Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque millitaire

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1315807  par ouillejack

Bonjour les amis aujourd'hui j'ai trouvée une plaque militaire première guerre mondial et je me demander comment retrouver la famille du soldat pour leur remettre la plaque ?

Merci d'avance

Image

Image
 #1315809  par OnzeEleven

:) Ca dépend déjà s'il était Français ou d'une autre nationalité.
Envoies nous une photo.
 #1315814  par ouillejack

Français
Image
Image
 #1315818  par ouillejack

Désolé je l'ai ai mis dans le mauvais sens je les remet se soir sur le pc car je suis sur mon portable j'y arrive pas
 #1315827  par ouillejack

Pierre hervo 1905

St Malo 1531
 #1315837  par chlindien

salut
c'est bien une plaque française avec l'année d'incorporation 1905 et le n°matricule
tu peux trouver dans les archives militaires de St Malo , j'ai regardé vite fait , apparemment il y a moyen.
A+
 #1315842  par Napolapin

jolie coup de pelle mr ouille :hello:
 #1315870  par ouillejack

Napolapin a écrit :jolie coup de pelle mr ouille :hello:
Merci beaucoup c'est ma première mais mon seul plaisir serait de retrouver sa famille pour leur rendre :)
 #1315871  par ouillejack

chlindien a écrit :salut
c'est bien une plaque française avec l'année d'incorporation 1905 et le n°matricule
tu peux trouver dans les archives militaires de St Malo , j'ai regardé vite fait , apparemment il y a moyen.
A+
Merci beaucoup pour l'info mais c'est plus comment retrouver sa famille qui me turlupine ?
 #1315873  par LaTaupe14

:hello: :hello:
Bien belle trouvaille ami Normand!!
J'ai un bouquin sur les recherche pour la 1ere GM je te tiens au jus!
 #1315877  par LaTaupe14

LaTaupe14 a écrit ::hello: :hello:
Regarde dans les registre matricule
 #1315880  par ouillejack

LaTaupe14 a écrit ::hello: :hello:
Merci la taupe, oui très content de cette trouvaille et merci de te renseigner pour moi

Je fait bien sur des recherche de mon côté et je vais bien sur de me servir du groupe bénévole que l'ami napolapin ma gentillement passer
 #1315892  par domsto70

ouillejack a écrit :Désolé je l'ai ai mis dans le mauvais sens je les remet se soir sur le pc car je suis sur mon portable j'y arrive pas
Bonsoir
Voici ce que j'ai trouvé sur mémoire des hommes si cela peut t'aider.
Image
 #1315895  par ouillejack

domsto70 a écrit :
ouillejack a écrit :Désolé je l'ai ai mis dans le mauvais sens je les remet se soir sur le pc car je suis sur mon portable j'y arrive pas
Bonsoir
Voici ce que j'ai trouvé sur mémoire des hommes si cela peut t'aider.
Image
Merci le premier résultat pour ait être bon je vais fouiner merci
 #1315960  par ouillejack

Grâce au superbe travaille de l'association de la D.I.R.R
L'identité de notre homme est maintenant découvert je vous fait partager leur recherche

ARCHIVES DEPARTEMENTALE DE BRETAGNE

CLASSE 1905 Subdivision de st malot
Image
Recherche dans volume 4 matricule 1531
Pour avoir le détail d'État civil de notre homme
Image
Image
Image
Image
on sait maintenant que ce monsieur ettait infirmier millitaire
Image
et maintenant les différente fois ou il as pris part au mission contre l'Allemagne
maintenant les lieux ou il as résidait (en sachant que la ville de decouverte et st coulomb
Image
donc en résumé de ces quelque document Mr hervo pierre recruter en 1905 affecter au 10em regiment en tant que infirmier millitaire qu'il a vécu dans deux village connu dans se registre dont l'endroit où j'ai découvert l'objet
puis nous savons c'est affectation millitaire et bien-sûr j'ai failli oublier né à combourg en 1885 le 30 janvier essayons de voir si il a ettait marié et quand il est décédé
Image
Image sur ce document on aprend quil a ettai marie a madame augustine gilbert a st coulomb et quil est décédé le 02 avril 1975 C'est difficilement lisible d'où la deuxième photo qui est un agrandissement

La suite au prochain épisode

Je remercie déjà napolapin de m'avoir fait connaître cette page dédié benevol qui recherche les famille des millitaire afin de leur restituer la plaque
et merci à ce groupe justement qui fait un travaille très rapide et très efficace
Dernière modification par ouillejack le 02 août 2017, 23:16, modifié 1 fois.
 #1315972  par ouillejack

Erreur de frappe c'est lisible que je voulai écrire je rectifie
 #1315978  par ouillejack

Niko17620 a écrit :
ouillejack a écrit :Erreur de frappe c'est lisible que je voulai écrire je rectifie
Ah ok ;)
Là je comprends mieux mdr.
En tout cas chouette trouvaille et bravo aux experts pour les recherches !!! :amen: :amen:
Merci :cote:
 #1316057  par Napolapin

pas de probleme mr ouille je te l avais dit c est pas des rigolos les petits gars :super:
 #1316076  par ouillejack

Napolapin a écrit :pas de probleme mr ouille je te l avais dit c est pas des rigolos les petits gars :super:
Non cest sur qu'il rigole pas
ils ont déjà retrouver sa femme sa fille ect je vous ferait un petit résumé je suis proche de la restitution
 #1316077  par ouillejack

Napolapin a écrit :pas de probleme mr ouille je te l avais dit c est pas des rigolos les petits gars :super:
Non cest sur qu'il rigole pas
ils ont déjà retrouver sa femme sa fille ect je vous ferait un petit résumé je suis proche de la restitution
 #1316145  par ouillejack

Quelque nouvelle

Après avoirs fait une petit recensement de la famille de notre soldat j'ai pus apprendre que notre soldat avait au moin deux enfant une femme qui elle même a une fille (donc la petite fille de notre soldat )
J'ai réussi à contacter cette dame très gentille qui m'a dit que nettait pas vraiment intéresser pour recupere cette plaque

Je recherche donc maintenant sont fils qui sapelle comme sont père (notre soldat ) Pierre HERVO
celui ci est malheureusement décédé mai sa femme vivrai toujour

Je recherche donc cette dame qui est la belle fille de notre soldat
qui pour l'instant n'a pas de nom ni prénom a ma connaissance

La suite au prochain épisode
 #1316196  par discri60

belle et noble démarche :super: