Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau xp : le Deus ( POST OFFICIEL DE DISCUSSION DIVERSES)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#95780  par dany le grand 31

Il faut avoir aussi en tête que le poids des piles intervient pour beaucoup dans l'équilibrage d'un détecteur :hurt1: Un appareil lourd sur le papier s'il est bien équilibré peut s'avérer aussi léger à l'utilisation qu'un appareil beaucoup plus léger sur le papier mais mal équilibré :drapeaublanc:
Dernière modification par dany le grand 31 le 05 oct. 2009, 13:53, modifié 2 fois.
 #95781  par shoesman60

dany le grand 31 a écrit :Personnellement, je connais bien les batteries Lithium Lipo KOKAM ( un des leaders modiales ) que j'utilise sur mon VAE
c'est quoi un VAE ? un vehicule amphibie electrique ? :-/ :mrgreen:
 #95787  par shoesman60

Rococo a écrit :Alors que le multifrequence est tres lent les monos frequences ont une rapidité hors pair et par delà une efficacité plus importante.
completement vrai ! car j'ai eu plusieurs multi-frequence :
explorer se
explorer xs2
quattro

les trois,c'est clair et net ! : tres lent! beaucoup trop lent pour moi,qui,sur le terrain,suis plutot du genre garenne que tortue :hehe:
 #95792  par shoesman60

on parler de batterie...
voici sur cette video un helicoptere miniaturisé que je possede(un jouet a 15 euros que j'utilise de temps en temps pour decompréssé :mrgreen: ).
C'est un atlas de chez silverlit exactement pour la marque.

Ce petit moustique possede une batterie minuscule,il faut savoir que le modele d'helico que j'ai fait 11 grs au total ,il tiens 10 minutes en vol en sacahant qu'il a une lumiere d'allumer en permanence et il faut que 10 minute pour le recharger !

donc je pense que sur le Déus il n'y aura aucun soucis de batterie .....
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QLtRnTpIPFg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QLtRnTpIPFg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #95812  par carnutes

pas de perte de vitesse d'analyse si chaque fréquence est analysée par un processeur distinct ...

peut etre une histoire de brevet ...

je continue a penser que l'avenir va vers le multi fréquence, en tout cas pour cette technologie.

peut etre qu'une nouvelle viendra tout bouleversifier :mrgreen:
 #95822  par Rococo

shoesman60 a écrit :
Rococo a écrit :Alors que le multifrequence est tres lent les monos frequences ont une rapidité hors pair et par delà une efficacité plus importante.
completement vrai ! car j'ai eu plusieurs multi-frequence :
explorer se
explorer xs2
quattro

les trois,c'est clair et net ! : tres lent! beaucoup trop lent pour moi,qui,sur le terrain,suis plutot du genre garenne que tortue ;
la lenteur ne concerne pas les balayages mais la capacité de l appareil à reconnaitre un ferreux;a le discriminer et à se réactiver pour sonner sur une bonne cible;et à ce jeu en milieu ferreux force est de reconnaitre que les tesoros et les XP sont largement devant.
Maintenant quand on sortira un multifrequence simultanées avec possibillites de regler la vitesse au moins qu elle en devienne un atout majeur;alors là je dirai top j achete
:hehe:
dany le grand 31 a écrit :Il faut avoir aussi en tête que le poids des piles intervient pour beaucoup dans l'équilibrage d'un détecteur :hurt1: Un appareil lourd sur le papier s'il est bien équilibré peut s'avérer aussi léger à l'utilisation qu'un appareil beaucoup plus léger sur le papier mais mal équilibré :drapeaublanc:
il y en a qui cumulent les 2;à savoir mal équilibre et lourd;pour ne citer que les sovereign excalibur etc et pour parler de l etrack;meme s il s est allégé il reste en core bien bien trop lourd.
 #95877  par dany le grand 31

C'est vrai :mdr3: mais au final, c'est la carrure du type qui tient l'appareil qui fait que pour lui c'est lourd ou pas :mrgreen: j'ai un des mes meilleurs pote qui fait comme boulot l'entretien des espaces verts et toute la journée, il tient des coupes haies, des débroussalleuses, des tronçonneuses, etc..........et pour lui 2kg au bout du bras ne le gêne pas du tout, d'ailleurs, il a un Garret CX2 :hurt1: alors que pour moi, 1,6Kg, c'est déjà pas mal :snif:
Juste une petite pensée à ceux qui ont les nerf à vif à force d'attendre leur Détecteur Électromagnétique Ultra Sophistiqué en bref DEUS :amen:
 #95889  par shoesman60

birracos a écrit :il y en a même qui cumulent lourds mal équilibrés et mauvais :hehe: pourtant leurs noms les prédestinent a briller :frime: ;-) :mdr1: ok :jesors:
alors là.....je voit vraiment pas de quel appareil tu parle !.....
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #95909  par Tatinos

pour parler de l etrack;meme s il s est allégé il reste en core bien bien trop lourd.[/color][/quote]

Oui mais l'Etrac il est fait pour les hommes..jp
 #95912  par Rococo

Tatinos a écrit :pour parler de l etrack;meme s il s est allégé il reste en core bien bien trop lourd.[/color]
Oui mais l'Etrac il est fait pour les hommes..jp[/quote]

c est ce à quoi j ai pensé quand je t ai vu : :hehe:
 #95920  par kanar

shoesman60 a écrit :
birracos a écrit :il y en a même qui cumulent lourds mal équilibrés et mauvais :hehe: pourtant leurs noms les prédestinent a briller :frime: ;-) :mdr1: ok :jesors:
alors là.....je voit vraiment pas de quel appareil tu parle !.....
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

à mon humble avis, il ne s'agit pas d'appareils, mais de certains gars qu'il connait....... :mrgreen:
 #95984  par carnutes

geronimo510 a écrit :bientot 5000 vus !!!!!!!!! :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
à la 10 000 ème, géronimo baisse son froc :mrgreen:

et il offre un déus aux 2000 ème postage sur ce topic :amen:
 #96020  par geronimo510

carnutes a écrit :
geronimo510 a écrit :bientot 5000 vus !!!!!!!!! :super: :super:
: :mrgreen:
à la 10 000 ème, géronimo baisse son froc :mrgreen:

et il offre un déus aux 2000 ème postage sur ce topic :amen:
arrete dis pas ça ils vont y croire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je ne suis pas pret de m'en payer un a moi déja :/ :/ :/ :/ :/ :/
 #96083  par QUEDESCLOUS

je n'ai pas lu tous les post sur le Deus, mais il y a une question que je me pose:
la liaison disque avec le reste de l' appareil se fait sans fils :super:
mais lorsque l'on detecte dans 30, 40 et voir 50 cm d'eau est ce que les ondes passent vraiment bien
ou il y a blocage avec l'eau douce ou saline.Là j'ai quand meme un doute.
Avec le cable pas de probleme ça passe.
 #96109  par l'orpailleur

QUEDESCLOUS a écrit :je n'ai pas lu tous les post sur le Deus, mais il y a une question que je me pose:
mais lorsque l'on detecte dans 30, 40 et voir 50 cm d'eau est ce que les ondes passent vraiment bien
Vous aviez la réponse sur le forum de XP

Est-ce que la tête de détection est étanche ? Et peut-on chercher sous l’eau ?
de Forum XP » Lun 21 Sep 2009 16:11

Oui le disque est étanche.

En ce qui concerne une recherche réelle en immersion, ce n’est possible que pour de faibles profondeurs (5 à 10 cm). Par exemple, pour la recherche en ruisseau, lorsque le disque ne sera immergé que de quelques centimètres. Ceci en raison, non pas d’un problème d’étanchéité, mais du fait que la liaison radio sans-fil ne peut traverser une épaisseur d’eau importante, comme 50 cm ou 1 mètre.

Nous proposerons un accessoire spécifique, un guide d’ondes passif (non alimenté) qui se clipera sur le disque et permettra la recherche en immersion profonde du disque (par exemple 5 mètres). Il sera alors facile, en restant à la surface avec la télécommande, de sonder un puit avec le disque au bout d’une perche, par exemple, ce que les appareils conventionnels ne peuvent faire en raison du câble court reliant le disque au boitier.

Forum XP
 #96298  par Rosenthal

l'orpailleur a écrit :
QUEDESCLOUS a écrit :je n'ai pas lu tous les post sur le Deus, mais il y a une question que je me pose:
Vous aviez la réponse sur le forum de XP

Est-ce que la tête de détection est étanche ? Et peut-on chercher sous l’eau ?
de Forum XP » Lun 21 Sep 2009 16:11

Oui le disque est étanche.

En ce qui concerne une recherche réelle en immersion, ce n’est possible que pour de faibles profondeurs (5 à 10 cm). Par exemple, pour la recherche en ruisseau, lorsque le disque ne sera immergé que de quelques centimètres. Ceci en raison, non pas d’un problème d’étanchéité, mais du fait que la liaison radio sans-fil ne peut traverser une épaisseur d’eau importante, comme 50 cm ou 1 mètre.

Nous proposerons un accessoire spécifique, un guide d’ondes passif (non alimenté) qui se clipera sur le disque et permettra la recherche en immersion profonde du disque (par exemple 5 mètres). Il sera alors facile, en restant à la surface avec la télécommande, de sonder un puit avec le disque au bout d’une perche, par exemple, ce que les appareils conventionnels ne peuvent faire en raison du câble court reliant le disque au boitier.

Forum XP
impressionnant xp semble avoir tout prévu !Existe t'il des vidéos sur cet appareil ?
 #96303  par EXNONA

la portée émettrice est donc assez importante, si on détache le disque de sa canne, parce qu'un puit ça peut etre profond ?

Pour les casques sans fil il y a moyen d'eviter d'etre ennuyer avec un autre émetteur voisin, quand on est plusieurs xpiens ensemble, mais entre toutes ces ondes disque, casque, n'y aura t'il pas de soucis de frequences ?
 #96328  par shoesman60

on peux meme faire du detecteur-ecole je pensais à ça,celui qui apprend garde la telecommande avec un casque filaire et la personne qui detecte lui à le casque...Ceci afin de montrer a quelqu'un comment le detecteur fonctionne par exemple.....
 #96429  par shoesman60

alors voici une reponse du forum XP sur la sortie prochaine du Déus:

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=299" onclick="window.open(this.href);return false;
 #96459  par shoesman60

une tres bonne solution pour ceux qui aimerait laisser la telecommande sur le detecteur ou le porter autour du cou quand il pleut ...le proteger....

enfermé dans la housse ,rien n'empechera la telecommande de tenir au detecteur comme c'est par un puissant aimant que ça tiens,ça passera au travers de la housse....

15 cm x 7 cm ....

pour info les dimensions de la telecommande du Déus:
109 x 60 x 16
dimension d'un iphone:
115,49 x 62,13 x 12,3

Image

aquapac fait cette housse etanche egalement,pour les sport nautiques:
Image
vu ici: http://www.expe.fr/catalogue-sport/orie ... -p325.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #96489  par Rococo

la commande est étanche donc c est inutile sinon tu la mettras dans la poche
 #96497  par shoesman60

Rococo a écrit :la commande est étanche donc c est inutile sinon tu la mettras dans la poche
disons qu'une housse pourrait toujours eviter de rayer la telecommande avec des doigts mouillé et plein de terre....
 #96510  par geronimo510

shoesman60 a écrit :
Rococo a écrit :la commande est étanche donc c est inutile sinon tu la mettras dans la poche
disons qu'une housse pourrait toujours eviter de rayer la telecommande avec des doigts mouillé et plein de terre....

shoesman tu a l'air soigneu comme moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #96519  par EXNONA

dit donc ma p'tite savatte , ça va te couter un oeil tout ça, d'aller bipper avec ta belle auto (25l/100) a x klm de ton departement avec un bipper tout beau, en emmenant le petit, la maman et tout le barda, couche, bib, totote....
tu te rappelle le temps ou tu ne bippais pas, bien peinard devant l'ordi du soir au matin !!! et tu voudrais te relancer dans une telle avanture, tsetsetse pas serieux tout ça :nono:
 #96659  par shoesman60

t'inquite,je vais aller bipé avec mon pote Leufranky qui est depuis peu sur le fofo ,maman a la maison au chaud avec le titi :mrgreen:
pour la voiture c'est pareil,la 300M reste au chaud aussi ,c'est avec la fiat a ma cherie que je vais en sortie,dumoins jusqu'a chez mon pote puis on rechange de voiture car il a une voiture mieux adapté :mrgreen:
ma caisse deja qu'avec les feuille qui tombent dessus ces jours ci j'en suis malade alors tu croit pas que je vais aller dans la boue non???t'es fou ?? :hehe:
Et pour reprendre la detection bah.....faudrait deja que je puisse avoir un detecteur ! :mdr3:
 #96660  par shoesman60

apparement le Déus fonctionnerai de -5 °C à +45 °C...j'ai pourtant deja prospecter a -8 °C avec le gmaxx sans soucis.....peut etre que c'est le fait de la nouvelle technologie du déus qui veux ça....

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=303" onclick="window.open(this.href);return false;
 #96675  par pertinaxe

salut shoes

je vais aussi tenter l aventure déus des sa sortie
si cela te dis on peut ce programmer un test en live(une sortie)
j ai la reponse demain matin pour une eventuelle intervention sur mon dos
mais peut importe les oreilles et le bras fonctionne a merveille
je passe un grand bonjour a tous les membres du forum
et vous souhaite plein de bonne choses
une petite dedicace a :exno.puik .prospectix.octavia
j en passe et des meilleurs
 #96681  par shoesman60

pertinaxe a écrit :salut shoes

je vais aussi tenter l aventure déus des sa sortie
si cela te dis on peut ce programmer un test en live(une sortie)
tout d'abord merci pour ta proposition mais j'ai deja tout de programmer avec un ami,voir dans le post ou j'enumere le test qu'on va faire car il va egalement prendre le déus...on va filmer tout ça..

je te souhaite un bon courage pour demain ton dos car la santé c'est la merde :(

;)
 #96694  par octavia

coucou perti :hello:

çà fait plaisir de te retrouver sur le forum . Je vois que tu te
tiens prêt pour la sortie du DEUS; en effet c'est à ne
pas manquer ....... ! :super:

Bon courage pour demain . Tiens nous au courant .

Bises :coeur:

Octavia
 #96700  par pertinaxe

pas de probleme shoes
je vous ferais partager mes propres tests
et mes comparaisons par rapport au gold que je garde d ailleurs
le gold ca sera pour les amis
bonne chance a tous
 #96945  par shoesman60

suite à une invention que j'ai eu pour le Déus...
mis sur le forum XP aujourd'hui...

J'ai une INVENTION !

Messagede shoesman60 » Mar 6 Oct 2009 17:26
bonjour à tous,

voilà,

j'ai une idée,je ne sait pas si elle serait bonne et realisable...

beaucoup se pose la question sur l'autonomie de la tete...

je sait qu'il y a en option un chargeur de terrain fonctionnant avec une pile AA ....
Je sait qu'il y a egelement le chargeur de voiture...

je pense en particulier a ceux qui partent plusieurs jours en randonnée avec leur detecteur...

J'ai donc pensé à une option:
Cela consisterai a un disque panneau solaire,adaptable a la surface du disque en le clipsant !

pour le poids,aucun soucis car il existe des panneau solaire tres fin,tres leger,resistant,incassable et qui se roule meme comme une feuille de journal !

le prix des minis chargeur solaire est faible donc le cout pour la fabrication et meme sur la vente ne devrait pas etre élevé je pense....

Je me suis renseigné,apparement pour la tension et les mAh ce doit etre réalisable....

voilà....meme si l'idée peut paraitre farfelu je me dit pourquoi pas.....

shoesman60

------------------------------------------------------------------------------
Re: J'ai une INVENTION !

Messagede Forum XP » Mar 6 Oct 2009 20:40
Bonjour

Cela n'a rien de farfelu, il existe une multitude d'accessoires au format USB comme par exemple des chargeurs solaire. Certains sont même équipés d'une batterie lithium qui se charge doucement au soleil durant la journée et permet ensuite une recharge + rapide de vos accessoires USB.
Par contre nous ne pouvons garantir ce type de chargeur, seul le chargeur XP a été certifié et testé en sécurité électrique. Donc prudence !
Forum XP

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=306" onclick="window.open(this.href);return false;
 #96946  par caronus28

:super: je pense qu'a l'avenir il y aura de nouveaux accessoires pour ce detecteur.
Et peut etre dans quelques mois ou années tu nous diras "vous voyez je l'avais dit que ce serait cool un chargeur comme ca, et bien XP l'a fait. Vive moi" :frime1: ;-)
Aller, bonne nuit à vous tous :hello:
 #96949  par shoesman60

caronus28 a écrit ::super: je pense qu'a l'avenir il y aura de nouveaux accessoires pour ce detecteur.
Et peut etre dans quelques mois ou années tu nous diras "vous voyez je l'avais dit que ce serait cool un chargeur comme ca, et bien XP l'a fait. Vive moi" :frime1: ;-)
Aller, bonne nuit à vous tous :hello:
:hello: ;)
 #97182  par sebardennes

shoesman60 a écrit :bon et bien top,le Déus sort du son a partir de la telecommande !!cool pour faire les videos !il y aura du son sans avoir a mettre de haut parleur ! :super: :super:

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=309" onclick="window.open(this.href);return false;
ya pas à dire ils ont pensé à tout :mrgreen:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 19