....ces 10 % doivent étre donné d'office a cette dite association , çi chaque marchand joue le jeu , il peut y avoir un fond important , tout le monde sera content :super: il faut biensur une personne maximum de l'age de 30 ans pour gérer cette association , ayant fait des études :frime: aprés faire une demande pour payer une carte à l'année , c 'est un moyen comme un autre d'obtenir un résultat sérieux ! ceçi n'est que mon avis :hello: biensur trésorier idem de haute gamme :cote: :happy1: :happy1: oui oui j'ai des flasch comme ça de temps à autre :hehe: un marchand(boutique) refuse et bien appelez un autre çi ce dernier refuse appelez autre :hehe: ah enfin super vous étes d'accord ;-) bon je dois appeler les copains , la ou les boutiques n auront que le choix de dire oui nous sommes avec vous :taré1: fameux çà je dirai méme grandiose , liberté égalité fraternité mes fréres :amen: amen et vive le roi 8| :happy1:
Dernière modification par GUERNESEY le 27 juin 2014, 23:22, modifié 1 fois.
 #880703  par RON

GUERNESEY a écrit :Bonsoir pourquoi pas créer une belle association de haute gamme , déja chaque poeleur doit donner (20 euros ) ce n'est pas la mort ! de plus chaque boutique remise de 10 % sur fourniture , disque , appareil , etc.....ces 10 % doivent étre donné d'office a cette dite association , çi chaque marchand joue le jeu , il peut y avoir un fond important , tout le monde sera content :super: il faut biensur une personne maximum de l'age de 30 ans pour gérer cette association , ayant fait des études :frime: aprés faire une demande pour payer une carte à l'année , c 'est un moyen comme un autre d'obtenir un résultat sérieux ! ceçi n'est que mon avis :hello: biensur trésorier idem de haute gamme :cote: :happy1: :happy1: oui oui j'ai des flasch comme ça de temps à autre :hehe: un marchand(boutique) refuse et bien appeler un autre çi ce dernier defuse appeler un autre :hehe: ah enfin super vous étes d'accord ;-) bon je dois appeler les copains , la ou les boutiques n auront que le choix de dire oui nous sommes avec vous :taré1: fameux çà je dirai méme grandiose , liberté égalité fraternité mes fréres :amen: amen et vive le roi 8| :happy1:
ahhhhhhhhhhh oui !!!!! t'as trouvé le moyen de faire fuir tout le monde là ,une sorte de sélection par le fric ....une détection d’élite;
 #880705  par GUERNESEY

Bonsoir pourquoi dire élite , une voiture tu paies , la péche tu paies , tout est payant , une place de cinéma tu paies , c 'est la vie , tu vas pécher dans un étang tu paies ..........................rien d 'extra , c est naturel , c 'est comme celà faut voir les choses :super:
 #880771  par RON

GUERNESEY a écrit :Bonsoir pourquoi dire élite , une voiture tu paies , la péche tu paies , tout est payant , une place de cinéma tu paies , c 'est la vie , tu vas pécher dans un étang tu paies ..........................rien d 'extra , c est naturel , c 'est comme celà faut voir les choses :super:

moi aussi je peut te cité plein d'activité ou tu ne rak pas!!!:
 #880774  par RON

GUERNESEY a écrit ::hehe des personnes font un repas pour toi (invitation) faut rendre l ascenseur , tu ne vas pas les inviter avec une boite de sardines :mdr2: donc tu paies rien comment vivre autrement :hehe: ADAM :langue:

j' préfaire les filets de maquereaux a la moutarde..... ou aux vin blanc .....
 #880782  par Agamemnon 37

RON a écrit :
GUERNESEY a écrit ::hehe des personnes font un repas pour toi (invitation) faut rendre l ascenseur , tu ne vas pas les inviter avec une boite de sardines :mdr2: donc tu paies rien comment vivre autrement :hehe: ADAM :langue:

j' préfaire les filets de maquereaux a la moutarde..... ou aux vin blanc .....
Sauce esquabeche c'est bon aussi :mdr1:
 #880785  par nemo81

J'ai peut être sauté une partie ( :mrgreen: ), mais au final ça à finit comment cette histoire ? l'objet a été déterré ? fouille aux alentours ?!! :-/ :0
 #880787  par Rococo

non,l objet est toujours a la meme place
 #880790  par nemo81

Super :-/ :-/ donc en gros ça va resté tel quel durant des mois jusqu'à ce que le plateau se fasse voler et basta ? :/
 #880793  par nemo81

kanar a écrit ::cote: ...y a un truc posé dessus que personne peut enlever
:hehe: on en reparlera dans quelques temps !

non mais sérieusement c'est fou qu'en même...... :-/ :-/
 #880799  par nemo81

ashefr10 a écrit :bah personne n'a besoin d'une assiette pleine de terre pour manger . :hehe: pour ça qu'elle reste en terre .
ouai enfin du coup on ne sais même pas ce qu'il y a en dessous ni aux alentours.....

De plus on se fait incendier par les archéos de piller la France, mais dès qu'il y a un truc d'intéressant pour eux, ils ne se bougent même pas... enfin je vais pas re rentrer dans la gueguerre, mais ça me révolte.....

de toute façon peu importe le domaine, toutes les découvertes les plus improbables on été faite par des amateurs...
 #880800  par ashefr10

wé , ils sont plus occupés à essayer de casser le monde des prospecteurs de loisir plutôt que de s'occuper vraiment de leur boulot !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10