carnutes a écrit :merci pour le retour d'expérience.
sais tu quel technologie est utilisé pour transmettre les sons aux casques sur ce white's ?
sur XP, je connais et je ne m'explique pas pourquoi tu perçois un delta plus long entre le moment ou tu passes sur une cible et le moment ou l'info arrive aux casque pour chatouiller tes oreilles ...
qu'est ce qui peut faire bouchon ? en amont, en aval ou en transmission ????????
l'équilibrage est il en adéquation avec le poids de l'appareil ?
poids du détecteur ?
diamètre de la tete ?
as tu réalisé un teste de discri dans l'air avec ferreux et monnaie a coté pour relever le tempsde coupure ?
j'ai tellement de question ...
j'étais sur le point de m'en offrir un mais la raison me pousse a attendre un peu encore, histoire de voir ce que va nous pondre la concurrence ...
a bientot pour la suite de tes impressions 
bonjour
pour la technologie utilisé pour transmetre les son je ne pourais pas te repondre, aucune indication la dessus.
pour le delta plus long je pense avoir compris.
je pourais confirmé demain apres un deuxieme essai en tout metaux et aussi frequence par frequence pour voir la difference .
pour l'equilibrage ,je peut te dire etant aussi possesseur du spectrum, c'est tout as fait different.
je m'explique:
avec le spectrum il est quasi impossible de faire un balayage sans avoir mis la sangle, poid de l'electronique plus lour que la tete.
avec le spectra la oui, j'ai fait l'essay avec et sans la sangle, j'ai put balayer sans probleme sans la sangle de maintien du bras, mais au bout d'un moment tu sens sont poid, par contre avec la sangle, la y as plus photo, le poid est comme par enchantement repartis .
j'ai chercher un peut partout dans les doc fournis avec pour avoir sont poid mais pas mis dedans. donc j'ai pris ma balance et posé le detecteur dessus, il fait 2klg tout pile ma balance me donnant aussi les gr par tranche de 50.
pour ta derniere question, non je n'ai pas fait de teste en l'air avec un fereux et une monaie.
je le realiserais en fin d'apres midi avec d'autre teste comme monaie enterrer avec clou dessus etc.
mais pour moi cela ne donneras pas vraiment d'information, le meilleur a mon avis c'est en temp reelle, et qui plus est sur un terrain qui as dejas ete fait.
mes autres teste serons justement au meme endroie que lundi et que dimanche ,si avec les autre possibilité du detecteur je ressort encor des objets c'est qu'il as de nombreuse capacité a approfondir.
pour le moment ma premiere sortis avec ne ma pas decaus hor mis les points que j'avais donné.
a oui le casque est alimenter par des pile ronde, je pense qu'une batterie rechargeable aurais ete un plus.
par contre j'ai aussi oublier de vous dire, le detecteur est fournir avec un manuel anglais et une traduction francaise de ce manuel ce qui est bien.
il est fournis aussi avec un chargeur et sont acu pour le detecteur plus un autre avec des pile.
ce qui fait qu'il est quasi impossible de tomber en rade de batterie si on prend les deux.
amitié
colt