QUEDESCLOUS a écrit :je n'ai pas lu tous les post sur le Deus, mais il y a une question que je me pose:
la liaison disque avec le reste de l' appareil se fait sans fils
mais lorsque l'on detecte dans 30, 40 et voir 50 cm d'eau est ce que les ondes passent vraiment bien
ou il y a blocage avec l'eau douce ou saline.Là j'ai quand meme un doute.
Avec le cable pas de probleme ça passe.
Vous aviez la réponse sur le forum de XP
Est-ce que la tête de détection est étanche ? Et peut-on chercher sous l’eau ?
de Forum XP » Lun 21 Sep 2009 16:11
Oui le disque est étanche.
En ce qui concerne une recherche réelle en immersion, ce n’est possible que pour de faibles profondeurs (5 à 10 cm). Par exemple, pour la recherche en ruisseau, lorsque le disque ne sera immergé que de quelques centimètres. Ceci en raison, non pas d’un problème d’étanchéité, mais du fait que la liaison radio sans-fil ne peut traverser une épaisseur d’eau importante, comme 50 cm ou 1 mètre.
Nous proposerons un accessoire spécifique, un guide d’ondes passif (non alimenté) qui se clipera sur le disque et permettra la recherche en immersion profonde du disque (par exemple 5 mètres). Il sera alors facile, en restant à la surface avec la télécommande, de sonder un puit avec le disque au bout d’une perche, par exemple, ce que les appareils conventionnels ne peuvent faire en raison du câble court reliant le disque au boitier.
Forum XP