Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gps randonnée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#893315  par sam66631

voila je viens a vous pour avoir vos avis sur les gps de randonnée et savoir lequel acheter pour ne pas se perdre merci :)
 #893322  par langelot57

moi j'ai un garmin etrex 10 .... pour retrouver la voiture c'est super et suffisant :hello: :hello:
 #893365  par Burgonde64

langelot57 a écrit :moi j'ai un garmin etrex 10 .... pour retrouver la voiture c'est super et suffisant :hello: :hello:
Idem pour moi après conseil pris sue le forum . J'en suis très content et je l'ai trouvé chez Décat. :cote:
 #893440  par langelot57

Burgonde64 a écrit :
langelot57 a écrit :moi j'ai un garmin etrex 10 .... pour retrouver la voiture c'est super et suffisant :hello: :hello:
Idem pour moi après conseil pris sue le forum . J'en suis très content et je l'ai trouvé chez Décat. :cote:
pareil pour moi :hello:
 #893442  par Konichiwa

Bonjour,
Moi j'ai un Garmin Dakota 20 et je l'adore. Il faut dire que je fais aussi du geocaching et il me sert donc beaucoup. Je m'en sers aussi lorsque je pars en vacances à l'étranger. Je peux télécharger différentes cartes même gratuites et du coup, c'est bien pratique lorsque l'on se ballade. Pratique aussi en voiture ou à pied dans une ville que l'on ne connait pas.
En détection, il me permet aussi de localiser certaines trouvailles si je veux revenir exactement au même endroit. Je le trouve robuste et très polyvalent. Après tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste pour retrouver ta voiture, tu peux télécharger une appli gratuite sur ton téléphone.
 #893454  par langelot57

Konichiwa a écrit :Bonjour,
Moi j'ai un Garmin Dakota 20 et je l'adore. Il faut dire que je fais aussi du geocaching et il me sert donc beaucoup. Je m'en sers aussi lorsque je pars en vacances à l'étranger. Je peux télécharger différentes cartes même gratuites et du coup, c'est bien pratique lorsque l'on se ballade. Pratique aussi en voiture ou à pied dans une ville que l'on ne connait pas.
En détection, il me permet aussi de localiser certaines trouvailles si je veux revenir exactement au même endroit. Je le trouve robuste et très polyvalent. Après tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste pour retrouver ta voiture, tu peux télécharger une appli gratuite sur ton téléphone.
comment tu obtiens les cartes gratuites ??
 #893491  par Denis67

:hello:
Bah moi j'ai juste un backtrack. C'est pas cher, ça me ramène à ma voiture, et je peux marquer des points pour les retrouver sur le net par la suite ainsi que mon parcours.

Simple et efficace quoi.
 #893495  par pilpoildu57

bonjour,
moi aussi je pratique le geocaching depuis quelques années et la détection depuis peu et j'utilise un Garmin Colorado 300. Sur mon PC j'ai le logiciel Base Camp. Le plus souvent j'enregistre la trace de mon parcours et je la visualise sur l’écran du pc en rentrant, ça me permet de voir où j'ai déambulé en forêt et de localiser mes trouvailles.

@ langelot57 (on doit être du même coin !) il existe beaucoup de sites où l'on trouve des cartographies libres gratuites et en toute légalité, pour les GPS Garmin. Perso j'utilise les cartes qui viennent de ce site allemand:
http://www.freizeitkarte-osm.de/index.html
Par contre l' Etrex10 ne permet pas, il me semble, de charger une carte ça doit être possible à partir de l 'Etrex 20.
Dernière modification par pilpoildu57 le 05 août 2014, 00:28, modifié 1 fois.
 #893665  par sam66631

merci a vous les amis pour tout ses precieux conseils je vais me laissé tenter par le dakota je pense ::d
 #893971  par sam66631

LE DAKOTA 20 EST IL LIVRE AVEC LA CARTE DE FRANCE ?
 #893976  par Konichiwa

Concernant le Dakota 20 et les cartes qui sont avec tout dépend des promo du moment. Moi j'avais choisi l'option avec la carte qui comprenait la partie Nord Ouest de la France (IDF comprise). Je crois que tu peux avoir 4 cartes différentes, je ne me rappelle plus vraiment... Mais bon, forcément c'est payant. Maintenant, comme je te l'ai déjà dit, tu peux trouver des sites avec des cartes gratuites. Pilpoildu57, t'a donné un lien mais tu peux aussi en trouver d'autres. Il suffit de chercher un peu.
 #893982  par sam66631

TU CHARGE LES CARTES SUR LA MINI SD ?
 #893989  par Konichiwa

Tu peux les charger directement sur le GPS ou sur la mini SD, c 'est comme tu veux et selon la place que tu as. Par contre, si tu achètes une carte chez eux (sur une mini SD donc) ne mets pas les autres dessus car tu risques de perdre ta carte. Tout est assez bien expliqué sur le manuel. Si tu achètes une carte chez eux, il te la livre sur un cd et une mini SD dans le même coffret. Il te donne aussi un logiciel "map source" qui te permet de télécharger tes cartes, de faire tes tracés etc...
 #894046  par pierre73

bonsoir,
pareil, le dakota 20 c'est super, en revanche j'ai cassé la tirelire pour la carte France et la c'est top, impossible de se perdre
j'ais le backtrack, le problème il ne se sert que de peu de satellite, du coup dans mes montagnes il perd souvent le signal, de plus il donne une direction, donc dans les bois c'est bien mais en montagne c'est souvent pas cool. En plaine c'est très bien.