Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chasseurs de trésor - CARCASSONNE - Ep.1

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1200857  par Chasseurs de trésor

matdetecteur a écrit :sympastique video,la détection c'est de l'aventure des emotions et du sport,ça va te changer de minecraft ::d
^^ un connaisseur, bienvenue l'ami ça fait plaisir ; )
Merci pour le commentaire.
 #1200961  par aissa

Salut
Peut-être "poussin de la détection", mais je trouve que vous avez une assez bonne maitrise de la réalisation, le son est clair, le fond sonore juste ce qu'il faut et au bon moment. Ne changez rien à la façon d'aborder les cibles , les sons que l'on entend en direct sont pour moi essentiels à l’intérêt que vous voulez donner à vos vidéos.
les commentaires en direct, son apportés avec beaucoup de vie, le reste des commentaires font plus "pro" ,la voix est le ton sont bien placé; En gros vidéo très agréable à regarder.
Pour moi aussi, juste un petit bémol sur l'amalgame possible entre la détection de loisir et la présentation de lieux qui peuvent faire pensez à des sites historiques, même avec l'accord des propriétaires.
Pour finir, beaucoup de gens ne sont pas inscrits sur les réseaux sociaux et ne le seront jamais (moi) alors j’espère voir de nouveau une de vos vidéo passer via le forum . :super: :hello:
Dernière modification par aissa le 12 oct. 2016, 15:37, modifié 1 fois.
 #1200978  par Chasseurs de trésor

aissa a écrit :Salut
Peut-être "poussin de la détection", mais je trouve que vous avez une assez bonne maitrise de la réalisation, le son est clair, le fond sonore juste ce qu'il faut et au bon moment. Ne changez rien à la façon d'aborder les cibles , les sons que l'on entend en direct sont pour moi essentiels à l’intérêt que vous voulez donner à vos vidéos.
les commentaires en direct, son apportés avec beaucoup de vie, le reste des commentaires font plus "pro" ,la voix est le ton est bien placé; En gros vidéo très agréable à regarder.
Pour moi aussi, juste un petit bémol sur l'amalgame possible entre la détection de loisir et la présentation de lieux qui peuvent faire pensez à des sites historiques, même avec l'accord des propriétaires.
Pour finir, beaucoup de gens ne sont pas inscrits sur les réseaux sociaux et ne le seront jamais (moi) alors j’espère voir de nouveau une de vos vidéo passer via le forum . :super: :hello:

Salut merci pour le retour, on s'est inscrit sur deux forum (celui-ci étant le plus accueillant ) ^^
Pour deux raison, la première pour être honnête faire la promotion de notre travail, la seconde apprendre et partager avec d'autres passionnés.

Donc aucun souci, toutes les prochaines vidéos seront posté ici même.

Après tout conseil est bon à prendre, on est demandeur ; )
 #1201622  par Nicephore

Salut iplay4you,

J'ai regardé ton épisode hier soir, merci GussDX.

J'avais déjà passé de longues heures avec toi il y a quelques années, ha, Thème Hospital, nostalgie...

En qualité technique, ce n'est pas mal du tout pour un premier épisode, j'imagine qu'il y a du taf derrière.
Et la démarche est courageuse.

Bon, en revanche, il faut bosser impérativement sur quelques points.
- Législation : je pense que là où tu as parfois prospecté, près de lieux historique, tu ne pouvais pas avoir l'autorisation... D'ailleurs, essaye de rapeller la loi, à certaines occasions, ça ne fait pas de mal.
- Sécurité. On te voit déterrer un magnifique magnétoscope près d'un pont qui semble militaire. Bon, un magnétoscope, c'est rien. Ce qui choque, c'est que tu te demandes si l'objet est dangereux, et finalement, tu y vas quand même à la brute pour le déterrer : en détection on dit, pour plus de sécurité : "Objet inconnu, touche à ton cul !".
De manière générale, il vaut mieux ne pas creuser sur les grosses cibles... c'est très rarement intéressant (et si ça l'est, c'est archéologique et donc mieux vaut le laisser en place.) et souvent, c'est dangereux...
Voici ma mésaventure avec un obus de mortier :) http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=94886
D'habitude, j'estime la taille de la cible, mais il y a eu un loupé, là...
- Tu te risques à des hypothèses un peu tirées par les cheveux. L'histoire des chaînes pour arracher les arbres, par exemple, m'a fait rire. Il y en a d'autres qui étaient pires, je crois. Si tu ne sais pas, renseigne toi, ne te risques pas à des explications du genre, tu risques de te décrédibiliser. La bêche, ça sautait aussi aux yeux, bon point pour ton compagnon de route, d'ailleurs. Ne commence pas à fantasmer sur une plaque gravée d'inscriptions, réserve ton jugement si tu n'as aucune idée de ce que c'est.
- Essaye d'identifier le métal de ta cible. Par rapport au signal de ton détecteur, à la corrosion, au poids, etc. C'est important. Et ça ajoute du contenu.
- On sent que tu es débutant, déjà tu maîtrises mal ton détecteur (ça viendra vite), je suis moi même assez débutant puisque ça fait 1 an que je détecte. Mais enfin, traîne un peu par ici, le manche de cuiller, ça sautait aux yeux. Les 10 francs, c'est un grand classique, un minimum à savoir.
Le bouton trouvé est peut être intéressant. Il n'y a pas que les monnaies qui comptent. Beaucoup de boutons sont datables et ont une histoire (militaires, ou fabrication particulière, inscriptions, motifs...). Tu devrais d'ailleurs songer à une partie documentaire pour les objets trouvés à la fin de ton reportage. Les objets du quotidien sont passionants car ils parlent de l'histoire des gens, grands et petits. Le quotidien, l'histoire qu'on n'apprend pas à l'école.
- Le titre "chasseur de trésor", j'imagine un clin d'oeil à GussDX, on sent une certaine inspiration, et tant mieux car malgré les récents remous, j'adore son taf. Mais ça porte à confusion. En détection, en France, on ne cherche pas de trésors (c'est interdit), mais justement des broutilles et des artefacts semés. C'est un trésor dans un sens, mais rarement avec le clinquant qu'on prête au terme, et puis, ça laisse aussi penser que tu détectes pour t'enrichir. Un, tu ne t'enrichiras pas (ou alors en étant largement hors-la-loi) et deux, ce n'est jamais l'objectif, dans l'éthique des udm.
- Quand tu creuses, fais attention, vas-y doucement, prends une belle motte autour de ta cible. Ta première cartouche a un beau coup de pelle. On s'en tape d'une cartouche. Mais imagine, si ça avait été une belle monnaie ?
- Suggestion : tu pourrais montrer comment tu nettoies. Ici, on donne plein d'astuces pour le faire. Prends le temps de lire et vas-y avec prudence. Mais ça pourrait faire une belle "deuxième partie" sur tes vidéos.
Si c'était mon taf, je ferai ça :
1/ histoire du lieu 2/ chasse 3/nettoyage 4/débrief et histoire des objets trouvés. Ou alors tout ça après chaque trouvaille. Bref. Prends le temps d'associer les objets à leur histoire, renseigne toi, creuse le sujet. Ca intéressera les gens. Ce n'est qu'une suggestion, pour le coup.
- Essaye d'utiliser des termes techniques : Le bitonio magique, par exemple, c'est un pointer, ou un détecteur de précision, enfin, ça a un nom.
- Montre les déchets ramassés et insiste sur le fait que tu ne les laisses pas dans la nature, que la détection a aussi un intérêt pour dépolluer. Aussi, essaye de placer tes beaux objets à part, une boite avec du coton par exemple, et non dans ta poche. Ils risquent de s'abimer
- Pour ton bien être, équipe toi de bonnes chaussures, et si tu en ressens le besoin, par sécurité, mets des gants ;)

Voilà, en vrac.
Cette liste fait peur, mais j'ai aimé on taf, je pointe juste, avec ce pilote, les points que tu peux, et certains que tu DOIS améliorer.

Je ne reviens pas sur les bons points, il y en a beaucoup, je rappelle que j'ai aimé ton émission ;)

J'ai juste peur que n'mporte qui se mette à détecter n'importe tout en te voyant faire. Comme on a vu des centaines de chasseurs de fantômes apparaître après GussDX.

Bonne continuation à toi, j'attends avec impatience l'épisode 2.
 #1201665  par Chasseurs de trésor

Bonjour Nicephore, et merci pour ce superbe retour.
Alors je suis Cédric le cameraman, et je vais tenter de répondre de manière courte ^^.
- Concernant les autorisations, on les a quoi qu'il arrive, juste un petit souci pour l'épisode 1 mais souci réglé. ça c'est une règle d'or à laquelle on ne dérogera pas ; ).
- Pour le magnéto, on s'avaient qu'il n'y avait aucun risque, très vite on a vu que c'était un objet électronique. C'est du au montage qui maquille un peu la scène, c'est une erreur d'ont j'ai pris conscience suite aux premiers retours du teaser. Erreur bête car je n'ai pas pris en compte le mauvais exemple pour le jeunes.
- Pour les hypothèses, je suis d'accord ^^ mais la première chaîne, qu'on ne vois pas, sert bel est bien à déssoucher les arbres, les autres, peuvent être soit de vielles balançoires, ou simplement des chaînes pour les toutous. Mais je suis d'accord, mieux vaut prendre le temps d’analyser le produit avant de dire ce que c'est.
- Pour l'identification des métaux....comment dire....On galère, mais ça commence à venir, on a fait des tests et le son n'est pas facile à identifier, ce n'est pas chose aisé. mais j'ai confiance, ça viendra un jour ; ). Mais si tu as des conseils on est preneur.
- Pour l'aspect docu des objets, j'adore l'idée, pourquoi pas effectivement, on va y réfléchir, merci du conseil.

- Haaaa le titre, il en fait du remous à lui seul ^^ Le titre ne changera pas, il faut bien donner un ton sympathique à l'émission et ça commence par le titre. Il faut savoir qu'on a pas pour but de s'enrichir, mais de divertir les gens tout en leur fessant découvrir notre région et ses lieux chargés d'histoire et magnifiques dans lesquels, si on trouve des objets historiques, on fera le nécessaire pour les rendre à qui de droit ( propriétaires, musées, état) Afin de leur donner une seconde vie et de les partager au plus grand nombre, pour preuve on a pas de table avec vitrine pour exposer nos trouvailles ; )
- Pour le nettoyage, on doit s’équiper et apprendre, car effectivement c'est un aspect à ne pas négliger.
- Pour le coté historique pareil, je trouve qu'on ne la pas assez exploité.
- ça y est on s'est équipé, chaussures et gants ; )

Merci encore pour se retour vraiment complet ; ) ça fait plaisir. Encore une fois tout conseil est bon a prendre, notamment sur l'aspect technique de la détection, on manque de pratique, donc si tu es ok, n'hésite pas ; )
Dernière modification par Chasseurs de trésor le 14 oct. 2016, 10:57, modifié 1 fois.
 #1201667  par Nicephore

Super, vous avez le bon esprit, ça va rouler tout seul ! :)

Bon courage !

P.S. : D'ailleurs désolé de ne pas m'être adressé aussi à toi Cédric, vous êtes un duo à part entière.
 #1201699  par NONO64

:hello:
Je salut le travail qui à était fait sur la vidéo et sur
votre état d'esprit. Continuer sur cette voix :super: :super: ,je vous tire mon chapeau :amen: :amen: .
à bientôt. :hello:
 #1202083  par NANARD0334

:hello:

Hâte de voir vos prochaine vidéos, et ne changez rien, même vos débuts dans ce loisir sont sympa, vous êtes nature et c'est ça qui est bien, vous copiez pas sur ce qui est fait par d'autre, j'aime bien votre style, alors je me répète, NE CHANGEZ RIEN :super:
 #1202162  par Nicowrung

Salut,
si le but est de démystifier la détection alors c'est gagné ! :hehe:
Le concept est sympa, la qualité de vidéo est là, bonne élocution face à la caméra. C'est très agréable à regarder.
Après tu aurais du attendre d'avoir un peut plus de bouteilles avant de te lancer dans cette aventure car on s'attend à du lourd question sortie et ça fait pshittt à chaque fois.
Ce n'est que mon avis, ne lâche rien et bonne continuation...
 #1202179  par docman57

Salut à vous
Le début de votre film M à fait rappeller ma jeunesse 23 ans passe entre Carcassonne et limouX et dans le coin de pomas de grosse fêtes je connais les coins que tu as visite les chaînes trouvées près des arbres servaient à la chasse pour piège à loup et collet, recherche de vieille carte de la region et recherche les vieille route ,sinon racontais l'histoire d un lieu et de son passé apporte beaucoup voilà bonne continuation à vous.
 #1203688  par Chasseurs de trésor

NANARD0334 a écrit ::hello:

Hâte de voir vos prochaine vidéos, et ne changez rien, même vos débuts dans ce loisir sont sympa, vous êtes nature et c'est ça qui est bien, vous copiez pas sur ce qui est fait par d'autre, j'aime bien votre style, alors je me répète, NE CHANGEZ RIEN :super:

yes merci ; )
 #1220628  par este

:hurt1: :hurt1:
Heu malgré les mise en garde sur la diffusion de l'épisode 2 et sa suppression. Je viens de voir sur son Facebook iplay4you une video d'un futur épisode a 50 m d'un magnifique chateau.
il n'ont toujours rien compris a la loi.
C'est affligeant...
:pasdrole:
Image
Image
 #1220681  par RouLe

Bonsoir,

Je suis indigné et triste de voir une communauté lapider en place publique un jeune qui tente de démystifier votre passion, d'y accorder un intérêt aux curieux lambda intéressé de connaître ce loisir quelque peu insolite. Certes, ils peuvent avoir commis quelques erreurs ... Comme vous qui lisez ces quelques lignes ... Même si la loi est parfois strict, il vous arrivent aussi de franchir la ligne sans pour autant finir cloîtrer dans une geôle !!! Les propos tenu à leur égard ne mérite pas de telle remarque urticante et nocive de votre part. J espère qu'ils continueront à nous distraire et à présenter la détection comme un loisir récréatif. au lieu de crier au blasphème, réjouissez-vous que quelqu'un lui apporte un regard jeune et neuf à cette discipline qui ne demande qu'à être connue et partagée, alors peut être les lois tendront à rendre cette passion accessible et non illégale !

Si toi aussi tu n as jamais fais d excès de vitesse ... Alors vends ta voiture et achète un abonnement de bus.

Et je finirai par : Ce ne sont pas les nouvelles idées qui gagnent mais les anciennes qui meurent ... Alors chasseurs de trésors, soyez patients !

Bonne soirée et bonne continuation à vous,

RouLe
 #1220710  par este

RouLe a écrit :Bonsoir,

Je suis indigné et triste de voir une communauté lapider en place publique un jeune qui tente de démystifier votre passion, d'y accorder un intérêt aux curieux lambda intéressé de connaître ce loisir quelque peu insolite. Certes, ils peuvent avoir commis quelques erreurs ... Comme vous qui lisez ces quelques lignes ... Même si la loi est parfois strict, il vous arrivent aussi de franchir la ligne sans pour autant finir cloîtrer dans une geôle !!! Les propos tenu à leur égard ne mérite pas de telle remarque urticante et nocive de votre part. J espère qu'ils continueront à nous distraire et à présenter la détection comme un loisir récréatif. au lieu de crier au blasphème, réjouissez-vous que quelqu'un lui apporte un regard jeune et neuf à cette discipline qui ne demande qu'à être connue et partagée, alors peut être les lois tendront à rendre cette passion accessible et non illégale !

Si toi aussi tu n as jamais fais d excès de vitesse ... Alors vends ta voiture et achète un abonnement de bus.

Et je finirai par : Ce ne sont pas les nouvelles idées qui gagnent mais les anciennes qui meurent ... Alors chasseurs de trésors, soyez patients !

Bonne soirée et bonne continuation à vous,

RouLe
Si tu n'est pas indigné que cette personne ne respecte pas la loi, filme ses exploits en expliquant bien qu'il est sur un site historique (14 eme siècle), qu'il diffuse cela sur YouTube et incite donc aux pillages archéologiques. ben :pascontent1: .
Surtout que pour l’épisode 1 ont lui avait dit de faire attention de ne pas détecter sur les sites historiques ( voir ci dessus) , il nous sort un épisode 2 que tu n'a pas du voir sur comment aller sur une ruine du 14eme et détecter dessus :hurt1: .
Je peut comprendre la réaction de certains membres même si je ne l'est pas insulter ni quoi ce soit d'autre.
mais même après avoir été insulte comme il a pu se plaindre je constate qu'il continue et ne comprend vraiment pas grand chose a la loi... :mort:

tu dit qu'il peut changer la loi en la transgressant?? en gros pour toi, plus tu ne respecte pas la loi plus il y a de chance que cela soit légal ? je n'arrive pas a comprendre , je dois être trop bête...
 #1220741  par OFONDUTROU

bonjour
il est evident que ces deux gars sont "hors la loi" et ils ont été prévenus donc ils savent ce qu'ils font ;)
on ne peut pas faire l'apologie d'une détection sur site classé sur un forum qui fait tout pour valoriser ce loisir ....
donc RouLe ,si tu veux les suivre sur yout... , libre à toi mais je te demanderai de ne pas faire de publicité pour eux ici ....
je verrouille donc ce post