i-v-a-n-49 a écrit :certains u.d.m clame qu'un gars qui se fait pincé en train de prospecté un site archéologique avec un détecteur à toutes les raison et excuse du monde pour qu'and lui fiche la paix , le pôv'e !!! ...197235 € d'amende ... la note est salée, peut être que son dossier à charge l'était tout autant !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je comprends que tu soit énervé contre cette personne par rapport aux propos rapportés dans l'article mais il est vrai de constater que le gars est accusé de pillage de sites archéologique sans aucun flagrant délit sur site et à aucun moment on ne parle de détecteur de métaux !!!
pour l'instant on peu juste lui reprocher d'avoir transporté et de détenir a son domicile des objets archéologiques dont il ne peu justifier la provenance et franchement je pense qu'il n'est pas tout seul dans ce cas de figure au vu de tout l'ensemble des objets archéo postés sur tout les forums confondus !!!!
après il parle d'échange et de vente , mais sur quel information ? il y a des témoignages , des factures , des reçus ???? il n'y a rien de précisé dans l'article .
les journalistes ont retransmis une info , après c'est a chacun de nous de faire son analyse
peut être qu'il a des complices , peut être que c'est un receleur , peut être que les vrais pilleurs sont encore dans la nature , on peut avancer toutes les hypothèses mais sans preuves concrètes comment condamner une personne ?
je suis curieux de voir comment son avocat va traiter le dossier .
comment expliques la présence à son domicile de poteries entières ??
je n'ai pas envie de charger ce type là , mais il n'a pas de fumée sans feu, il y a joué, il a perdu !
TROUVE SUR LE BLOG DES APACHES
mise en garde pour les 4/10 ans..
"Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux."

mise en garde pour les 4/10 ans..
"Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux."