Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1413802  par dirtdhiver54
 
Pour mon cas je vais faire un bon reset et forcer une mise a jour on verra si ça fonctionne mieux
 #1413803  par arnaud556
 
Teletub a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :Ben oui j'aurai du essayer en mono lol mais bon si j'ai revendu mon deus c'est pour faire fonctionner du multi sinon je l'aurai gardé :/
Ne faites pas une fixation sur le multi fréquence (sauf à la plage sur le mouillé) car on ne sait pas vraiment en terre intérieur comment cela se comporte vraiment, et quelles fréquences réelles sont utilisées en mode multi.

Si c'est juste pour le multi fréquence que tu as vendu ton Deus et qu'en plus tu ne fais pas de plage, euhhhh...là j'ai du mal à comprendre j'avoue... Le Deus est franchement beaucoup plus polyvalent et bien meilleur en terres intérieures qu'un Equinox qui dans ton cas, avec le 600 ne monte pas plus haut que 15 kHz! :hehe:
Le Deus est franchement plus polyvalent et bien meilleur en terres ? Ce n'est pas unanime en tout cas, d'ailleurs rien de ce que j'ai vu ne le prouve, "bien meilleur" je ne suis pas sur, j'aimerai au moins voir une vidéo montrant le Deus prendre une cible que l'Equinox ne prend pas pour te croire mais il n'y en a pas encore. Le multi de l'Equinox a l'air puissant et super pratique quand même, sur petite cible même très puissant, à voir dans le pollué quand une cible est entre 2 ferreux, pour moi seulement ici le Deus peut marquer des points mais d'après un gars qui a fait divers tests l'Equinox n'est pas à la ramasse, même le contraire :super:.
PS : Le multi du 600 monte aussi jusqu'à 40 kHz, comme le 800.
 #1413804  par dirtdhiver54
 
Comment ça il monte jusqu’à 40? Il fait que 15 maxi non?
 #1413806  par arnaud556
 
dirtdhiver54 a écrit :Comment ça il monte jusqu’à 40? Il fait que 15 maxi non?
En mode simple fréquence oui le 600 n'a pas la 20 kHz et la 40 kHz, mais en multi fréquence s'est pareil que le 800 elles y sont toutes
 #1413812  par arnaud556
 
dirtdhiver54 a écrit :Ah ben j’ai bien fait de pas prendre le 800 alors lol
Pour le cou je sais pas tu aurais peut-être eu plus de chance en prenant le 800 :mdr1:, j'avais lu un post Anglais il y a un moment d'un problème comme le tien mais je ne l'ai pas retrouvé, je ne sais plus ce que son utilisateur avait fait, je vais chercher un peu encore
 #1413818  par paf62
 
dirtdhiver54 a écrit :Il est déjà en vente je l’ai moi lol
Dans quel magasin?
 #1413823  par dirtdhiver54
 
Je l’ai commandé le 24 mars sur la boutique du foui......
 #1413825  par paf62
 
dirtdhiver54 a écrit :Je l’ai commandé le 24 mars sur la boutique du foui......
ok merci dirthiver54 :hello:
 #1413830  par paf62
 
dirtdhiver54 a écrit :Je l’ai reçu mercredi :hehe:
tu l'as essayé dans les champs pour voir ce qu'il a dans le ventre?
 #1413831  par Teletub
 
arnaud556 a écrit :
Teletub a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :Ben oui j'aurai du essayer en mono lol mais bon si j'ai revendu mon deus c'est pour faire fonctionner du multi sinon je l'aurai gardé :/
Ne faites pas une fixation sur le multi fréquence (sauf à la plage sur le mouillé) car on ne sait pas vraiment en terre intérieur comment cela se comporte vraiment, et quelles fréquences réelles sont utilisées en mode multi.

Si c'est juste pour le multi fréquence que tu as vendu ton Deus et qu'en plus tu ne fais pas de plage, euhhhh...là j'ai du mal à comprendre j'avoue... Le Deus est franchement beaucoup plus polyvalent et bien meilleur en terres intérieures qu'un Equinox qui dans ton cas, avec le 600 ne monte pas plus haut que 15 kHz! :hehe:
Le Deus est franchement plus polyvalent et bien meilleur en terres ? Ce n'est pas unanime en tout cas, d'ailleurs rien de ce que j'ai vu ne le prouve, "bien meilleur" je ne suis pas sur, j'aimerai au moins voir une vidéo montrant le Deus prendre une cible que l'Equinox ne prend pas pour te croire mais il n'y en a pas encore. Le multi de l'Equinox a l'air puissant et super pratique quand même, sur petite cible même très puissant, à voir dans le pollué quand une cible est entre 2 ferreux, pour moi seulement ici le Deus peut marquer des points mais d'après un gars qui a fait divers tests l'Equinox n'est pas à la ramasse, même le contraire :super:.
PS : Le multi du 600 monte aussi jusqu'à 40 kHz, comme le 800.
::d Ce qui me fait marrer moi, ce sont les affirmations et tes certitudes inébranlables sur l'Equinox...

Après tout juste 2 ans de détection, crois tu que tu as une "culture technique" et des connaissances approfondies en matière de détecteurs? Tu as un Xterrra 705 si je ne m'abuse, mais, connais tu ou as tu déjà essayé d'autres machines car l'éventail de machines performantes est large et ne se limite pas à Minelab, encore heureux!

Désolé, mais tu es un jeunot en matière de détection car affirmer qu'un Equinox est équivalent voir même supérieur à un Deus, je crois que là tu as encore beaucoup à apprendre.
Regarder des vidéos de tests c'est bien, pratiquer sur le terrain est autre chose, et à ce petit jeu, crois moi le Deus fait et fera la différence. Et pourtant je ne possède pas de Deus, mais connait quand même le bestiau et peut t'affirmer qu'entre des mains expertes, il fait malheur.

L'Equinox...on verra, mais déjà, vu la tête de 28 dont il est équipé, il va avoir du mal en terrains pollués et minéralisés face à un Deus (et d'autres...) qui, même si tu ne veux pas l'admettre est plus rapide qu'un Equinox et sera beaucoup plus à l'aise sur ce genre de terrains (pollués et minéralisés).

Et manque de bol, les terre intérieures (hormis la forêt) où l(on trouve, sont pollués et minéralisés.
Equinox pour la plage , oui à 100%, pour le reste, n'a pas encore fait ses preuves, contrairement au Deus et à d'autres marques, genre Tesoro, Fisher,etc.

Quand tu auras 20 ou 30 ans de détection à ton actif, on pourra en discuter, mais avant, tes certitudes inébranlables concernant l'Equinox sont à mes yeux un peu prématurées! ;)
 #1413839  par dirtdhiver54
 
le seul truc intéressent que j'ai trouvé pour l'instant c'est un reste de petite romaine toute pourrie et cassé, par contre il m'as fait déterrer pas mal de petit ferreux du genre 5mm de long sur 1mm d'épaisseur. mon soucis c'est qui bip à tout va mais quand je tombe sur quelques chose, quand je balaye bien dessus rapidement il se plante pas.
Et mon autre soucis c'est l'indice des métaux qui me dis qu'un ferreux est pareil qu'un napoléon.

Sinon rien à voir mais j'ai fais deux petites vidéos, une du déballage et l'autre du montage, c'est mes premières vidéo sur youtube alors ne vous moquez pas :hehe:
https://youtu.be/MGTJx-tIqyc
https://youtu.be/YSiZO3BEmyA

je sais qu'il y en à déja pleins mais bon je voulais essayer lol c'est plus par amusement, je pense pas que je vais les laisser longtemps sur youtube car il y aura bien des cons qui vont me critiquer :hehe:
Dernière modification par dirtdhiver54 le 13 avr. 2018, 21:32, modifié 1 fois.
 #1413842  par dirtdhiver54
 
paf62 a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :Je l’ai reçu mercredi :hehe:
tu l'as essayé dans les champs pour voir ce qu'il a dans le ventre?
oui je l'ai essayé dans plusieurs champs que j'ai déja fais avec d'autres détecteur que j'ai eut avant, et également en foret.
Dailleur, je le trouve un peu instable aussi dans l'herbe mouillé genre 10 à 20 cm
 #1413844  par paf62
 
dirtdhiver54 a écrit :
paf62 a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :Je l’ai reçu mercredi :hehe:
tu l'as essayé dans les champs pour voir ce qu'il a dans le ventre?
oui je l'ai essayé dans plusieurs champs que j'ai déja fais avec d'autres détecteur que j'ai eut avant, et également en foret.
Dailleur, je le trouve un peu instable aussi dans l'herbe mouillé genre 10 à 20 cm
Merci pour ton retour Dirthiver54 :hello:
Bon, pour l'instant, je garde mon Déus dans les champs :super:
 #1413845  par dirtdhiver54
 
paf62 a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :
paf62 a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :Je l’ai reçu mercredi :hehe:
tu l'as essayé dans les champs pour voir ce qu'il a dans le ventre?
oui je l'ai essayé dans plusieurs champs que j'ai déja fais avec d'autres détecteur que j'ai eut avant, et également en foret.
Dailleur, je le trouve un peu instable aussi dans l'herbe mouillé genre 10 à 20 cm
Merci pour ton retour Dirthiver54 :hello:
Bon, pour l'instant, je garde mon Déus dans les champs :super:
pas de soucis.
 #1413848  par dirtdhiver54
 
Pour ce qui est des mise à jours, je viens de tester , j'ai installé le logiciel Xchange 2 de minelab est l'Equinox n'est pas compatible (pour l'instant, il n'est pas reconnu par le logiciel) , donc pas de mise à jour possible pour le moment.
Et je confirme aussi que le logiciel n'est fonctionnel que sur PC et non MAC, j'ai du l'installer sur un portable windows car ça marchait pas sur mon imac.
 #1413854  par arnaud556
 
Teletub a écrit :
arnaud556 a écrit :
Teletub a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :Ben oui j'aurai du essayer en mono lol mais bon si j'ai revendu mon deus c'est pour faire fonctionner du multi sinon je l'aurai gardé :/
Ne faites pas une fixation sur le multi fréquence (sauf à la plage sur le mouillé) car on ne sait pas vraiment en terre intérieur comment cela se comporte vraiment, et quelles fréquences réelles sont utilisées en mode multi.

Si c'est juste pour le multi fréquence que tu as vendu ton Deus et qu'en plus tu ne fais pas de plage, euhhhh...là j'ai du mal à comprendre j'avoue... Le Deus est franchement beaucoup plus polyvalent et bien meilleur en terres intérieures qu'un Equinox qui dans ton cas, avec le 600 ne monte pas plus haut que 15 kHz! :hehe:
Le Deus est franchement plus polyvalent et bien meilleur en terres ? Ce n'est pas unanime en tout cas, d'ailleurs rien de ce que j'ai vu ne le prouve, "bien meilleur" je ne suis pas sur, j'aimerai au moins voir une vidéo montrant le Deus prendre une cible que l'Equinox ne prend pas pour te croire mais il n'y en a pas encore. Le multi de l'Equinox a l'air puissant et super pratique quand même, sur petite cible même très puissant, à voir dans le pollué quand une cible est entre 2 ferreux, pour moi seulement ici le Deus peut marquer des points mais d'après un gars qui a fait divers tests l'Equinox n'est pas à la ramasse, même le contraire :super:.
PS : Le multi du 600 monte aussi jusqu'à 40 kHz, comme le 800.
::d Ce qui me fait marrer moi, ce sont les affirmations et tes certitudes inébranlables sur l'Equinox...

Après tout juste 2 ans de détection, crois tu que tu as une "culture technique" et des connaissances approfondies en matière de détecteurs? Tu as un Xterrra 705 si je ne m'abuse, mais, connais tu ou as tu déjà essayé d'autres machines car l'éventail de machines performantes est large et ne se limite pas à Minelab, encore heureux!

Désolé, mais tu es un jeunot en matière de détection car affirmer qu'un Equinox est équivalent voir même supérieur à un Deus, je crois que là tu as encore beaucoup à apprendre.
Regarder des vidéos de tests c'est bien, pratiquer sur le terrain est autre chose, et à ce petit jeu, crois moi le Deus fait et fera la différence. Et pourtant je ne possède pas de Deus, mais connait quand même le bestiau et peut t'affirmer qu'entre des mains expertes, il fait malheur.

L'Equinox...on verra, mais déjà, vu la tête de 28 dont il est équipé, il va avoir du mal en terrains pollués et minéralisés face à un Deus (et d'autres...) qui, même si tu ne veux pas l'admettre est plus rapide qu'un Equinox et sera beaucoup plus à l'aise sur ce genre de terrains (pollués et minéralisés).

Et manque de bol, les terre intérieures (hormis la forêt) où l(on trouve, sont pollués et minéralisés.
Equinox pour la plage , oui à 100%, pour le reste, n'a pas encore fait ses preuves, contrairement au Deus et à d'autres marques, genre Tesoro, Fisher,etc.

Quand tu auras 20 ou 30 ans de détection à ton actif, on pourra en discuter, mais avant, tes certitudes inébranlables concernant l'Equinox sont à mes yeux un peu prématurées! ;)
Je ne dis pas que l'Equinox est meilleur, j'ai vu un gars qui a fait plusieurs test entre quelques détecteurs dont le Deus et l'Equinox et l'Equinox n'était pas à plaindre la dessus par rapport au Deus.

Voila ce que j'ai lu :

https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D2

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D3

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D4

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D5

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D6
 #1413855  par doux
 
dirtdhiver54 a écrit :Pour ce qui est des mise à jours, je viens de tester , j'ai installé le logiciel Xchange 2 de minelab est l'Equinox n'est pas compatible (pour l'instant, il n'est pas reconnu par le logiciel) , donc pas de mise à jour possible pour le moment.
Et je confirme aussi que le logiciel n'est fonctionnel que sur PC et non MAC, j'ai du l'installer sur un portable windows car ça marchait pas sur mon imac.
:hello: essaie en mono fréquence pour voir et dit nous ;-)
:alcool1:
 #1413858  par dirtdhiver54
 
doux a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :Pour ce qui est des mise à jours, je viens de tester , j'ai installé le logiciel Xchange 2 de minelab est l'Equinox n'est pas compatible (pour l'instant, il n'est pas reconnu par le logiciel) , donc pas de mise à jour possible pour le moment.
Et je confirme aussi que le logiciel n'est fonctionnel que sur PC et non MAC, j'ai du l'installer sur un portable windows car ça marchait pas sur mon imac.
:hello: essaie en mono fréquence pour voir et dit nous ;-)
:alcool1:
oui j'essaierai en mono la semaine prochaine, mais j'ai acheté ce détecteur pour faire du multi principalement, sinon j'aurai gardé l'autre lol.
Je ferai peut etre une vidéo si ça sonne encore dans tout les sens
 #1413863  par arnaud556
 
arnaud556 a écrit :
Teletub a écrit :
arnaud556 a écrit :
Teletub a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :Ben oui j'aurai du essayer en mono lol mais bon si j'ai revendu mon deus c'est pour faire fonctionner du multi sinon je l'aurai gardé :/
Ne faites pas une fixation sur le multi fréquence (sauf à la plage sur le mouillé) car on ne sait pas vraiment en terre intérieur comment cela se comporte vraiment, et quelles fréquences réelles sont utilisées en mode multi.

Si c'est juste pour le multi fréquence que tu as vendu ton Deus et qu'en plus tu ne fais pas de plage, euhhhh...là j'ai du mal à comprendre j'avoue... Le Deus est franchement beaucoup plus polyvalent et bien meilleur en terres intérieures qu'un Equinox qui dans ton cas, avec le 600 ne monte pas plus haut que 15 kHz! :hehe:
Le Deus est franchement plus polyvalent et bien meilleur en terres ? Ce n'est pas unanime en tout cas, d'ailleurs rien de ce que j'ai vu ne le prouve, "bien meilleur" je ne suis pas sur, j'aimerai au moins voir une vidéo montrant le Deus prendre une cible que l'Equinox ne prend pas pour te croire mais il n'y en a pas encore. Le multi de l'Equinox a l'air puissant et super pratique quand même, sur petite cible même très puissant, à voir dans le pollué quand une cible est entre 2 ferreux, pour moi seulement ici le Deus peut marquer des points mais d'après un gars qui a fait divers tests l'Equinox n'est pas à la ramasse, même le contraire :super:.
PS : Le multi du 600 monte aussi jusqu'à 40 kHz, comme le 800.
::d Ce qui me fait marrer moi, ce sont les affirmations et tes certitudes inébranlables sur l'Equinox...

Après tout juste 2 ans de détection, crois tu que tu as une "culture technique" et des connaissances approfondies en matière de détecteurs? Tu as un Xterrra 705 si je ne m'abuse, mais, connais tu ou as tu déjà essayé d'autres machines car l'éventail de machines performantes est large et ne se limite pas à Minelab, encore heureux!

Désolé, mais tu es un jeunot en matière de détection car affirmer qu'un Equinox est équivalent voir même supérieur à un Deus, je crois que là tu as encore beaucoup à apprendre.
Regarder des vidéos de tests c'est bien, pratiquer sur le terrain est autre chose, et à ce petit jeu, crois moi le Deus fait et fera la différence. Et pourtant je ne possède pas de Deus, mais connait quand même le bestiau et peut t'affirmer qu'entre des mains expertes, il fait malheur.

L'Equinox...on verra, mais déjà, vu la tête de 28 dont il est équipé, il va avoir du mal en terrains pollués et minéralisés face à un Deus (et d'autres...) qui, même si tu ne veux pas l'admettre est plus rapide qu'un Equinox et sera beaucoup plus à l'aise sur ce genre de terrains (pollués et minéralisés).

Et manque de bol, les terre intérieures (hormis la forêt) où l(on trouve, sont pollués et minéralisés.
Equinox pour la plage , oui à 100%, pour le reste, n'a pas encore fait ses preuves, contrairement au Deus et à d'autres marques, genre Tesoro, Fisher,etc.

Quand tu auras 20 ou 30 ans de détection à ton actif, on pourra en discuter, mais avant, tes certitudes inébranlables concernant l'Equinox sont à mes yeux un peu prématurées! ;)
Je ne dis pas que l'Equinox est meilleur, j'ai vu un gars qui a fait plusieurs test entre quelques détecteurs dont le Deus et l'Equinox et l'Equinox n'était pas à plaindre la dessus par rapport au Deus.

Voila ce que j'ai lu :

https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D2

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D3

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D4

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D5

https://translate.google.fr/translate?h ... 3Fpage%3D6
Sans vouloir te manquer de respect, j'ai peut-être pas 30 ans de détection mais hormis une seule vidéo ou d'ailleurs l'Equinox était mal réglé avec l'Iron Bias, aucunes vidéos ne mettaient le Deus en valeur par rapport à l'Equinox, j'attend juste de voir l'inverse pour confirmer tes dires, par exemple des tests comme ci dessus qui le mettrait en valeur, car dans ceux là se n'est encore pas le cas...
 #1413869  par doux
 
dirtdhiver54 a écrit :
doux a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :Pour ce qui est des mise à jours, je viens de tester , j'ai installé le logiciel Xchange 2 de minelab est l'Equinox n'est pas compatible (pour l'instant, il n'est pas reconnu par le logiciel) , donc pas de mise à jour possible pour le moment.
Et je confirme aussi que le logiciel n'est fonctionnel que sur PC et non MAC, j'ai du l'installer sur un portable windows car ça marchait pas sur mon imac.
:hello: essaie en mono fréquence pour voir et dit nous ;-)
:alcool1:
oui j'essaierai en mono la semaine prochaine, mais j'ai acheté ce détecteur pour faire du multi principalement, sinon j'aurai gardé l'autre lol.
Je ferai peut etre une vidéo si ça sonne encore dans tout les sens
:hello: je dit ça parce que chez moi il y a des fréquences qui passe pas :hehe:
fréquence maudite,instabilité en continue sur certain détecteur :siffle: ;-)
:alcool1:
 #1413874  par dirtdhiver54
 
j'ai eut un alpha 2000, jamais eut de soucis puis un T2 idem, deus idem, adventis 2 idem, j'arrive au minelab , j'ai des soucis.
Bref si ça s'arrange pas par un reset , je le revend et je me reprend celui que j'avais avant
 #1413890  par doux
 
dirtdhiver54 a écrit :j'ai eut un alpha 2000, jamais eut de soucis puis un T2 idem, deus idem, adventis 2 idem, j'arrive au minelab , j'ai des soucis.
Bref si ça s'arrange pas par un reset , je le revend et je me reprend celui que j'avais avant
:hello: j'ai eu le problème sur le nokta impact et deux fréquences marche mais pas la troisième :|
après des renseignements ça viens des radios amateur qui diffuse sur la même fréquence
impossible de m'en servir sur près de 30kms :pascontent1:
je n'est pas ce problème sur le deus on voie que c'est bien réfléchie :)
tu me dira si une fréquence bug et la quel?
sans doute la même que l'impact
:alcool1:
 #1413900  par tzar malabar
 
doux a écrit :
dirtdhiver54 a écrit :j'ai eut un alpha 2000, jamais eut de soucis puis un T2 idem, deus idem, adventis 2 idem, j'arrive au minelab , j'ai des soucis.
Bref si ça s'arrange pas par un reset , je le revend et je me reprend celui que j'avais avant
:hello: j'ai eu le problème sur le nokta impact et deux fréquences marche mais pas la troisième :|
après des renseignements ça viens des radios amateur qui diffuse sur la même fréquence
impossible de m'en servir sur près de 30kms :pascontent1:
je n'est pas ce problème sur le deus on voie que c'est bien réfléchie :)
tu me dira si une fréquence bug et la quel?
sans doute la même que l'impact
:alcool1:



_ Pourquoi l'Equinox 600 devrait avoir l'une de ses mono-fréquence qui ne fonctionnerait pas 8| ?!!
là ce serait une première pour moi ..... et pour d'autre aussi je pense :] ^^
 #1413927  par casinor
 
slt dirtdhiver54
pour ton problème essaie déjà en mono fréquence
comme ça était dit ,demande a ton revendeur,un autre e 600 et revient sur les lieux pour confirmer ou si il y a dans ton coin un prospecteur qui a un e 600 ou 800,tu sera fixer ,si le problème persiste sav je pense
 #1413987  par lefrancilien
 
ça y est enfin le manuel en français est en ligne sur le site de MINELAB
 #1413996  par dirtdhiver54
 
Le manuel en français est depuis longtemps sur le net sur la boutique du foui....
 #1413998  par dirtdhiver54
 
Arrêter d’insister de vouloir essayer en mono fréquence, l appareil est conçu pour être aussi utilisé en multi, minelab a assez fait de pub là dessus, j’ai acheté cet appareil pour faire du multi, et faut arrêter de dire que c’est que pour la plage le multi . Soit ça marche correctement soit ça marche pas et point barre je retournerai acheter un deus si j’arrive pas a résoudre le problème, j’ai déjà assez perdu de temps à attendre ce foutu appareil e :hehe:
 #1414003  par casinor
 
dirtdhiver54 a écrit :Arrêter d’insister de vouloir essayer en mono fréquence, l appareil est conçu pour être aussi utilisé en multi, minelab a assez fait de pub là dessus, j’ai acheté cet appareil pour faire du multi, et faut arrêter de dire que c’est que pour la plage le multi . Soit ça marche correctement soit ça marche pas et point barre je retournerai acheter un deus si j’arrive pas a résoudre le problème, j’ai déjà assez perdu de temps à attendre ce foutu appareil e :hehe:
on insiste sur rien du tout ,c était juste pour te rendre service
et essayer de résoudre ton problème
les gens aujourd’hui ont de drôle de réaction
un simple merci,c était suffisant et c est gratuit en plus
:hello:
 #1414005  par dirtdhiver54
 
Ben merci :amen: mais comme je l’ai deja dis dans mes précédents post j’ai acheté ce détecteur pour faire du multi fréquence, pas du mono fréquence sinon j’aurai gardé mon ancien détecteur. Entre minelab et tout les autres testeurs qui en on fait la pub comme quoi le multi frequence c’est mieux ( dans la théorie c’est vrai ) et en aucun cas il a été dit quelques part que le multi fréquence est réservé à la plage.
 #1414015  par arnaud556
 
dirtdhiver54 a écrit :Ben merci :amen: mais comme je l’ai deja dis dans mes précédents post j’ai acheté ce détecteur pour faire du multi fréquence, pas du mono fréquence sinon j’aurai gardé mon ancien détecteur. Entre minelab et tout les autres testeurs qui en on fait la pub comme quoi le multi frequence c’est mieux ( dans la théorie c’est vrai ) et en aucun cas il a été dit quelques part que le multi fréquence est réservé à la plage.
Pas mieux mais différent, on va dire que quand tu passe pour la première fois sur un terrain tu est plus sur de ne rien laisser derrière toi, mais au final ça doit pas se jouer à grand chose dans la finalité.
Combien de passage tu dois faire avec le Deus pour tout prendre ?
Combien avec l'Equinox ?

Au final avec l'un où l'autre est ce que tu prendra les mêmes choses et en combien de temps ? Tel est la question..

L'Equinox n'a qu'un disque de 28 pour l'instant donc pas fort pratique pour certain coin.
 #1414021  par tzar malabar
 
dirtdhiver54 a écrit :Arrêter d’insister de vouloir essayer en mono fréquence, l appareil est conçu pour être aussi utilisé en multi, minelab a assez fait de pub là dessus, j’ai acheté cet appareil pour faire du multi, et faut arrêter de dire que c’est que pour la plage le multi . Soit ça marche correctement soit ça marche pas et point barre je retournerai acheter un deus si j’arrive pas a résoudre le problème, j’ai déjà assez perdu de temps à attendre ce foutu appareil e :hehe:



_ Personne te dit de ne pas utiliser le bouquet multi-fréquence ....... nuance STP !!!
(et puis passe-donc avec ton "multi-fréquence" dans une vieille vigne gorgée de ferreux mélangé avec des milliers de fragments de tessons de poteries ou alors dans des terres remblayés ou l'appareil sonne 3/4 fois en un passage , puis repasse en mono-fréquence :siffle: )
_ Place un billon de 15 mm derrière 5 centimètres d'un fragment de brique rouge antique minéralisée et essaye donc de le capter en multi-fréquence ......rien , nada , woualou , peau d'zob ...... alors qu'en 20 et 40 kHz tu le captera ! :siffle: :siffle: :siffle: ....
Allez , rouler multi-fréquence :frime1: ......... personne ici vous empêche rien du tout , mais discute simplement des différentes techniques de la détection ! ....... GROSSE NUANCE !! :hello:
 #1414029  par L'equinox
 
Y a le manuel en français?
C'est trop tard , j'ai eu le temps de tout découvrir en anglais. Trop long a la détente minelab .

Dirthiver ce matin ça m'a fait pareil au début. Ni le noise cancel auto ou manuel ou le GB n'y a fait . J'étais à la plage donc en multi. J ai changé de zone . 50 mètres a peu près et c'était fini .
T as essayer ailleurs?

Bizarre tzar moi je prend les monnaies billon ou autres dessous un bon gros bout de terre cuite. En multi.
 #1414035  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit : Bizarre tzar moi je prend les monnaies billon ou autres dessous un bon gros bout de tegulae. En multi.


_ OK je te crois :super: ..... pas de problème .
C'est donc une rupture technologique totale avec les anciens multi-fréquence simultané BBS et FBS de chez Minelab ....
 #1414041  par arnaud556
 
tzar malabar a écrit :
L'equinox a écrit : Bizarre tzar moi je prend les monnaies billon ou autres dessous un bon gros bout de tegulae. En multi.


_ OK je te crois :super: ..... pas de problème .
C'est donc une rupture technologique totale avec les anciens multi-fréquence simultané BBS et FBS de chez Minelab ....
Oui et le billon tu le prend sans avoir a changer de fréquence d'où l’intérêt, la particularité et la force de ce détecteur par rapport aux VLF :)
 #1414049  par Teletub
 
dirtdhiver54 a écrit :Arrêter d’insister de vouloir essayer en mono fréquence, l appareil est conçu pour être aussi utilisé en multi, minelab a assez fait de pub là dessus, j’ai acheté cet appareil pour faire du multi, et faut arrêter de dire que c’est que pour la plage le multi . Soit ça marche correctement soit ça marche pas et point barre je retournerai acheter un deus si j’arrive pas a résoudre le problème, j’ai déjà assez perdu de temps à attendre ce foutu appareil e :hehe:
Tu as un problème d'interférences en multi, non? :hehe:

Donc si on te dit d'essayer en mono fréquence c'est qu'il y a une raison...

Et même Minelab dans son manuel utilisateur en parle! :]

Je cite:

Dans certains environnements produisant des interférences (ex. : de fortes interférences électromagnétiques que la fonction d'annulation ne supprime pas totalement), le mode mono-fréquence peut capter moins d'interférences que le mode Multi

Et tu vois, on ne raconte pas que des bêtises quand on te suggère d'essayer le mode mono pour résoudre ton soucis d'instabilité...

Mais bon, après tout, si tu ne veux pas entendre, n'entend pas! ;)
 #1414061  par L'equinox
 
Oui dirthiver , c'est pour essayer au moins voire ce que ça fait .
Et surtout change de champs aussi .

D'un coté je comprend aussi sa frustration , quel interet d'avoir le nox si c'est pour se passer des formidables avantages de multi IQ ?
 #1414065  par Rococo
 
le multifrequence lui permet d etre la rolls en plage mais ce n est pas dit que sur des zones ferreuses et mineralisees en terre il s en sorte aussi bien,sinon a quoi bon avoir mis les fréquences separées?il faut faire des tests sérieux avant de dire qu il est bon ou mauvais
 #1414067  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :Oui dirthiver , c'est pour essayer au moins voire ce que ça fait .
Et surtout change de champs aussi .

D'un coté je comprend aussi sa frustration , quel interet d'avoir le nox si c'est pour se passer des formidables avantages de multi IQ ?


_ Donc pourquoi Minelab produirait-il un appareil avec des fréquences devenues inutiles et "obsolètes" (les 5 , 10 , 15 , 20 , et 40 kHz en mono-fréquence) s'il peut fabriquer l'Equinox à moindre coût (ce que recherche tous fabricants !!) sans incorporer ces (inutiles) mono-fréquences puisque le bouquet "multi IQ" ?
le prix de l'appareil serait également en baisse non ? (ce que recherche également tous fabricants ; le meilleur et le moins cher possible à produire et à vendre)
Et que l'on ne me dit pas que (dixit le manuel) les 5 mono-fréquences de disponible servent à stabiliser le détecteur :hehe: °°° ....
Si quelqu'un explique pourquoi Minelab incorpore toujours les mono-fréquences malgré que certains les trouvent inutiles , on aura fait un grand pas en avant au lieu de stagner !! :happy1:
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 45