connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance...
Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
kappa18 a écrit :non,pas encorenormalement oui ! ou alors le t2 est vraiment nul !....
t'u as testé ???
kappa18 a écrit :le t2 n'est pas nul il est différent et pas prévu pour être un monstre de polyvalence et sélectivité comme le deus .normalement oui ! ou alors le t2 est vraiment nul !....
t'u as testé ???
arsene a écrit :c'est le détournement de celles ci faites par les commerçants peu scrupuleux et leurs comparaisons mensongèreset quand je voie dans la vidéo d'une certaine boutique qui présente le T2,il te dise bien que tu peut aller chercher de l'or natif avec![]()
doux a écrit :mais bien que c'est que du commerce t'en connait et voit beaucoup des gars toi , partir en Australie la patrie de minelab faire de la recherche d'or avec un ctx , un etrac et autre vlf de la marque ou pasarsene a écrit :c'est le détournement de celles ci faites par les commerçants peu scrupuleux et leurs comparaisons mensongèreset quand je voie dans la vidéo d'une certaine boutique qui présente le T2,il te dise bien que tu peut aller chercher de l'or natif avec![]()
![]()
non sérieux c'est juste pour vendre et commerciale,comme les minélab safari qui parte en afrique aussi pour chercher de l'or natif,c'est n'importe quoi![]()
![]()
arsene a écrit :sur un disque détection quel qu'il soit c'est le diamètre le plus grand des bobinages qui détermine la puissance de pénétration du champ électromagnétique
réduire le diamètre d'un bobinage en largeur ne joue que sur la sélectivité de celui ci
Rococo a écrit :incontestablement la tete du T2 dans ce cas ne l avantage pas.En effet 18 cm de largeur le penalise quelque peu car c est bien cette dimension (lalargeur)qui determine la puissance sur les disques elliptiques.petite remarque en aparté si vous me le permettez messieurs
doux a écrit :en 14kHz ? ou en HF ?et si je vous dit que le petit disque hf elliptique du deus prend la cible plus profond que le 28
![]()
vous aller me croire ou pas???![]()
doux a écrit :Ok mais il y a des sons que l’en entend pas sans casque ?Rom1etpas2 a écrit :oui c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir un casquedoux a écrit :Non je n'en utilise pasRom1etpas2 a écrit : Salut oui mais avec un deus lite tu est obligé d'avoir un casque ce qui aime pas ou qu'il vont avec des personnes c'est pas tres pratique. Sinon oui c'est vrai qu'il est plus performant !oui sans casque aucun intérêt d'avoir un détecteur
![]()
car même avec un t2 ou at pro sans casque tu loupe les petits son![]()
tu utilise un casque au moins avec ton T2?
Maintenant que tu me le dit je vais peut être en acheter un !je ne savais pas qu'on loupé les petit son
![]()
et avoir un détecteur stable sans trop pousser la sensi,quand tu a un petit son reviens dessus, quitte a enlever quelque cm de terre pour vérifier la cible![]()
maximilien.strauss a écrit :c'est en cour de chargement
Allez une autre vidéo„ on veut voir ça ^^
slyworld a écrit :
en 14kHz ? ou en HF ?![]()
Rom1etpas2 a écrit : Ok mais il y a des sons que l’en entend pas sans casque ?oui, des petits son tout fin
Rococo a écrit :non arsene s est trompé;c est bien la largeur qui determine la puissance sur les disques elliptiques;parce qu elle determine la largeur du champ magnetique.La hauteur du disque ne sert qu a couvrir plus de surface.D ailleurs pour ceux qui ont les 2 tetes HF xp;il suffit de faire les essais de profondeur entre la 14x21 et la 22 ;mais là la difference est de 8 cm avec la 22 ronde alors qu entre celle du tecknetics et la 22 d xp il n y a que 4 cm
kappa18 a écrit :Rococo a écrit :non arsene s est trompé;c est bien la largeur qui determine la puissance sur les disques elliptiques;parce qu elle determine la largeur du champ magnetique.La hauteur du disque ne sert qu a couvrir plus de surface.D ailleurs pour ceux qui ont les 2 tetes HF xp;il suffit de faire les essais de profondeur entre la 14x21 et la 22 ;mais là la difference est de 8 cm avec la 22 ronde alors qu entre celle du tecknetics et la 22 d xp il n y a que 4 cmIl me semblait bien quand même !!! Moi je dis ça je dis rien......merci Claude pour cette petite rectification technique qui change beaucoup de choses sur un résultat.....
doux a écrit :Je suis pas sûr de bien comprendre....tu veux dire qu'en HF (au dela de 20kHz), l'elliptique prend ta cible plus profond qu'en 14kHz ? si c'est le cas, je comprends plus rien.....le 14k est pour les grosses cibles
![]()
la spécialité du hf est d'etre en hf et en 80k ce petit disque aime bien les petites cibles
d’ailleurs plus tu monte en khz et plus tu prend petit ce qui est logique et a la profondeur que ça prend![]()
slyworld a écrit :oui et bien plus profond que le 28,c'est normale c'est une petite cible et la hf est faite pourdoux a écrit :Je suis pas sûr de bien comprendre....tu veux dire qu'en HF (au dela de 20kHz), l'elliptique prend ta cible plus profond qu'en 14kHz ? si c'est le cas, je comprends plus rien.....le 14k est pour les grosses cibles
![]()
la spécialité du hf est d'etre en hf et en 80k ce petit disque aime bien les petites cibles
d’ailleurs plus tu monte en khz et plus tu prend petit ce qui est logique et a la profondeur que ça prend![]()
![]()
![]()
Rococo a écrit :non arsene s est trompé;c est bien la largeur qui determine la puissance sur les disques elliptiques;parce qu elle determine la largeur du champ magnetique.La hauteur du disque ne sert qu a couvrir plus de surface.D ailleurs pour ceux qui ont les 2 tetes HF xp;il suffit de faire les essais de profondeur entre la 14x21 et la 22 ;mais là la difference est de 8 cm avec la 22 ronde alors qu entre celle du tecknetics et la 22 d xp il n y a que 4 cmArsene c'est pas trompé
sur un disque détection quel qu'il soit c'est le diamètre le plus grand des bobinages qui détermine la puissance de pénétration du champ électromagnétiqueréduisez celui ci est vous verrez que vous perdrez aussi la puissance de pénétration ,
slyworld a écrit :les cibles de basses conductivité oui en hf mais les frequences plus basses les prendront mais moins profondsdoux a écrit :Je suis pas sûr de bien comprendre....tu veux dire qu'en HF (au dela de 20kHz), l'elliptique prend ta cible plus profond qu'en 14kHz ? si c'est le cas, je comprends plus rien.....le 14k est pour les grosses cibles
![]()
![]()
![]()
doux a écrit :le 14k est pour les grosses cibles
![]()
Raphael75 a écrit :si rococo a raison , la largeur du disque influe sur la penetration , plus large tu descends mieux et moins sélectif, et moins large tu descends moins mais plus selectif.
compare le hf elliptique et le 22HF , le 22 tape plus profonds mais vu la haute frequence il reste assez selectif en zone polluée ce qui le rends extrement polyvalent
Rococo a écrit :on peut utiliser les tetes HF sur des zones propres a condition de mettre 14 khz;ce qui les rend polyvalentes.Une tete elliptique de 14 cm de large trouve moins profond qu une tete ronde de 22 de diametreoui mais pour avoir une disque elliptique de 22 cm de large il faut obligatoirement une longueur de celle ci de 27/30cm
une tete elliptique de 22 cm de large trouve aussi profond qu une 22 ronde cqfd(faites vos essais avec les 2 HD d xp.Bien sur je ne prends en compte que la profondeur et non la selectivité et c est pourquoi en milieu pollué c est la selectivité de la tete et la react de l appareil qui priment sur la puissance
arsene a écrit :après il y a tellement de paramètre qui rentre en compte qu'il est impossible en faisant des raccourcis forme/fréquence/taille de dire qui a raison ou tord puis on s'en fou c'est pas importantRococo a écrit :on peut utiliser les tetes HF sur des zones propres a condition de mettre 14 khz;ce qui les rend polyvalentes.Une tete elliptique de 14 cm de large trouve moins profond qu une tete ronde de 22 de diametreoui mais pour avoir une disque elliptique de 22 cm de large il faut obligatoirement une longueur de celle ci de 27/30cm
une tete elliptique de 22 cm de large trouve aussi profond qu une 22 ronde cqfd(faites vos essais avec les 2 HD d xp.Bien sur je ne prends en compte que la profondeur et non la selectivité et c est pourquoi en milieu pollué c est la selectivité de la tete et la react de l appareil qui priment sur la puissance
donc c'est bien le diamètre le plus grand du bobinage qui détermine la puissance de perpétration![]()
arsene a écrit :le diamètre le plus grand détermine la puissance puisque c'est lui qui détermine la longueur d'onde primaire s, la largeur détermine la sélectivité en resserrant l'angle du sinus de l'onde et la fréquence détermine la longueur de propagation de l'onde .donc, pour toi, si on prends l'exemple des disques noirs 28 et 34x28, ce dernier descendra légèrement plus profondément (en conditions idéales et terrain propre) que le 28 rond c'est bien ça ?
Raphael75 a écrit :si rococo a raison , la largeur du disque influe sur la penetration , plus large tu descends mieux et moins sélectif, et moins large tu descends moins mais plus selectif.Oui une différence obligatoire de l ordre de 4-5 centimètres entre les deux HF sur la même fréquence CQFD.....
compare le hf elliptique et le 22HF , le 22 tape plus profonds mais vu la haute frequence il reste assez selectif en zone polluée ce qui le rends extrement polyvalent
slyworld a écrit :La question ne s adresse pas à moi mais en 34x28 tu gagnes en surface de détection mais pas en profondeur.....je ne suis pas électro technicien mais j aimerai bien un éclaircissement là dessus...j ai jamais entendu ou lu un truc pareil...,.arsene a écrit :le diamètre le plus grand détermine la puissance puisque c'est lui qui détermine la longueur d'onde primaire s, la largeur détermine la sélectivité en resserrant l'angle du sinus de l'onde et la fréquence détermine la longueur de propagation de l'onde .donc, pour toi, si on prends l'exemple des disques noirs 28 et 34x28, ce dernier descendra légèrement plus profondément (en conditions idéales et terrain propre) que le 28 rond c'est bien ça ?
slyworld a écrit :arsene a écrit :le diamètre le plus grand détermine la puissance puisque c'est lui qui détermine la longueur d'onde primaire s, la largeur détermine la sélectivité en resserrant l'angle du sinus de l'onde et la fréquence détermine la longueur de propagation de l'onde .donc, pour toi, si on prends l'exemple des disques noirs 28 et 34x28, ce dernier descendra légèrement plus profondément (en conditions idéales et terrain propre) que le 28 rond c'est bien ça ?
arsene a écrit :oui mais pour une cibles très conductive et au prorata de sa tailleMerci de ta réponse
slyworld a écrit :Elliptique ou 22.5 ça aura le même résultat a partir de 28 kHz cette fréquence haute pénètre mieux les sol même si pas ou peu minéralisé que le 14khz...,comme avant les résultats meilleurs obtenus en utilisant le 18 kHz.....maintenant le HF ouvre de nouvelles possibilités supérieurs.....doux a écrit :Je suis pas sûr de bien comprendre....tu veux dire qu'en HF (au dela de 20kHz), l'elliptique prend ta cible plus profond qu'en 14kHz ? si c'est le cas, je comprends plus rien.....le 14k est pour les grosses cibles
![]()
![]()
![]()
kappa18 a écrit : Pour exemple sur mon terrain test un napoléon a 30 cm avec le disque HF 22.5 est pris bien mieux en 28 kHz qui en 14khz......donc le 28 s affranchit du sol et de ses effets alors que le 14 qui pourtant est une freq qui devrait descendre plus bas se retrouve à peiner........et c'est quand même un 10 cts napoléon...,
kappa18 a écrit :30 Cm c'est beau avec la 22HFslyworld a écrit :doux a écrit :ele 14k est pour les grosses cibles
![]()
Je suis pas sûr de bien comprendre....tu veux dire qu'en HF (au dela de 20kHz), l'elliptique prend ta cible plus profond qu'en 14kHz ? si c'est le cas, je comprends plus rien.....![]()
![]()
Elliptique ou 22.5 ça aura le même résultat a partir de 28 kHz cette fréquence haute pénètre mieux les sol même si pas ou peu minéralisé que le 14khz...,comme avant les résultats meilleurs obtenus en utilisant le 18 kHz.....maintenant le HF ouvre de nouvelles possibilités supérieurs.....
Pour exemple sur mon terrain test un napoléon a 30 cm avec le disque HF 22.5 est pris bien mieux en 28 kHz qui en 14khz......donc le 28 s affranchit du sol et de ses effets alors que le 14 qui pourtant est une freq qui devrait descendre plus bas se retrouve à peiner........et c'est quand même un 10 cts napoléon...,
lefrancilien a écrit :je suis ce post depuis le début et je suis surpris que face à un problème de profondeur en sol personne ne parle de la réelle mesure des effets de sol dans chaque cas de test alors que les détecteurs utilisés en affichent la mesure.tout à fait d'accord
la nature réelle du sol peut expliquer l'écart de mesures trouvées et il me semble que les vidéos donnent des résultats plus proches de mesures dans l'air que dans le sol vu que la cible n'est pas réellement enterrée.