Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix detecteur

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#933547  par jumpy001

bonjour a tous , je cherche un détecteur de métaux . Mon budget est de 200 euros a peut prés .

cela fait de nombreux mois que je cherches , j'étudie tout les cites , tout les avis , expériences personnel.

je prospecte principalement en : bois , sous bois , champ. rivière

3 detecteurs sont principalements

le garret 250 :

a t'il asser de puissance ? il me parait juste au vu des vidéo ... Et le son en cloche n'est il pas trop genant ? Peut il faire de la detection en rivière ?

Le A l p h a 2 0 0 0 :

Il a l'air asser opérationnel sur tout type de terrain , bonne discri ,
la puissance est elle asser bonne ?
j'ai vu que l'on pouvais l'utiliser en rivière mais qu'il beuguait si il touchait de l'herbe humide se qui ne me parrait pas trop logique ....

Le Fisher f2

il a l'air trés bien mais peut ont se fier a son écran , a t'il une bonne discri ?
peut ont faire de la detection en rivière avec ?

j'aimerais des avis pour chaque type de detecteur , plus si vous en avez d'autres a proposer , si possible avec écran qui indique la profondeur , bonne discri .....

si vous en avez a proposer a la vente dans mon tarif n'hésitez pas a me proposer j'étudie toute proposition

merci de vos conseil et aides

et bonne prospection a tous
 #933551  par ashefr10

slt , le fisher ou le garrett . Personnellement je prendrais le fisher mais à toi de voir .
 #933555  par jumpy001

j'aimerais des avis de personnes possédants 1 ou 2 de ses detecteurs afin d'avoir des comparaisons des meilleurs avec des points forts et faibles et ces 3 peuvent ils faires de la detections en rivières ? (tete imergé) ?
 #933556  par LOISEAU

bonjour à toi
l'ace 250 à de bon retour d'utilisateurs
faut il se fier à un cadran
je raisonne bien sur , sur ton budget de base
tu peux trouver , un adx 150 équipé d'une canne simple
un trés trés bon appareil
qui est un haut de gamme
et aucune déception avec
léger , bonne discri
super concernant ta demande
voila mon avis
;-) tete étanche donc pas de soucis !
que du bon :super:
 #933561  par LOISEAU

c'est pas facile , surtout en occasion
j'ai acheté un boitier de F2 , il y a quelque temps
j'ai aussi récuperé une double D
pour mettre dessus
c'etait pour faire un cadeau (enfin pas important)
l'appareil est trés bizarre un petit ferreux (pointe) haute id (sur l'ecran)
napoléon faible id (sur l'ecran) carrément le contraire
le disque est bon , testé sur un autre appareil
je sais que certain f2 on un probléme
donc le mieux est de pouvoir ,
essayer sur place
:rouge:
 #933567  par jumpy001

se detecteur est asser bon sur terrain propre alors que moi c'est sur asser pollué , il m'a l'air moin puissant et ne présente pas l'interface que j'aime bien :/
son prix est également beaucoup plus cher que mon budget
 #933569  par LOISEAU

jumpy001 a écrit :se detecteur est asser bon sur terrain propre alors que moi c'est sur asser pollué , il m'a l'air moin puissant et ne présente pas l'interface que j'aime bien :/
son prix est également beaucoup plus cher que mon budget
tu sais avec un adx 150 , cela devrait faire
d'un sens comme de l'autre , il faut creuser , c'est le seul
et unique secret ,
champs , foret , bord de ruisseau , il faut que l'appareil soit réactif , pas lent
je ne vois que cet appareil
l'ecran , n est pas important
 #933577  par Rococo

au prix que tu veux y mettre aucun appareil parmi ceux là ne sera operationnel en milieu ferreux.Le garrett est vraiment trop lent car il sonne apres la cible,le f2 sera meilleur,mais si c est pour aller en milieu ferreux il te faut trouver en occase du bien plus rapide,mais tu est trop limite niveau budget
 #933580  par LOISEAU

il peut prendre un ancien scope :super:
perdre l'avantage d'une bonne double D
c'est un choix :rouge:
 #933581  par jumpy001

tu me propose quoi alors rococo ?
 #933583  par LOISEAU

il n'y a pas , non plus , que des ferreux partout :ghee:
 #933584  par jumpy001

non j'ai dit pollué mais sa va c'est surtout pollué en cartouche et yen a pas partout
 #933586  par Rococo

le cs1 mx est une excellente affaire,que tu touches neuf a moins de 300 euros
 #933588  par LOISEAU

:ghee: oui trés bonne idée :super:
tu peux m'envoyer un mp
pour avoir plus d'infos :hello:
 #933589  par jumpy001

moi ?
 #933591  par jumpy001

apparement le cs1 mx manque de puissance en foret et la foret represente 90% de mes recherches
 #933592  par Rococo

a ce prix la puissance est aleatoire.si tu veux parler puissance dans les entrees de games alors prends l adx 150 mais il vaut 400 euros et des brouettes
 #933603  par jumpy001

oui mais dans ceux que j'ai proposé déja , le garret a plus de puissance sans aller dans ceux a 400 euros
 #933604  par LOISEAU

:hehe: c'est bien ton choix est fait :mrgreen:
bonnes trouvailles :hello:
 #933608  par jumpy001

non il n'est pas fait ^^ le garret n'est pas mon préféré c'est juste un fait trouver sur internet
 #933613  par bubulolo

_ Le garrett te satisfera pour un débutant .... pour un budget de plus ou moins 200,00 €uros , c'est un de ceux-la ou de l'occasion ! .... pour 200,00 €uros , je comprend qu'avec un petit budget tu veut pas te tromper , mais ne peux pas demandé de choisir à ta place , non ? .... les personnes t'ayant répondu on une longue expérience dans ce hobby , et tu peut entièrement faire confiance à leur conseil , mais , ne le prend pas mal , tu ne veut quand-même pas les faires répéter 15 fois les mêmes conseils ..... où alors , attend d'avoir un meilleure budget , attend un peu en économisant , et en même temps , tu te forgera un peu plus d'expérience avec le forum d'ici-là ? ...... si c'est patienter 2 - 3 mois de plus , mais au finale , avoir un bon mi de gamme ( qui dès fois sont aussi puissant ou flexible que des haut de gamme , genre Fisher F5 ;) ) , grace à la patience de l'économie , sa peut être mieux , non ? .... surtout qu'en ce moment , c'est pas le temps idéale ! ... donc ???? ..... libre à toi , la balle est dans ton camp :hello:
 #933643  par jumpy001

oui mais je prefere me faire la main sur un "bas de gamme" puis apres un peu d'expérience passer sur du supérieur ....
donc je pense que je vais me diriger vers un fisher ou a l p h a 2000 apres niveau puissance , le 2000 est meilleur , niveau discri le fisher . Tout deux sont ils étanches pour detection en rivière ?
 #933786  par bubulolo

jumpy001 a écrit :oui mais je prefere me faire la main sur un "bas de gamme" puis apres un peu d'expérience passer sur du supérieur ....
donc je pense que je vais me diriger vers un fisher ou a l p h a 2000 apres niveau puissance , le 2000 est meilleur , niveau discri le fisher . Tout deux sont ils étanches pour detection en rivière ?

_ Oui , leur disque de Ø 20 en concentrique est étange ..... après , tu peut avoir des personnes qui te disent que non pour “x” raison , mais tout les disques des marques connues présent sur le marché sont étanges .... le Fisher F2 et le Teklimited 2000 on tout les deux le même disque dessus ! .... ce type de disque concentrique est mieux pour un débutant qu'un double-D , car plus fiable dans ses réponses sur cibles .... d'ailleurs , je crois , mais sans en être certain , que tu peut avoir le Fisher F2 directement avec le disque double-D de 29x19 dessus ? ....
_ Pour ce qui est de ton choix de vouloir commencé avec un bas de gamme , alors là , je te dis bravo ..... tu as bien raison de faire comme cela ! ... au moins si cela ne te plait pas comme hobby , tu ne regrettera pas , comme certain , d'avoir dépenser une somme conséquente !!! ... si cela devient une passion d'ici-là , au moins tu sera prêt à choisir par toi-même un autre appareil ! .... mais bon , pour ton budget , on en avait déjà discuter il n'y à pas longtemps , et tu avait été conseillé avec une bonne petite liste d'appareil qui pouvait te convenir :super: ..... bref , pour plongé le disque sous 20 centimètres d'eau , tu n'a pas à t'inquieter pour ça .... tout les modèles de détecteurs peuvent le faire , pas de souci , sûr et certain ! .... :hello:

_ :detectbouge: le mois prochain par :arrow: .... :nbiggrin: ?
 #933792  par Stonehead50

Salut , y a un petit xterra 505 a 300€ sur les annonces du forum ... essaye de voir si le vendeur peu baisser un peu sait on jamais ...

L avantage : pas besoin de changer toute la machine pour passer a un haute frequence ... tu trouve un disque en 18 d occaz et ca roule !!!

Et ... non ce n est pas moi le vendeur et je ne le connait pas !!!

Par contre le xterra que ce soit 505 ou 705 sont de tres bonne machine pour se mettre le pieds a l etrier !!!

C juste mon avis .
 #933794  par Stonehead50

Ha oui ... le GROS avantage de l occaz dans ton cas ... tu veut de toute facon revendre par la suite pour monter en gamme ...

Avec un appareil neuf a 300€ ... tu le revendra difficilement au dessu de 200 ...

Avec une bonne occaz a 300€ ... si tu le garde trois ou quattre mois ... que tu en prend soins ... tu le revend ... 300€ ou 280€ ...

Voila...

Ce n est toujour que mon avis ...mais quand on prend une machine et qu on est sur de vouloir la revendre ... on perd beaucoup moins de sous a taper dans de l occaz !!!
 #933896  par jumpy001

merci de vos réponses trés claire je vais contacter cette personne car ce detecteur a l'air pas mal du tout

j'ai vu qu'ont m'avait parlé d'un disque de 18 , ce sont des disque de rivière ? .

dans mon optique je prevoyais de prendre un detecteur donc soit fisher f2 soit a l p h a 2000 soit X-TERRA 505

puis apres un certaint temps lui rajouter un petit disque dd puis un disque sef . ce qui me permettra de le garder un bout de temps en augmentant sa puissance et en étant asser polyvalent
y a t'il des disques spécial rivière ?

mreci et désolé si je pose trop de question ^^
 #933900  par Rococo

il n y a pas de disque special riviere dans la mesure ou tous les disques se comportent tres bien dans l eau douce.Bien sur il faut etre sur de son etancheité si on l achete d'occasion
 #933905  par jumpy001

j'avais lu je ne sais plus ou qu'il y avait des disque spécial rivière , des tout petits

sinon l'idées d'incorporé de nouveaux disques est bonne ? sa rajouterais un vrais gain de puissance ?
 #933911  par LOISEAU

:) bonjour à toi
petit disque entre 10 et 12 centimétres (plein) la taille peut aussi varier
cela depend sur quel type d'appareil
c'est pour le milieu pollué et pour la riviére aussi
plus petit = plus précis aussi
sur une cible ;-) mais plein :super:
via minelab , garrett , tesoro
scope c'est assez rapide en réponse
adx 150 aussi (toujours ce dernier en premier pour moi , pour tes recherches )
passe partout et agréable ,
faut aussi penser , à une bonne chose , acheter c'est bien
mais autant prendre un bon appareil
que d'etre completement écoeuré , par la deception avec une mauvaise machine
le départ est important ;)
demander aussi (occasion) (des photos )
il te faut un appareil réactif
n'oublies pas aussi , acheter encore et encore des disques pour béneficier d'un plus ,
revient à dire
autant prendre un appareil extra bon = ADX 150 ADX 100 ( dans ton budget c'est extra )
il n'y a pas mieux , je ne critique pas les autres
simplement d'aprés tes critéres de recherche
 #933922  par Stonehead50

Salut , alor pour ce qui est des disque c est tres simple ... je vais generaliser un peu quand meme pour ne pas avoir a ecrire un veritable roman ...

Donc ...

Plus le disque sera petit et plus tu aura une zone de recherche reduite et une puissance d emission faible MAIS!!!! Tu aura ainsi une selectivité superieur ce qui vas te permetre de sortir des cibles normalement masquée par la merdouille en zone trash (tres polluée )
Tu sera egalement plus sensible au petite cible ....

Et plus le disque est grand plus ta zone de recherche sera grande , donc tu vas couvrir plus de terrain en moins de temps , tu aura egalement plus de puissance (mais bon .... ca se compte en quelque % faut pas rever non plus )
MAIS!!!!!
Ton detecteur sera bien plus sensible au phenomene de masquage ... en gros tu rate une cible car il y a une merdouille juste a coté ... les id sont generalement moins fiable aussi ...

Je fait partie des dernier mohican qui parte du principe qu un detecteur ne fonctionne jamais aussi bien qu avec son disque d origine ... tout simplement car il a été developé avec ce disque la !!!

Une exeption tout de meme : la serie xterra (505 /705 ) ou le fait de changer de disque n a rien a voir avec le principe plus grand / moins grand ...
En fait c est tout simplement que pour ces machine tu a des disque en 3khz / 7.5khz/18khz .
Ceci correspond a la frequence , c est la nature de l emission d onde du disque qui change et qui permet de s adapter au terrain :
3khz : vas profond et super sur grosse cible (particulierement sur sol non mineralisé )
7khz disque generaliste
18khz disque particulierement recomandé pour petite cible , metal difficile a detecter (alliage pauvre etc... ) et sol mineralisé /pollué

Voila .... bon... j ai simplifié ... beaucoup... mais cela devrais deja t aider a y voir plus clair !!!

Les sef ... moi si je doit acheter un disque ... c est un disque fabricant ... c est peut etre idiot hein.... mais le seul que h ai eut dans les main etait completement maboul et sonnait pour un oui ou un non ....

A plus les potos!
 #933941  par dom83

Je possède le gold bug pro dp et je détecte principalement sur les plage de Fréjus et Saint Raphael.

Le disque d'origine permet de couvrir plus de terrain mais il est moins précis .

J'utilise le plus souvent possible le petit disque de 5 pouces car il est particulièrement efficace dans les zones polluées et il est plus précis.
Lorsque des personnes me voient détecter avec ce disque, il en rigole à cause bien sur de sa taille.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point et surtout bien observer les endroits fréquentés par les plagistes là où ils peuvent perdre des pièces de monnaie.

J'ai récolté cette année qui n'est pas encore terminée plus de 1200 pièces en 70 sorties de 2 heures environ. J'espère atteindre les 1300 pièces.
 #933962  par mario2.

tout est dit
ou tout eddy :mdr1:
dom83 a entièrement raison,c est un vieux briscard de la détection, et il doit avoir quelques heures de vol
son avis est super, écoute des gens comme lui,et tu feras des progrès vite fait en détection
c est un sage,,,,,,,
 #933968  par Stonehead50

(quelle chance d habiter dans cette belle region au passage ... cela me rappel des souvenir de vacance dans ma jeunesse ... haaa nostalgie quand tu nous tient !!!)
 #933993  par jumpy001

merci de ses conseils :)
 #933998  par jumpy001

sinon le delta 4000 a l'air pas mal aussi , il a un pinpoint aussi , celon vous est ce indispensable ?
 #934010  par LOISEAU

jumpy001 a écrit :sinon le xxxxx 4000 a l'air pas mal aussi , il a un pinpoint aussi , celon vous est ce indispensable ?
:) bonjour à toi
non pas important
cela bouffe la pile à la vitesse Grand V
Tu veux absolument un écran :hehe:
faudrait un alpho2000 avec une double D dessus
c'est automatic ;-)
le petit disque d'origine à la moindre pluie ( herbe mouillée) fera sonner le détecteur
sans aucune raison :o
 #934018  par jumpy001

oui je sais pas sa a l'air mieu l'écran j'ai l'inpression que sa donne plus d'information sur les objets trouvés
 #934145  par Stonehead50

Bheu.... le machin 4000 ... perso je prefere encore le xterra ... et de tres tres loin ...

Ou bien un bon petit tesoro d occaz ... t en trouve de superbe dans les meme prix ... et c est des superbe machine !!!

Tien ... une petite selec par mes soins :

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/729662651.htm?ca=4_s

(Un bon petit cibola ... c est une exelente machine !!!)

www.leboncoin.fr/collection/727217172.htm?ca=4_s

(Un pti adx150 ... 2 disque ... avec ca t est paré )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s

(Et la un petit c-scope 3mx ... un tres bon haute frequence a vraiment pas cher !!!)

-voila ... et y en a des tas d autre sur lecoincoin ... y a qu a faire son choix !!!! Ceci dit ... pour 300 ou 400€ ... tu poura taper dans du mi de gamme ... genre at pro ... gmaxx ... etc...

Les perfs sont pas forcement enorme en rapport a ceux la .. mais le confort d utilisation est souvent superieur ... sauf peut etre pour le cibo ... c est une machine vraiment nikel !!!
(Et non c est pas moi qui la vend )

Ha oui... pense a demander au vendeur si il peu vendre moins cher ... ca coute rien ... et economiser 50€ ou 100€ ... bin ca permet justement de taper une gamme au dessu !!!
 #934210  par jumpy001

merci je vais me renseigner sur les deux premier vu que le 3 eme ne fais que des remises en main propre
 #934248  par Stonehead50

Il n y a pas que ces trois la non plus hein ... en cherchant un minimum on trouve des tas de detecteur d occaz ! Essaye sur ta regions , l avantage tu poura l essayer comme cela !!!