frederic83 a écrit :L'explication de ces mauvaises performances vient peut être d'une perturbation électromagnétique.
Les XP sont très facilement perturbés par cette pollution croissante et leur blindage électromagnétique est
J'ai eu une dizaine de détecteurs XP et les moins perturbés étaient les premiers avec boitier alu (adx et adventis) !
J'avais remarqué des performances changeantes et incohérentes avec mon Deus sur une zone précise vers chez moi effectivement très perturbée.
Si Minelab depuis plus de vingt ans dote ses détecteurs haut de gamme d'une fonction permettant de choisir le canal de fonctionnement le moins perturbé par la pollution électromagnétique ce n'est pas pour rien !
Cela dit ce n'est qu'une hypothèse dans ton cas.
Je n'ai plus de Deus car je préfère une autre machine à disque concentrique pour les terrains difficiles.
Mais j'ai toujours un Gmaxx et pour réduire ce problème j'ai enveloppé le boitier dans du papier alu, mais le résultat n'est pas terrible...
faut arrêter de dire n'importe quoi et d'affirmer que le blindage électromagnétique de xp il est nul ou de toujours venir dire XP ceci XP cela
Pense tu un seul instant que l' ingénieur qui a pondu sa technologie soit plus con que ceux de chez minelab pour avoir oublier de protégé son Electronique numérique aux pollutions electro magnétique et statique alors que c'est la base pour toute Electronique embarqué utilisant un micro-processeur programmable
pour info

le deus a son Electronique dans le disque et celle çi est protégée dans un logement dont la totalité des parois est graphité pour éviter d’être parasité par les ondes électromagnétique'sachant quelle est a 2 cm du bobinage tu pense bien que xp l'a bien calculé de plus celle ci est immergé dans de la colle silicone uv afin d’éviter quelle bouge pour pas créer de faux signaux
si sur le gmaxx et autre xp boitier abs la cage de faraday n’était qu'une simple petite plaque graphitée( collé en bas a droite sur les condo) qui effectivement laisser passer quelques haute perturbation électromagnétique tel les clôtures Electrique ou les lignes très haute tension ( c'est valable aussi pour bon nombre de minelab

) c'est sur que comparer a l'adventis boitier alu qui lui ne laissait rien passer car en plus de son boitier en métal il avait une cage rectangulaire en alu cartonné qui faisait le tour de la platine Electronique !
ceci dit quand ont sait cela il est très facile de résoudre ce problème sur les boîtiers abs tel le gmp et autre une brique de lait cartonné fait très bien l'affaire pour fabriquer une cage de faraday
les perturbations électromagnétique n’influence en rien les performance d'un appareil mais le rends simplement 'instable, donc tes performances changeantes sur ton deus elle viennent soit de toi qui n'a pas su régler ton deus en fonction de zone très perturbée. soit d'un autre problèmes mais en aucuns cas de cela
un décalage de fréquence est prévu a cet effets et non pas que pour l'utilisation d'un autre deus a proximité
après libre a toi d'utiliser une machine à disque concentrique pour les terrains difficiles ou la sélectivité limitée n'est que le résultat d'un champ de détection conique reduis par la petite taille et la forme de celui ci et surtout par des balayages très lent ,faut t'il encore que la discri soit super étagée pour bien faire , je dis ça je dis rien
mais je pourrais êtres aussi affirmatif et dénigrant que toi en parlant et te dire que les cables de disque minelab c'est de la grosse daube avec les cables des sovereign qui cassaient sans arret et que leurs machines sont lente et que le seul intérêt de posséder un appareil de la marque c'est l'utilisation a la plage faut il encore avoir un bras de bûcheron canadien pour détecter longuement avec leurs detecteurs
j'en fait trop bon ok

fait en de même ou la prochaine fois trouve de vrais arguments pour critiquer