Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• teknetics eurotek , vos avis et conseils

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#944453  par damien63

salut possésseur de ce petit détécteur entrée de gamme , avec "pack profondeur "(qui est mon 1er)
mon avis :
_bon : :)
_léger (avec petit disque origine)
_trés facile d'utilisation
_vif (saisi une cible méme en deplacements rapides)
_cherche assez profond jusqua environ 25cms pour une monnaie

_moins bon : X(
_poids avec disque grande profondeur , en 1/2 heure vous avez deja mal au bras , déséquilibré par ce disque
_reconnaissance des ferreux , son plus gros point faible d'aprés mon expérience) me donne des indices complétements erronés (genre du plomb ou cuivre) et ne m'avertis du ferreux que lorsque celui-ci et sorti du trou !!!
méme pour d'assez gros objets (fer a boeuf...)
_la fixation vissable (plastique) a la base du détecteur pour tenir et régler inclinaison du disque s'use assez vite et ne joue plus son role , le disque ne tient plus suffisament
_et autonomie pile 9v , pas térrible (si on l'utilise sans casque )loin des 35h promises

voila mon avis , dans l'ensemble plutot satisfait aprés un an de pratique avec .
je pense aquérir un haute fréquence en complément en 2015 :frime: .
si quelqun a besoin d'infos sur les indices par exmple n'hesitez pas :)

moi j'ai une question aux autres possséseurs : avez vous trouvé des monnaies avec un indice supérieur a 81??????? 8|
MERCI :super:
 #944468  par Paulochon

Le disque SEF me paraît pas trop adapter pour l'euroteck (oui je l'ai possédé ce détecteur ;) ) j'ai pris le DD 27cm et j'étais très content !!
Et oui il m'est déjà arrivé d'avoir une monnaie à 91 (un sol à l'écu imposant) et 86 (un réal en argent ;) )
 #944476  par damien63

merci beaucoup de ta participation
ok ben ca explique pourquoi je ne fais jamais de grosses revo ou royales en 1 an
je pensais a la longue que ce n'etait que du ferreux a partir de 84
fer a boeuf = 85
mes réglages sont 10 (parfois 8) en sensibilité et 39 en discri (pour ne pas ignorer l'or)
et tu es passé a quoi ensuite comme outil de détéction stp?
merci a toi :alcool1:
 #944480  par fab1745

Salut l'ami
Mes 1ere Monnaies, médailles religieuses, dés à coudre et boutons je les ai fais avec mon Alpha 2000 globalement très content du résultat mais j'avais un disque 27 cm DD. les indices des monnaies que je sortais été proche des 93 si j'ai bonne mémoire. Par contre pour les grosses masses métallique, tu rencontreras quasiment toujours ce problème de défaut de discrimination. C'est justement du à leurs masses. Salut et bonne détection ce qui compte vraiment c'est que le terrain que tu prospecteras soit riche en petits trésors perdus car si il n'y à rien pour un détecteur X il n'y aura toujours rien pour un détecteur Y.
 #944485  par Paulochon

Eh bien ensuite, après 9 mois de détection avec l'euroteck... Je trouvais que j'avais atteint le maximum de ses capacités et mon frère trouvait toujours plus avec son T2 (mais moi j'avais la chance donc j'avais pas la quantité mais la qualité avec souvent la plus belle trouvaille de la sortie ! :hehe: ça le mettais hors de lui c'était marrant :hehe: )
Donc je suis passé au Déus, un énorme changement :mdr1:
En 9 mois avec l'euroteck j'ai fais 2 blanche et une jaune et avec le deus, en 2 mois, j'ai fais 4 blanche et une jaune... Et la quantité prouve qu'il n'y a pas photo !!!

Avec l'euroteck pro, je suis presque convaincu qu'il faut creusé sur tout (sauf les petit ferreux de 1 à 39) même les gros sons car il a bien des surprises avec ces indices !! D'ailleurs il m'est arrivé plusieurs fois de trouvé des Double Tournois ou liard à 85-86. Mais c'est dû au sol (et avec le deus maintenant il y a l'effet de sol donc Génial !!!! ::d )
La sensi, je la laissait toujours à 8 et volume à 10. Le meilleur réglage pour moi (avec discri 39)
 #944486  par damien63

ok
merci de tes conseils :super:
c'est vrai que je n'ai fait aucune loulou mais c'est peut-étre simplement que je ne suis pas passé au bons endroits :(
ou que j'ai mal interpreté les indices de mon eurotek :o !!!
c'est quand méme une bonne "machine" pour apprendre au final :super:
 #944500  par damien63

merci PAULOCHON ,
haaaaa le DEUS , c'est un autre univers a ce que je vois et lis :)
c'est une des rolls de la détection actuellement :super:
mais bon pas envie et pas les moyens d'investir 1000e dans ca meme si je suis rongé par cette passion :happy1:
peut etre plutard
je viserais plutot 700e max pour un autre fréquence , voir méme de l'occase ...

pour les indices , je crois que j'ai vraiment merdé :pleur4: jai trés souvent ignoré les sons au dessus de 83 :nonon:
faudra que je fasse quelques essaies en creusant sur moyennes cibles a +de 84 pour voir ...
 #944504  par Paulochon

83-84 = grande chance pour une monnaie ou quelque chose d'intéressant. Ça je peux te l'assurer !!
T'as déjà trouvé de l'argent avec ton detecteur? Car ne pas creusé au dessus de 84 rime avec pas de monnaie en argent :hehe: Tu dois être dégouté là :faché: :gene:
 #944539  par damien63

j'ai fait une gourmette en argent a mes tous débuts car je creusait sur tous les sons :langue:
et une 1 franc mais en boursée avec d'autres francs dont des alu
c'est vrai que mes trouvailles en monnaies se limittent beaucoup au cuivre et laiton qui péttent a 79 généralement
la je sais que c'est a coup sur de la piécette
 #944544  par Rococo

damien63 a écrit :merci PAULOCHON ,
mais bon pas envie et pas les moyens d'investir 1000e dans ca meme si je suis rongé par cette passion :happy1:
peut etre plutard
je viserais plutot 700e max pour un autre fréquence , voir méme de l'occase .

pour les indices , je crois que j'ai vraiment merdé :pleur4: jai trés souvent ignoré les sons au dessus de 83 :nonon:
faudra que je fasse quelques essaies en creusant sur moyennes cibles a +de 84 pour voir ...
 #944546  par Rococo

damien63 a écrit :merci PAULOCHON ,
peut etre plutard
je viserais plutot 700e max pour un autre fréquence , voir méme de l'occase ...

encore qu avec 700 euros tu es proche du deus light
 #944553  par damien63

c'est pas faux ROCOCO , a voir , a étudier pour le primtemps 2015 :super:
et VESPASIEN merci pour la video sur l'eurotek je ne l'avais jamais vu :o pourtant j'en regarde des milliers :hehe:
que je regarde demain car la au boulot
bonne soirée
et merci a vous tous
si d'autres on des conseils des avis n'hésitez pas merci :alcool1:
 #944572  par bubulolo

mario2. a écrit :candel en dit le plus grand bien
et c est un gage de qualité :hello:

_ C'est claire !!! .... lire les remarques d'un passionnés , cela se ressent instantanément au dessus de toute considérations dirigée vers t'elle ou t'elle constructeur :detectbouge: .... ce qui de nos jours , hélas , congrène en France , l'univers des anciens u.d.m comme nous autres !!! .
 #944643  par Candelscope

Bonjour,

J'utilise l'Eurotek pro avec 3 disques (5-8-11") et ai pu tester l'Ultimate 13" qui, à mon avis n'apporte pas grand chose en profondeur (alors que sur Goldbug/G2 c'est bcp mieux).

L'autonomie des piles est de 18h avec une cheap (Alidldi) ,20/22h avec une dure à selles. Pour la différence de prix, les cheaps sont plus rentables. (le manuel indique 20 à 25 heures).

Je n'ai que très peu de problèmes avec l'indicateur de ferreux, mais j'utilise souvent le mode tous métaux avec ferreux silencieux (volume 10).

C'est, contrairement à une vidéo orientée que l'on peut trouver sur yt, le meilleur de sa catégorie de prix pour le moment.

Dans mon cas (plage), j'ai souvent des ID dans les 80/90 (résidus de zinc fondu, bagues argent, et plus récemment un chti liard tout bouffé).

Un détecteur qui invite à un mi/haut de gamme de la marque (hormis T2) pour profiter de la compatibilité des disques.

Je dis hormis T2 parce que les disques ne sont pas compatibles... :mrgreen:

Regardez ce qui sera vraisemblablement un futur mi-haut chez Teknetics : le Land Ranger Pro de Bounty Hunter, nouvelle série...http://detecting.com/pro-metal-detectors.htm

Bonne journée.
 #944688  par Rococo

attention aux amalgames/Technetics ne possede pas Bounty hunter.C est firts texas qui possede:bounty hunter,technetics et fisher.Les 3 marques sont donc separees meme si!!!!!!!!!elles ont quasiment les meme appareils
 #944691  par Candelscope

Tu as raison, Rococo, je ne l'ai pas mentionné, mais c'est à force de passer d'une marque à l'autre sans transition :hehe: . Si j'ai bonne souvenance, ils ont même trois pages facebook différentes. D'ailleurs Teknetics laisse entrevoir sur FB un détecteur tout temps (ou étanche) pour 2015, avec peut-être deux fréquences, peut-être le remplacement du CZ21 ?

Et puis ils n'arrangent rien eux-même en créant des appareils d'une marque reprenant une caractéristique d'un appareil d'une autre... :]

Bonne journée
 #944755  par bubulolo

_ Exact ... rappelons que lorsque Fisher est passé chez First Texas Inc , qui , comme tout un chacun le sait , est une “holding” regroupant Teklimited (ressusité par la First Texas pour l'aura de cette marque disparu pour causse de faillite ) , Bounty Hunter , Fisher , et Discovery , Fisher à ainsi pu développer le F75 , basé sur le Tdeux , oeuvre de Dave Jonshon .... mais , comme la si bien fait remarqué un célèbre testeur Français lors de la première présentation du F75 en Françe en 2007 .... « il a l'apparence du Tdeux , mais ce qui se trouve à l'intérieur est très différent ... » .... ....... Tout est dit !! .. chaque “entité” à donc carte blanche , mais tout en ayant les mêmes bases technique .... Tdeux = F75 , Goldbug dp = Gdeux .. ex...

_ P.S : Discovery semble à nouveau avoir “disparu” du marché !!!????!!! ...
 #944934  par bubulolo

Rococo a écrit :attention aux amalgames/Technetics ne possede pas Bounty hunter.C est firts texas qui possede:bounty hunter,technetics et fisher.Les 3 marques sont donc separees meme si!!!!!!!!!elles ont quasiment les meme appareils

_ Sous réserve , il me semble même que sur le c.i des Teklimited , la platine soit signée «Fisher» .... mais honnêtement , je ne l'ai jamais vu de mes yeux !... donc , si quelqu'un peut confirmer ou infirmer si le renseignement est véridique ou alors médisant , sa serait sympa :super:
 #944943  par Rococo

ça ne m'etonnerait pas puisque c est bonnet blanc et blanc bonnet et donc que fisher produise des platines pout technetics,rien d'etonnant
 #945044  par Candelscope

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu de c.i. Teknetics, mais comme le dit Rococo, ce ne serait que logique.

J'ai déjà vu par contre un c.i. de Laser Scout avec mention "Compadre"... :mrgreen:

Tiens, je vais vous donner un truc avec l'Eurotek PRO : le pourquoi du comment il se fait que je cherche en tous métaux volume 10 (absence d'audio sur ferreux) : c'est qu'en ayant supprimé les sons graves des ferreux, on en entend quand même quelques uns, répétables ou pas. J'ai pour l'instant deux cas de figure vécus :

1°) vous êtes sur une cible NON FERREUSE de très faible conductivité qui s'annonce en ferreux en grande partie à cause des effets de sol..(si pas répétable, pinpointez !....et

2°) Vous avez passé votre disque à quelques centimètres d'une cible NON FERREUSE. Prenez le temps de balayer large aux alentours .

L'eurotek Pro? Il a tout d'une grande !! :mrgreen:

Enfin, les détecteurs Discovery, qui n'ont plus rien à voir avec les VRAIS Discovery (Baron, Cointrax II, etc) sont encore en vente, mais pour combien de temps...? http://www.detecting.com/discovery-metal-detectors.htm

Bonne journée.
 #963005  par Lord Brett

bonjour a tous .. alors eurotek pro !!!!
bon que dire a part que j ai détecter avec plus de 16 mois ...
bonne machine si on change de disque ,dd 28 ou ultimate ,pour vos réglages le tip top c est la fonction fetone ..
discrit a 0 volume 10 ( on entend pas les ferreux ) volume 12 ( on entend les ferreux en très grave ) ...pour moi meilleur compromis ,gain en profondeur ..
mais voila ca reste une machine simple , très lourd ...canne a revoir ca bouge ,et repose bras assez fragile , casser 2 fois ...
donc moi je dirais si vous désirez acheter cette machine prendre avec disque 28 dd ou ultimate ...et la le prix change ...la je suis passer au deus ca fait drole de conduire une porche après une clio :taré1:
ah si .. une seule chose que j aimais bien sur l eurotek c est le son du canard malade pour les ferreux que je retrouve pas sur le deus ...
conclusion , pour le prix de cette machine avec disque performant ...je pense qu il y a vraiment mieux pour 150 euros de plus , mais ca reste une bonne machine pour les débutants qui veulent détecter tout en se musclant les avant bras ...
 #972960  par Yojanot 43

Salut a tous !!! Ce matin réception de mon colis: eurotek de teknetics !! Étant débutant je pars sans trop savoir a quoi m attendre, seule expérience bêchage du jardin et video du net ;) . Je charge le chien,le détecteur et la pelle et c est parti mon kiki !!!! 2 h de recherches dont une heure en champ et le reste forêt !. Le bilan et que l eurotek réagit bien et assez profond a ma grande surprise 20 cm !!! Étant novice je creuse pratiquement sur tout ( discrimination a 39 et sensibilité a 9). Première sortie positive pour découvrir mon détecteur et que des trous pour des merdouilles: clous, alu fin bouteille de vin, grosse feraille ainsi que moyenne !!! On y retourne demain en espérant faire une première monnaie !!!