Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix detecteur de metaux?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#907783  par aket089

Quel serais a ce jour le meilleur detecteur a utiliser en terre aerer (labour)
 #907871  par bubulolo

_ :hello: ................ encore ??? :hehe: ...... le Tesoro Redoutable / Easy gold / Lobo (c'est les mêmes .. ) est le plus “indiqué” pour le «gros» labour .... la grande majorité des détecteurs sont incapables de capter un billon ou un Double Tournois si tu y place par dessus une de ces grosses mottes de terre issue du labourage ....
 #907913  par aket089

Ben oui je compte vraiment macheter un autre detecteur je suis carrement degouter on ma vendu du reve sur le deus kil est tout terrain imbattable sur tous les terrains et la je me tape un mur en pleine face pask je fais presk ou que du labour
 #907918  par Hime

Heu le Déus pas bon en labours? alors que ce détecteur possède la plus grande réactivité du marché :-/ :-/ :-/ ??
 #907919  par rumba2

bonjour un rêve qui coute chère :malin1:
dans 5 minutes ils te diront de prendre une telecommande :mdr1:
tu trouveras bien plus plus c'est chère :super: plus tu trouveras :mdr3:
prends un adx plus un cs 3mxi et la c'est simple et que du bonheur
pour pas chère :malin1:
 #907921  par Hime

@Rumba2 : c'est du cynisme? vu que tu as un Déus je suppose que oui.
 #907952  par rumba2

re :nonon:
revendu depuis bien longtemps
avec bien du mal plutôt brader
crdt
 #907956  par Hime

Ah ok, faudrait changer dans ton descriptif, ça peut porter à confusion ;)
Non, en fait pour revenir au sujet, le Déus est vraiment tout pourri, il n'est pas assez réactif par rapport aux concurrents, le Redoutable par exemple explose ce gadget pour riches, enfin je dis le Redoutable car c'est le summum du must, mais tous, et je dis bien tous, sont au moins aussi bon que ce Déus. En fait c'est juste une vitrine de paraitre façon yacht à St Tropez ; et puis toutes ces MaJ gratuites, ça fait limite gueux quand on a claqué tout son pognon dans un détecteur soi-disant haut de gamme. Enfin, c'est quoi ce délire de pouvoir choisir sa fréquence? 3 détecteurs suffisent amplement, il en vaut mieux trois bons qu'un moyen finalement.

:ange:
 #908016  par aket089

Hime a écrit :Heu le Déus pas bon en labours? alors que ce détecteur possède la plus grande réactivité du marché :-/ :-/ :-/ ??
Qui dis reactivite dis aussi perte de profondeur consequente ... franchement je sais plus quoi penser avec ce detecteur apart que je commence a le regretter
 #908020  par Hime

Je l'ai tjrs dis, même à 5 de réactivité je suis surpris par la profondeur des cibles trouvées, alors à 3 et surtout depuis la V3.X il y a quand eu un sacré mieux, maintenant il y a une solution simple, attendre que le labour soit cassé et aplani, avant d'être semé quoi, et tu pars dans les 4/8 kHz à 1 de réactivité ta puissance TX à 3, ton silencieux à -1 et roulez jeunesse. On peut pas tout avoir, un détecteur qui ressent pas les coupures liées aux sol chaotique et la profondeur d'un détecteur avec disque grande profondeur... mais il y a moyen de faire quand même ; et puis en labour, les cibles remontent quel besoin d'aller chercher la profondeur? il suffit d'y retourner tous les ans et voilà. La détection, c'est la patience aussi.
 #908022  par kanar

:cote: Et qui est le plus réac par rapport au Déus ?...
:happy1: :jesors:
 #908037  par lecranemillenaire

BioDetecteur a écrit :Belle brochette encore... :hehe:
je rebondit n est ce pas :mrgreen: Image :jesors:
 #908038  par Hime

Si toutes les brochettes étaient aussi appétissantes, malheureusement certaines sont parfois trop grillées beuargll :mrgreen:
 #908095  par Rococo

en labour surtout si le champ n apas été damé;tu es confronté a 2 problemes
le premier c est que la terre est remontée ,aerée et donc les objets sont plus bas
le second c est qu a chaque sillon quand le detecteur arrive sur le trou,il coupe comme si ce dernier était un ferreux
donc sur du labour il te faut 18 de frequence et une reactivité elevée,environ 4 et meme 5 s'il y a des ferreux a chaque balayage,et là tu verras tu sortiras des cibles;mais tu n en sort pas avec le deus tu n en sortiras avec les autres non plus
il ne faut pas croire que parceque l on a un deus on va obligatoirement trouver partout
le deus est un appareil comme les autres mais sa multi fonctionnalité te permet de faire des réglages que d autres non pas;donc sur certain type de terrain,propre en general tu ne trouveras pas plus que les autres si tout le monde est en 18 khz,c est la chance,par contre dans ces zones là(propres) si tu te mets en 8 khz et a 2 de react tu risques de trouver des cibles que les 18 khz rateront parcequelles seront trop profondes
si au contraire tu es sur une zone tres ferreuse et que tu restes a 2 de react tu trouveras a peu pres autant que les autres,mais si tu te mets a3 ou 4 de react,tu trouveras plus que les autres
essaye de bien comprendre ce que je t'ai écris,et si tu ne comprends pas pose des questions
sinon revend ton deus
 #908374  par aket089

Merci rococo pour ce post au top je comprend tout a fais ce que tu mexplique mais je comprend pas pourquoi des utilisateur du deus dise quil est tout pourri et que c un jouet de riche alor que mon probleme est tout simplement de forcer la chose a maventurer dans un labour tres accidenter o lieu dattendre quil soit bien ratisser a plat chose que je ne pensais pas pouvoir alterer les performance du detecteur de metaux
 #908409  par Rococo

si la terre est retournée;elle est remonté et les objets sont redescendus parcequ elle est davantage aéré,donc plus difficile a attraper,ensuite dans le labour ca fait des montagnes russes avec les sillons,et là le detecteur se cale sur la bosse et se coupe sur le sillon,il suffit donc d'utiliiser une reactivitée elevee pour que la coupure soit plus breve
apres que le deus soit de la merde,certain le disent depuis le debut,il n empeche que sur notre sondage c est l appareil le plus vendu et de loin,et son evolution est loin d etre finie et bientôt on ne verra plus que du deus ou presque
 #908454  par lecranemillenaire

que sa soit un un xp un garett ou autre machines faite vous plaisir :mrgreen:
 #908976  par Hime

aket089 a écrit :Merci rococo pour ce post au top je comprend tout a fais ce que tu mexplique mais je comprend pas pourquoi des utilisateur du deus dise quil est tout pourri et que c un jouet de riche alor que mon probleme est tout simplement de forcer la chose a maventurer dans un labour tres accidenter o lieu dattendre quil soit bien ratisser a plat chose que je ne pensais pas pouvoir alterer les performance du detecteur de metaux

Salut ce que j'écris plus haut sur le Deus s'appelle du cynisme, tu peux lire mon post précédent en pensant le contraire de ce que je dis, tu obtiendras ce que je pense vraiment du Déus :]
 #908991  par bubulolo

Hime a écrit :
aket089 a écrit :Merci rococo pour ce post au top je comprend tout a fais ce que tu mexplique mais je comprend pas pourquoi des utilisateur du deus dise quil est tout pourri et que c un jouet de riche alor que mon probleme est tout simplement de forcer la chose a maventurer dans un labour tres accidenter o lieu dattendre quil soit bien ratisser a plat chose que je ne pensais pas pouvoir alterer les performance du detecteur de metaux

Salut ce que j'écris plus haut sur le Deus s'appelle du cynisme, tu peux lire mon post précédent en pensant le contraire de ce que je dis, tu obtiendras ce que je pense vraiment du Déus :]

_ C'est pas grave ..... en fait certains trucs te dégoute , te déçoive .... mais tu le kiff trop quand-même lorsque l'on te dis qu'il est extra , et mordicus lorsqu'on te dis le contrire ..... :hehe:

_ C'est l'amour :coeur: vache !!! :jesors: prendre l'air ......... :hello:
 #909230  par DETECTOR34

bonsoir je viens de lire vos commentaires, ayant un détecteur depuis quelques mois
et aprés quelques sorties je commence a bien le maitriser, je crois que le débat concerne surtout l'utilisation de son détecteur!
étant pres de la mer dans l’Hérault j'ai détecte a la plage
j'ai trouvé pas mal d'euros une gourmette et plein d'autre chose de moindre valeur
il faut un temps d'adaptation est même si je ne posséde pas un deus je pense qu'avant toute chose il faut apprendre a connaitre sa machine
pour ma part pour débuter j'ai acheté un euroace avec ses qualité et ses défaut que je connais maintenant,la détection est un loisirs , chaque sortie est différente on peut ne rien trouver sur une
sortie est être plus chanceux sur une autre!

bonjour a rococo que j'ai rencontrer en fin d’été a vendres plage je t'enverrais un mp pour qu'on se voit
bonne détection a tous!
 #909236  par Hime

bubulolo a écrit :
Hime a écrit :

_ C'est pas grave ..... en fait certains trucs te dégoute , te déçoive .... mais tu le kiff trop quand-même lorsque l'on te dis qu'il est extra , et mordicus lorsqu'on te dis le contrire ..... :hehe:

_ C'est l'amour :coeur: vache !!! :jesors: prendre l'air ......... :hello:

Non, j'aime le Déus tout court :coeur: je vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre dans mes propos.
 #909252  par bubulolo

_ C'était confus ..... bon bin si t'aime bien ton détecteur , bin j'te dis ...... :super: , ta bien raison !
 #909278  par Rococo

DETECTOR34 a écrit :bonsoir je viens de lire vos commentaires, ayant un détecteur depuis quelques mois
et aprés quelques sorties je commence a bien le maitriser, je crois que le débat concerne surtout l'utilisation de son détecteur!
étant pres de la mer dans l’Hérault j'ai détecte a la plage
j'ai trouvé pas mal d'euros une gourmette et plein d'autre chose de moindre valeur
il faut un temps d'adaptation est même si je ne posséde pas un deus je pense qu'avant toute chose il faut apprendre a connaitre sa machine
pour ma part pour débuter j'ai acheté un euroace avec ses qualité et ses défaut que je connais maintenant,la détection est un loisirs , chaque sortie est différente on peut ne rien trouver sur une
sortie est être plus chanceux sur une autre!

bonjour a rococo que j'ai rencontrer en fin d’été a vendres plage je t'enverrais un mp pour qu'on se voit
bonne détection a tous!
bonjour detector,je m en vais en Corse mais au retour on peut se contacter
a bientot