Putain les gars bougez vous l'cul ou plutôt les doigts juste un clique pour donner votre avis c'est pas le bout du monde. Quand les politiquards auront pondu leur loi il sera trop tard pour réagir et la, nous serons pieds et poings liés, muselé et sans aucun recours possible. Pour que perdure notre loisir et notre passion mobilisons nous. 
Bonsoir à tous,
Bien sur que nous suivons de très près ce qui se passe dans les médias et force est de constater que ce qui peut-être positif pour nous est diablement tronqué, coupé au montage, et que la majorité des reportages sont orientés à charge contre nous. Seuls quelques articles sont positifs. Tous les jours nous constations les dégats causés par cette publicité faite autour des pillages et de ce que l'on peut y gagner à le faire. Pourtant nous avions bien prévenu des effets très négatif d'une telle publicité dès 2007. Même les Anglais n'ont jamais fait cela!
Nous pouvons apporter beaucoup, car c'est en mettant tout en commun que nous en apprendrons bien plus sur notre passé. Nos détracteurs tirent partie de nos divergences, de nos interprétations différentes des textes, et du fait que nous ne sommes pas vraimemt regroupés, mais plutôt dispersés. Ainsi que l'absence du volet information promis lors du vote de la loi 89-900.
Ce que nous constatons aussi, ce sont ces procèdures qui s'accumulent et le manque d'encadrement associatif en région, il faudrait plus d'associations en France et qu'il y ait plus de prospecteurs qui en deviennent membres. Nous devons êtres beaucoup plus solidaires, notre souci principal est l'honnêteté et l'échange, le partage des information.
Nous l'avons souvent écrit, il existe des solutions très intelligentes, de bon sens et comme la situation actuelle n'est plus la même qu'il y a 10 ans, nous devons trouver de nouvelles solutions et vous comprendrez facilement que je n'en dirai pas plus ici. Ce que nous allons faire, c'est un projet commun à nous tous. J'ai bien lu quelqu'un plus haut qui à dit ne passe se reconnaitre en ayant visité notre site web parcequ'il prospecte les plages, mais comment se reconnaitre dans les vidéos postées sur le net qui mettent en cause gravement notre loisir, ou les ventes aux enchères d'objets ?
Il est grand temps que cela change et très rapidement. Regroupons-nous une bonne fois pour toutes dans une réelle volonté d'échange et de partage et nous y gagnerons tous. Faisons tous la même chose en unité sans qu'il y en ait qui fassent n'importe quoi ou disent n'importe quoi parce que cela peut induire en erreur nombre de prospecteurs. La FNUDEM à engagé sa responsabilité associative ce qui à été reconnu par les services de l'Etat, je vous rappelle qu'à leur demande nous avions rédigé un précédent projet avec plusieurs associations et une centaine de prospecteurs.
A vous lire et n'hésitez pas à poser vos questions. Nous sommes à votre service.
Très cordialement,
Pierre ANGELI
PS: contrairement à ce qui à été affirmé par d'autres spécialisés dans la désinformation massive: il n'a jamais été question d'un permis, même les députés et les sénateurs ont rejeté cette idée de permis en 1989, et Mr Schoellen n'a jamais été membre de la Fnudem.




!!! ..... tain que c'est merveilleux ce loisir , j'me rappel même mon premier jour de détecte , en décembre 83 , dans la neige , sans gants aux mains .... hé oui quand on à 14 ans !!! tenant mon flamboyant C-Scope 770d .... et j'espère , que cela continuera encore aussi longtemps ... au moins ... pour ma part !!! mais les udm , c'est comme tout ! ... comme les collectionneurs ; il y a des collections qui s'arrêtent brusquement .. la passion s'étant éteinte !... alors que d'autre , continu encore et encore , inlassablement , il y en faut toujours plus pour augmenter sa collection .. encore et encore , c'est des collections qui ne s'arrêteront jamais ... l'âme véritable du collectionneur , le vrai , est le même que celui du {véritable} passionnés de détection .... comme il a connu hier sa passion , demain sera le même jour , et le sur-lendemain également le même que le premier jour ....